Auteur Sujet: [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”  (Lu 7781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Aujourd'hui dans votre petit CR, je vous montre tout ce qu'il faut faire ou presque pour jouer comme une tanche ! :)

Petit point des forces en présence :

A gauche, Joss "Batling Joe", terreur des bacs à sable, joue sa compo Magnus/Galleon qu'elle est bien (le joueur un peu moins)
Citer
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Vanguard (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

A droite, Yannick "Thunder Yann", terreur des centrales électrique, joue sa compo pNemo (parce que franchement il est super bien peint  ;D)
Citer
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

On joue le Scénar du SR 2013 : Rally Point. Où que tu marques :
- 1 Pt si tu domines la zone la plus proche de toi
- 1 Pt si tu contrôles la zone ennemie
- 2 Pts si tu domines la zone ennemie
- 1 pt si tu détruits l'obejctif ennemi

Yannick a le premier tour.

Tour 1 Cygnar :

Tout ce petit monde avance, se positionne et se met à couvert ou presque.
Le Minuteman en déploiement avancé reste planqué derrière la tour au centre de la table. Il craint un peu trop Galleon (à raison  ;D)
Le Stormclad gagne Evasive (ne peut pas être ciblé par les free strike et peut bouger s'il est raté par un tir) et Arcane Shield (+3 Arm).
Carvolo et les Stormbaldes sont sous sous Heroïc Call (Tough)
Nemo engrange 2 Power Token, Ayana étant un poil trop loin. Il lance Electrify sur le Thunderhead (si touché par une attaque de mêlée il repousse d'1d3" l'attaquent et lui colle une Pow14), Deflection (+2 en ARM contre les tir sur les friendly faction models), parce que c'est bien contre les déviations du Galleon.




Tour 1 Mercos :

Pareil tout le monde se positionne.
Les Nyss Hunters courent pour faire genre. Première erreur. J'ai bien remarqué le Thunderhead en face, mais je me dis que je lui enverrais les troupes au compte-goutte pour ne pas qu'il me les ventile en une fois. Et je pourrais toujours contester la zone (N'importe quoi...)
Le Bucaneer court et se positionne.
Magnus avance et lance Blur sur les Nyss Hunters (+3 en DEF contre les tirs et les attaques magique), Temper Metal sur le Vanguard (+2 en ARM et immunisé aux effets continus) et Snipe sur le Galleon (+4" de range aux armes de tir)
Dougal donne son action d'artilleur au Galleon (+2 pour toucher avec les gallettes et peut rejeter direction et distance des déviations). Ce dernier marche obtient 3 tirs de galettes qui son placées sur l'objectif (ah oui ça fait ça 18"!). 5 PV en moins et un stormcaller ad patres. Bien.




Tour 2 Cygnar :

Nemo entretien Electrify sur le Thunderhead. Et relance Deflection. Vu qu'il domine son objo, il place ce dernier dans sa zone.
Le Stormcaller du haut disrupte le Renegade (bon ben pas de galette de la mort le tour prochaine)
Les Stormblades courent et se positionnent sous Heroïc Call.
Le Stormclad progresse avec Evasive et Arcane Shield à nouveau.
Le reste de l'armée se prépare à prendre la foudre (si j'ose dire) et faire parler la poudre au tour 3.



Tour 2 Mercos :

Bon j'étais parti dans l'idée de démarrer l'attrition et de me positionner dans les zones. Et bien évidemment c'est pas ça que j'ai fait  ;D
Je vois de belles lignes de vue sur Nemo, du coup, je me dis, aller c'est fun, je peux lui faire un peu mal. Zou c'est parti ! (N'importe quoi bis)
Magnus entretien tous ses sorts et ceux sur son Battle-group gratuitement (merci resourcefull). Il donne 3 focus au Galleon et 2 au Vanguard.
Dougal se positionne et claque son minifeat (+2" aux tirs de toutes les figs à portée de CMD de lui)
le Vanguard s'avance (met ne se met pas dans la Zone... ben non...) et fait un tir sur Nemo. Il touche, booste les dommages et fait un magnifique 1-1-2... donc rien. Ok, pas de soucis.
Meg fait son drive sur le bucanneer. Celui-ci charge le Stormclad et le met KO avec le tir d'assaut de son filet.
Ayana avance et lance un kiss of Lylyth sur le Stormclad. Holt s'avance pour dégager le passage au Galleon, ne blesse pas sur son premier tir et rate le 2e...  :o Ok, pas de soucis.
Les Nyss Hunters avancent pour tirer, à droite, les 3 font un tir combiné sur le premier stormblade et ne font rien... et comme un naze je place le reste de l'unité bien arc de cercle dans la zone... vous la voyez la boulette là ? Bon ils tuent le Stormcaller quand même.
Le Renegade bouge un peu... en dehors de la zone... (hein ??)
Magnus se dit que c'est rigolo de faire bouger les objos, du coup il place le sien dans la zone (histoire de contester avec... wait...  ??? Oui ben non, on conteste pas avec un caster/objectif... bien joué)
Finalement le Galleon se bouge les écrous. Il se rapproche de la zone ennemie, et obtient 3 tirs à nouveau... Vu que Holt n'a pas été capable de se débarasser des 2 stormblades dans la zone, il dépense un tir sur celui qui est dans le passage devant le Stormclad. Il a le bon goût de mourir. Puis histoire de dire, il balance ses 2 galettes sur Nemo (oui oui sur Nemo et pas l'objectif... pourquoi faire ?  ;D) et lui enlève 7PV. Pas mal mais bon...
Il tire avec son harpon, tracte le stormclad et le détruit avec 2 attaques supplémentaires. C'est fort.

Yannick marque 1 Pt. Ah oui tiens, son objectif domine sa zone.




Tour 3 Cygnar:

Voilà un bon tour cygnar en préparation, vu comme j'ai bien préparé le terrain.
Nemo donne 5 Focus au Thunderhead et 3 focus au Minuteman derrière la tour. Il claque son feat, entame sérieusement tous les jacks (sauf le Galleon, trop loin). Yannick se pose la question de le faire courir afin d'aller dominer sa zone, ce qui lui permettrait, s'il vide la zone et détruit mon objo de pouvoir marquer 4 pts d'un coup. Mais il pense qu'il est trop loin des Nyss avec le thunderhead et du coup ces derniers pourraient contester la zone. Il choisit donc plutôt de faire un Locomotion sur le Thunderhead (permet de faire bouger un jack de 1" à 3" en dépensant de 1 à 3 focus) et de rester en retrait (au final, j'aurais fait pareil. il était trop loin de la zone même en chargeant, il lui aurait manqué 2")
Le Thunderhead marche et utilise Pulse (tout le monde à 6" prend une touche auto de Pow 12). Les 6 Nyss sont ventilés. L'objo prend la foudre, le reste pas trop. Puis il fait 2 tirs supplémentaires sur l'objo, ce qui l'entame sérieusement)
Les Stormblades chargent, 2 viennent faire un assaut sur l'objo qui continue à perdre des points de vie. Les autres détruisent proprement le bucaneer, cause de la destruction prématurée de leur copain le Stormclad.
Le Minuteman planqué s'avance, bondit et viens coller 2 tirs sur l'objo, dont 1 rate... magnifique 1-1. Mais le 2e tir le détruit au point près.
Le dernier Stormcaller s'avance et foudroie Holt, l'insolent inutile.
Le Journeyman vient lancer Arcane Shield sur Nemo.

Yannick domine sa zone, contrôle la mienne et a détruit mon objectif. Et biim ! 4 pts de victoire à 0.




Tour 3 Mercos :

Bon, j'ai pas la pression du tout ! Il faut que j'empêche Yannick de marquer et que je marque à mon tour.
J'ai un plan à base de feat et de destruction de jacks qui devrait me permettre de revenir dans la partie.
Magnus, n'entretient pas Blur, garde 3 focus et en alloue 3 au Galleon. Il continue d'entretenir Snipe et Temper Metal.

Je fais bouger Dougal qui va donner son action d'artilleur au Renegade. Celui-ci tire sur le Stormblade juste devant lui. Je le touche sur du 4+, et je fais 3... la galette dévie mais ne touche plus le minuteman et ce, même après relance. Damned. bon le Thunderhead est quand même KO.
Je décide de m'en tenir au plan (cette fois). Magnus s'active, lance Iron Agression sur le Freebooter, se déplace et va coller un spray sur les stormblade et le dernier stormcaller. Tout les blades sont touchés et blessés et tous réussissent leur Tough  :o
je ne touche pas le Stormcaller. Puis il claque son feat. On ne sait jamais.
Le vanguard se déplace pour mettre des baffes mais rate le Minuteman ET le stormblade.
Ayana avance et vient donner un bisou de loin au Thunderhead. Normalement je dois pouvoir lui faire bien mal. Les derniers Nyss tirent sur les stormblades KO et fument les 2. Mais n'en tuent qu'un seul.
Le Freebooter décide de charger le Thunderhead. Bon au passage, je vais me bouffer une free strike du Minuteman. Bah, à Pow 9, à -8 ça devrait aller. Le jack cygnar me touche et jet de dommages : 4-5-6... ouch ! localisé dans le 2... plus de mouvement... arggggg !! Bon, mon plan de fouine peut finalement s'appeler Titanic tellement il prend l'eau.
Bon, ben back to the assassinat alors.
Le Galleon, bouge, se met dans la zone (parce qu'on ne sait jamais). Il tire son harpon sur Arlan qui est devant Nemo, booste (parce que faut pas déconner) lui fait 2 PV au tir mais l'atomise sur la touche du Drag. Il fait ensuite tirer les canons et obtient 6 tirs ! Miam ! Je fais parler la poudre sur Nemo et décide de ne pas booster les touches. C'est du 9+. Le premier tir touche, je booste les dommages, je suis à -4 et obtient 1-1-2. Ben oui, normal quoi  ::). Le 2e tir rate et enlève 2 PV à Sylys pour la forme. Le 3e tir touche ! je booste et ne laisse que 2 PV à Nemo. Le 4e tir rate et ne fait rien. Le 5e tir touche ! Bon okay là j'avoue, 3 tirs sur 5 à 9+, je rattrape un peu la malchance d'avant. Je pars à -4 et fais 10. Nemo est donc pulvérisé.



Bon, c'était un peu l'action de la dernière chance, qui n'était pas sûr de marcher... J'ai eu peu l'impression de voler la partie à Yannick, ayant joué comme une brêle les 2 premiers tours (surtout le 2e) Et ça se joue à un poil que la partie ne lui soit favorable.

En tout cas, ça vient bien illustrer qu'avec le SR 2013, quand on fait pas de la merde, ça peut bien se passer au scénar.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Que c'est bôôôôô !!! Très réussi, les p'tites flèches, les emplacements des morts et les noms de capa.

Mais un doute m'assaille... avais-tu le droit d'attaquer un objo au tour 1 ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Très jolie présentation.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Que c'est bôôôôô !!! Très réussi, les p'tites flèches, les emplacements des morts et les noms de capa.

Mais un doute m'assaille... avais-tu le droit d'attaquer un objo au tour 1 ?

Non, tu as raison ! Enfin... pour ce que ça a changé au final :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Que c'est bôôôôô !!! Très réussi, les p'tites flèches, les emplacements des morts et les noms de capa.

Mais un doute m'assaille... avais-tu le droit d'attaquer un objo au tour 1 ?

Non, tu as raison ! Enfin... pour ce que ça a changé au final :)

Ouip... pffff... manifestement, il n'y a pas que que moi qui voit toujours Papy transformé en crêpe...  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Très jolie présentation.

C'est gentil... bon faut encore que j'améliore ça ou complète même d'ailleurs (j'ai oublié plein de flèches pour le tour 3 cygnar...  ::))
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Que c'est bôôôôô !!! Très réussi, les p'tites flèches, les emplacements des morts et les noms de capa.

Mais un doute m'assaille... avais-tu le droit d'attaquer un objo au tour 1 ?

Non, tu as raison ! Enfin... pour ce que ça a changé au final :)

Ouip... pffff... manifestement, il n'y a pas que que moi qui voit toujours Papy transformé en crêpe...  :-X

Ben c'est quand même chaud au final. Ça ne se joue pas à grand chose. Et en l'occurrence, échapper au Galleon qui tire à 18"/20" avec les canons, c'est chaud. Y a intérêt à bien bloquer les lignes de vue et tout et tout. Et c'est quand même pas gagné. Mais si par exemple je n'avais fait que 2 ou 3 tirs comme les tours d'avant Nemo était encore débout et il avait de forte chance de gagner au scénar vu que j'ai pas réussi à me débarrasser du Thunderhead comme je le voulais.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Ca n'aurait pas été simple de le protéger, mais la perte du Stormclad a fortement facilité l'assassinat. Avec PNemo, j'aurais gardé le Stormclad derrière la tour, à l'abri du tractage et capable de charger méchamment le Galleon avec le sort de Nemo (hop sort de ta planque en position de charge et va l'occuper un peu.

Bref, peut-être un sous-effectif en face de Galleon pour l'empécher de se promener facilement.

En tout cas merci pour le CR.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Ca n'aurait pas été simple de le protéger, mais la perte du Stormclad a fortement facilité l'assassinat. Avec PNemo, j'aurais gardé le Stormclad derrière la tour, à l'abri du tractage et capable de charger méchamment le Galleon avec le sort de Nemo (hop sort de ta planque en position de charge et va l'occuper un peu.

Ben le soucis c'est que le Stormclad avec Locomotion charge à 5"(SPD)+3"(Charge)+3"(locomotion)+2"(Reach) = 13". Le Galleon tracte à 14" avec Snipe et 16" avec en plus le minifeat de Dougal. Ça se joue à peu mais le Galleon conserve l'initiative.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Hou putain!!! Ah ouais t'as fait n'imp sur le flanc gauche.

Blur sur les nyss en face du thunder head et des stormsmith stormcaller et du minuteman, ça sert pas à grand chose amha.
Et puis tirer sur le thunderN en se mettant à porté de Pulse c'est juste impardonnable. Avec snipe et leur spd de ouf mentale fallait soit l'engager loin dans ses lignes soit rester super loin et lui tirer dessus. Voila pourquoi j'aime pas les sessions de départ pré-programmé au premier tour, on agit par réflexe, alors que clairement j'aurai inversé tout les sorts moi.

Sinon le CR est super beau, les flèches et les sort c'est génial on à presque pas besoin de lire les commentaires ;D
Par contre la luminosité de la pièce avec la table qui brille c'est dommage.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #10 le: 21 février 2013 à 14:52:09 »
Ah non mais c'est clair que c'était nimp ces deux premiers tours. Je crois que j'ai rarement accumulé autant de boulettes sur une même partie.
En fait je repensais durant la partie aux échanges sur le topic du Galleon et du fait de jouer un entretion sur les Nyss. Du coup je voulais vérifier que ça passait et tout et au final Blur était le seul sort à entretien qui restait... je me suis même pas posé de question  ;D
Le pire c'est que j'aime pas chercher à tirer sur le Thunderhead avec les Nyss hein... ils ont juste servi à tirer sur les piétons imprudents... avec le succès que l'on sait...

Bref, j'aurais mérité de rater mon assassinat pour que ça m'apprenne à jouer sans réfléchir (tout du moins à la partie en cours)

En tout cas c'est une victoire riche en enseignements !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #11 le: 21 février 2013 à 15:10:16 »
En même temps ça sert a ça les parties tests, à faire des counneries.  ;D

En tout cas depuis début 2013 j'ai repris gout à jouer Magnus, et voir ton CR ça me donne envi de tester plein de truc.
Je me demande si galleon est presque pas mieux avec Magnus qu'avec Bart, surtout d'un point de vu souplesse stratégique.
« Modifié: 21 février 2013 à 15:16:02 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
En même temps ça sert a ça les parties tests, à faire des counneries.  ;D

En tout cas depuis début 2013 j'ai repris gout à jouer Magnus, et voir ton CR ça me donne envi de tester plein de truc.
Je me demande si galleon est presque pas mieux avec Magnus qu'avec Bart, surtout d'un point de vu souplesse stratégique.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'avec les 3 casters avec lesquel le Galleon est le plus intéressant (Bart, pMagnus et MacBain) il ne sera absolument pas joué de la même manière et je trouve que ça ouvre de belles options de compo. C'est aussi pour ça que je suis réticent à jouer 12 pts de crocos à côté. Ça ne permet pas d'articuler les compos autour du duo Caster/Galleon. Ça stéréotype les listes alors que justement je pense qu'elles doivent être travaillées pour faire tourner le bouzin.

- Clairement avec Bart et son Hot Shot, le Galleon c'est la plateforme de tir absolue. Potentiellement il peut économiser jusqu'à l'équivalent de 12 pts de focus par tour... ce qui est somme toute énorme !
- Avec MacBain, il deviendra une pièce très mobile qui accompagnera les troupes et ira frapper au coeur de l'armée adverse. Ses tirs lui permettront de couvrir son avancée. Mais avec Fail Safe et le Jack Hammer derrière, c'est une grosse force de frappe.
- Avec Magnus et Snipe il effectue des frappes chirurgicales. Tractant une pièce lourde par ci par là pour affaiblir l'armée adverse, concentrant son feu sur les petits solos, voire les caster/lock en mousse.

C'est peut-être dans cette 3e version qu'il est le plus chaud à gérer et c'est pour ça que j'ai besoin de le jouer plus. Mais en tout cas, la sortie du colosse m'aura permis de redécouvrir Magnus et ça me donne envie de le jouer aussi sans Galleon. Comme quoi :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #13 le: 21 février 2013 à 16:14:56 »
Oui et pour l'avoir vu avec Fiona, c'est loin d'etre nul aussi.
A mon avis je vois bien un truc de base :

Fiona
-Mariner
-Mariner
-Galleon

Long gunner
Boomwholler

Avec les trollkin entassé devant les mariner pour servir de tampon a l'avancé de galleon.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #14 le: 21 février 2013 à 16:28:07 »
Je suis un peu plus circonspect pour Fiona.
J'ai commencé à rejouer avec elle mais plutôt avec de la troupe. La compo que j'ai posé la dernière fois était pas mal (mais faut que je la rejoue).
Par contre je vois mal comment optimiser le Galleon avec elle. A part le sort qui lui permet d'ignorer les intervening models (ce qui est déjà super c'est sûr) j'ai un peu de mal à voir.
Quand à jouer 2 Mariners avec un Galleon... là j'avoue que je vois pas l'intérêt. Moi 1 j'ai déjà du mal, alors 2...
Surtout que si tu ajoutes boomhowler et long gunner... ah y est. Y a plus de place  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Quand à jouer 2 Mariners avec un Galleon... là j'avoue que je vois pas l'intérêt. Moi 1 j'ai déjà du mal, alors 2...
Surtout que si tu ajoutes boomhowler et long gunner... ah y est. Y a plus de place  ;D

En fait c'est pour faire des tas de trolkin autour des mariner. Les trolkins meurent, mais en fait c'est pas lui qui meurt mais un autre qui meurt a sa place par contre il est KD, ah bah non en fait y'a les mariner a coté.
En gros le mec il doit buter tout les trolkin avant de pouvoir charger le galleon, autant dire qu'au tir c'est pas évident à dessouder.
Et un galleon que tu peux pas ouvrir et qui fonce sur ton caster en ignorant les intervening model, bah ça fait mal.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Quand à jouer 2 Mariners avec un Galleon... là j'avoue que je vois pas l'intérêt. Moi 1 j'ai déjà du mal, alors 2...
Surtout que si tu ajoutes boomhowler et long gunner... ah y est. Y a plus de place  ;D

En fait c'est pour faire des tas de trolkin autour des mariner. Les trolkins meurent, mais en fait c'est pas lui qui meurt mais un autre qui meurt a sa place par contre il est KD, ah bah non en fait y'a les mariner a coté.
En gros le mec il doit buter tout les trolkin avant de pouvoir charger le galleon, autant dire qu'au tir c'est pas évident à dessouder.
Et un galleon que tu peux pas ouvrir et qui fonce sur ton caster en ignorant les intervening model, bah ça fait mal.

Oui, sur le papier c'est certain que c'est cool :)
Sinon tu peux faire pareil avec des press gangers + doc + bosun pour moins cher ;) (c'est ce que j'avais testé) Sauf qu'à côté j'avais Nyss + kayazys + 2x kayazettes  :P
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #17 le: 21 février 2013 à 20:19:40 »
Il me semble que sur la photo du pulse du thunderhead, le cher master holt se prend aussi un pow 12.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Spiff

  • Invité
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #18 le: 21 février 2013 à 21:44:25 »
Juste pour dire: la présentation, c'est grand luxe. Vivement le prochain.

Spiff

Hors ligne Yannick

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 pts] Joss (Mercs) vs. Yannick (Cygnar) : “De l'art de faire n'imp”
« Réponse #19 le: 21 février 2013 à 22:48:48 »
Trop chouette comme compte rendu... Du beau boulot. Ca fait plaisir de voir un replay de ses parties.
C'était très bizarre comme partie mais j'ai bien aimé.

Citer
Il me semble que sur la photo du pulse du thunderhead, le cher master holt se prend aussi un pow 12.

Ils se sont activés après le Thunderhead et don étaient encore loin à ce moment là. (Derrière l'obstacle linéaire)