AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

Cartes MKII VF Retribution of Scyrah

<< < (4/4)

Cyriss-adept:

--- Citer ---sniper = tireur ambusqué    (pas forcement d'élite.  N'importe quel zozo avec une AK planque dans un coin de fenêtre qui tire est un "sniper"
--- Fin de citation ---

Non! Un sniper est forcément un tireur d'élite, je cite:
Le terme sniper, le plus utilisé1, vient du verbe anglais to snipe, en français « canarder ». D'autres dénominations sont parfois d'usage, tels que tireur d'élite ou tireur embusqué. L'usage du terme tireur embusqué est une erreur, dans le sens où un tireur embusqué ne dispose pas nécessairement de matériel de tir, de technique de camouflage et de formation de sniper.
Sniper a été employé dans ce sens durant la Seconde Guerre mondiale. Une des traductions françaises était franc-tireur, mais, à la différence du sniper, il comportait un aspect positif2.
Il a été popularisé par les journalistes français lors des guerres de Yougoslavie, et plus particulièrement le siège de Sarajevo3,4 ; ils l'ont emprunté à des journalistes américains ou britanniques5.
Lors de ces guerres, ces tireurs furent utilisés comme des « armes psychologiques » par le biais de tirs plus ou moins ciblés visant des militaires comme des civils, hors des opérations de combat (tirs de snipers à Sarajevo sur Sniper Alley).
Outre l'emploi militaire, on a aussi pu observer leur emploi lors d'assassinats de personnalités politiques ou publiques protégées. Ce fut le cas du président américain John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963 lors d'une visite officielle à Dallas, où il fut abattu par un sniper (selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald) alors qu'il traversait la ville en limousine décapotable.

j'ajouterai que Lee Harvey Oswald était vraiment un sniper, il a été formé chez les marines.

J'ajoute ce lien pour montrer qu'en VO il n'y a aucune ambiguïté sur le fait qu'un sniper est un tireur d'élite et pas n'importe quelle tâche avec une kalach:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sniper

--- Citer ---d'ou snipe = tir ambusqué
--- Fin de citation ---
C'est ce que signifie canardage...

Faitek:
Le calibre 7.62X39 est tout sauf un calibre de précision, mais la n'est pas le propos n'est ce pas :)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Le calibre 7.62X39 est tout sauf un calibre de précision, mais la n'est pas le propos n'est ce pas
--- Fin de citation ---
Non, mais ça me permet de te confirmer la chose pour avoir tirer avec.

Elenar:
Bonjour tout le monde!
Excusez-moi pour mon absence de réponses.  ::)

--- Citer ---N'hésite pas à me MP si tu sèches sur un truc et bon courage pour la suite.
--- Fin de citation ---

D'accords, je n'hésiterais pas, merci!  :D

A coté de cela, j'ai mis les cartes des Houseguard Halberdiers à jour. ;) Malheureusement je n'ai pas d'autres cartes à vous présenter, mais ça viendra!  ;D

Elenar.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique