Ben, de base la figurine a des règles bonnes. Sur à peu près n'importe quoi, Ride by attack et Fly, c'est très bien.
Mais sur un colosse avec 6 pouces de mouvement et un socle qui fait donc un peu plus de 4,5 pouces, c'est difficilement exploitable.
Prenons "Fly". Cette compétence permet de passer par dessus les obstacles, le terrain difficile et les figurines. Les règles de colosse font double emploi avec la première partie, et pour la deuxième, à part pour passer devant un petit socle qui serait socle à socle, la compétence est inutilisable car tu ne peux pas poser le socle.
Ride by Attack : très bien pour des tirs, celà permet d'avancer pour se mettre à portée, tirer, puis se remettre à couvert. Sur un Ravagore ou un Angelius, ce serait le bonheur. Là, la portée de l'archangel est ridicule, donc il ne peut pas reculer assez après pour ne pas pouvoir être chargé, et de toutes facons étant un colosse il ne peut pas mettre à couvert. Sur ses attaques de mêlée, je vois mal comment l'utiliser.
@Starpu : Kallus est un de mes warlock préférés. Il apporte à Everblight une autre manière de jouer et une vraie solution pour l'infanterie. Une vraie bouffée d'oxygène. Son feat est pas évident à placer, gérer la furie pour ses sorts impose de faire des choix. Sur les derniers tournois que j'ai fait, je jouais autant Kallus que Epic Lylyth. J'ai gagné presque toutes mes parties avec eLylyth, et je dois en avoir gagné une seule avec Kallus, mais pourtant je préfère le jouer à eLylyth parce qu'il est beaucoup plus fun.
Pour moi, l'Archangel apporte autant à Everblight que Typhon : un truc trop trop mystique et trop trop fort, qui effectivement peut faire super mal, mais qui encaisse que dalle, coute super cher et ne fait rien que d'autres Warbeast peuvent faire en mieux. Du coup, comme lui il ne sortira qu'avec un ou deux Warlocks qui ont un feat ou une règle tordue qui exploite une virgule mal placée et qui le rende jouable.