WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Petites parties en 25 points
terrinecold:
--- Citation de: baldur59 le 25 février 2013 à 09:26:04 ---Pour moi la principale fut de laisser vlad a portée de sort de l arc node,peut etre ne l a t il pas vu mais dans le doute ce lancer son +3 a toutes les stats l aurait sûrement mieux protéger que chercher a faire un mur avec les mow qui ne marche généralement pas.
--- Fin de citation ---
Effectivement, je n'ai pas l'habitude de l'arc node donc je n'avais pas vu qu'il pourrait courrir et m'envoyer 4 sorts dans la figure.
Je me sentais assez loin de tout et en securité vis a vis d'un caster kill.
Franssoué:
--- Citation de: terrinecold le 25 février 2013 à 14:15:36 ---Du coup BoV aurait du prendre un coup de cannasson a P+S 14 en plus de l'attaque de charge P+S 14 et 4 des et aurais ete engage ce qui ne lui aurait pas permi de se servir de l'arc node pour tuer le Drakhun. Pas sur que ca aurait change le court de la partie mais ca aurait pu.
--- Fin de citation ---
Clairement, je m'a planté sur les régles, j'avoue (première fois que je le jouais, faut dire).
Ceci dit (et j'espere ne pas me planter, cette fois...), si on n'avait bien fait, ca aurait donné ca:
- J'avance
- Le drakun charge, et le cannasson me met une baffe pow 14 (c'est boosté les attaques de chewal?)
- le drakun recule d'un pouce
- je mets ma defensive strike (à la hallebarde du coup, car hors de portée du bouclier)
- le drakun me mets sa baffe et recule d'un autre pouce
- le drakun ne m'engage plus en mélée
- le drakun prend la mort aux sorts
J'ai bon cette fois?
En gros, ca aurait juste changé que j'aurais du me prendre une baffe de plus pow 14 (soit 2 points de dégats en plus), c'est bien ca?
Est-ce qu'il peut choisir de ne pas me mettre son coup de cheval pour rester dans la zone plutot que de sortir (à cause des 2 fois un pouce).
En gros, me souviens plus si on est obligé de faire ses attaques...
PS: je trouve pas comment le canasson aurait pu me taper en fait...
En relisant les régles de cavalerie, je comprends que le cheval ne peut taper que pour l'impact, sur une autre fig lors d'une charge, et que le drakkun khador a combat rider, et donc que le cheval peut taper si pas de charge. Dans cette situation, il peut taper le cheval?
Solkiss:
Si la cible de la charge est la première figurine avec laquelle la figurine de cavalerie en charge est entrée en contact, cette dernière peut effectuer une attaque d'impact contre elle.
Hao:
J'apprends aussi la cavalerie donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes :
- J'avance
- Le drakhun charge, et le cannasson me met une baffe pow 14 qui te met KO
- le drakhun recule d'un pouce
- je NE met PAS ma defensive strike car je suis KO
- le drakhun me met sa baffe Weapon Master avec bonus de charge
- le drakhun recule d'un autre pouce
- le drakhun m'engage encore en mélée
- le drakhun prend la mort aux sorts (ou pas... l'histoire ne le dit pas)
Et là, le doute m'assaille. En contre-charge, a-t-on le droit de faire toutes ses attaques de mêlée ou bien une seule ? Il me semble bien que c'est qu'une seule en fait... :-\
Idem, a-t-on le droit de faire une attaque d'impact en contre-charge ? Je ne pense pas...
Je vérifierai tout ça ce soir.
--- Citer ---c'est boosté les attaques de chewal?
--- Fin de citation ---
Les attaques d'impact ne sont pas boostées par la charge.
--- Citer ---En gros, me souviens plus si on est obligé de faire ses attaques...
--- Fin de citation ---
On n'est pas obligé que je sache.
--- Citer ---En relisant les régles de cavalerie, je comprends que le cheval ne peut taper que pour l'impact, sur une autre fig lors d'une charge, et que le drakkun khador a combat rider, et donc que le cheval peut taper si pas de charge. Dans cette situation, il peut taper le cheval?
--- Fin de citation ---
Lors d'une charge (dans la condition émise par Solkiss) : le Drakhun fait une attaque d'impact puis son attaque de close.
Lors d'un combat où le drakhun n'a pas chargé : il fait son attaque de close et, grâce à Combat Rider, peut taper avec son chewal. Dans ce cas, cela ne compte pas comme une attaque d'impact.
Gamin:
--- Citer ---- Le drakun charge, et le cannasson me met une baffe pow 14 (c'est boosté les attaques de chewal?)
- le drakun recule d'un pouce
- je mets ma defensive strike (à la hallebarde du coup, car hors de portée du bouclier)
- le drakun me mets sa baffe et recule d'un autre pouce
- le drakun ne m'engage plus en mélée
--- Fin de citation ---
Ca dépend. Le joueur malin vient se mettre en B2B avec ton BoV. Tu le recules de deux pouces, tu es toujours engagé par un truc qui a reach.
Le joueur qui ne sait pas ne se colle pas en B2B, tu le recules de deux pouces, il ne t'engage plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique