WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Liste Thyra Grab'n'Smash

(1/4) > >>

Eloi De Murphy:
Bonsoir,

En ce moment je cherche une liste capable de casser du Colosse / Gérer de la haute armure en nombre. Format de 50 points donc.
J'aimerais aussi pouvoir switch en assassinat si nécessaire...

J'ai beaucoup pensé à jouer Kreoss3 (en tiers ou non), mais là je reviens sur Thyra (ne serais que parce que le mammouth approche, et qu'il nous veut du mal!).

Du coup :

Thyra (-6)

*Hierophant (2pts)
*Blood of Martyrs (9pts)
*Reckoner (8pts)

Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Daughter of the Flame (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
  *Monolith Bearer (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pts)
Orin Midwinter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
eEyriss (3pts)

Total = 50pts

Pas de blague spéciale. On notera que Orin Midwinter est présent car il fait une anti-magie de qualité, et que le sort occultation de Thyra n'est pas Friendly Faction, ce qui le rend plus durable. Le Reckoner rend Thyra quasiment intouchable lorsqu'il est près d'elle, et  le Blood of Martyrs avec l'Avatar monte à des Pow ridicules lorsqu'il est assisté.
L'avatar reste mon plus gros doute, j'aime pas le focus random; l’intérêt principal est qu'il est immunisé aux mécanique d'interdiction d'allocation, et que le Menoth Gaze couplé à Pursuit (et -extrêmement occasionellement- StrangleHold) permet un bon contrôle de terrain.
Si je pars dans l'idée de trucider du living model, je peux remplacer l'Avatar par les Croes. Des dégats interressant sur les living, Silence of Death n'est pas non plus friendly faction du coup ça fait des choses, et ça commence à faire beaucoup de figurines avec Stealth et/ou une grande défense.
A noter que je peux aussi passer le choir au minimum pour rajouter un Attendant Priest aux Croe's, et d'un coup deux choses se passe : Ils bénéficient de carnage, et ça leurs fait un maximum de bien, et ils m'offrent plein de soul Token. Bref, des test à faire.

Vos avis?

schlaf:
un des avantages de thyra, c'est carnage. là c'est le sort qui te sert à rien car très peu de troupes de close, à la limite les filles mais elles pourront souvent être trop loin pour en bénéficier et les jacks n'en ont pas vraiment besoin (MAT8, voire 10 pour blood of martyrs). les zélotes n'ont aucune synergie et n'ont pas vraiment  de grosse puissance de frappe dans cette liste (ne touchent rien car pas de bonus pour toucher, le feat ne leur sert pas vraiment) et en plus ça fait de l'écran assez merdique pour thyra puisqu'on les envoie souvent "occuper" l'adversaire en mode suicide.

je pense que ça mériterait d'alléger un peu certains trucs pour mettre au moins une unité min de temple flameguard. avec carnage et att. combinée, ça touche même de la haute def, pour se débarasser des conneries genre kayazi, poules cryx, nyss, ...

je vois pas trop à quoi sert orin, par contre je vois bien à quoi servirait madelyn...

Eloi De Murphy:

--- Citer ---un des avantages de thyra, c'est carnage
--- Fin de citation ---

J'ai de plus en plus l'impression que ce sort est un piège en fait. Il faut comprendre que cette liste est une liste censé accompagné la Harbinger : si l'adversaire est susceptible de me jouer une armée avec une grosse défense et plusieurs façon d'ignorer ou d'atténuer les effets des blast damages, ben je joue la Harbinger, et entre le feat et guided hand (qui est bien plus efficace que carnage) ça devrais bien se passer.

Pour Thyra, je n'aime pas dépenser 3 de focus (bon, en pratique on n'en dépense qu'un seul avec le hierophant et le wrack, mais ça reste du focus dépensé sur un caster squishy) en restant à 12 pouces des unités ennemies que j'espère tuer. Cette liste est censé gérer plusieurs beast/Jack/colossaux. Si mon caster peut rester loin, tant mieux, on va quand même rappeler qu'elle meurt au blast damage, et je ne parle même pas du feu.

Du coup, si l'adversaire à malgré tout de la def 14 ou mieux, c'est en général de la troupe sensible au blast. D'où la présence de Zealots, qui en plus sont suffisamment généreux pour me refiler des souls token pour mes 'jacks, tout en leurs filant des buff.

--- Citer ---je vois pas trop à quoi sert orin, par contre je vois bien à quoi servirait madelyn...
--- Fin de citation ---

Je n'aime pas partir à la baston sans anti-magie. En SR2013 les casters adverses doivent se rapprocher pour dominer les zones, ce qui rend l'aoe d'interdiction de 12 pouces de l'inquisiteur particulièrement pénible. Cela me permet aussi d'être pénible pour tout ces petits solo/units chiant qui ont des magic ability. Et il fait des éclair particulièrement efficace...
Le vrai problème d'Orin, c'est que le tour où il fait sa bulle anti-magie, il est condamné à mourir car il n'est plus Stealth. D'où l'occultation de Thyra, qui n'est pas Friendly Faction, ce qui augmente son taux de survie de façon appréciable...
En plus la fig dépote!

Je suis en train de tester si ça vaut le coup de passer les zealots au minimum pour ajouter madelyn corbeau, mais pour le moment je ne suis pas convaincu. Assassiner avec des pow11 weaponmaster et acrobatic, sur du horde ça passe tranquille en général (merci grievous wound), sur du warmachine c'est super dur (en plus les casters sont généralement plus loin du combat que les warlock).

--- Citer ---et en plus ça fait de l'écran assez merdique pour thyra puisqu'on les envoie souvent "occuper" l'adversaire en mode suicide
--- Fin de citation ---

Thyra est loin (non vraiment, carnage ne vaut pas le coup, surtout avec la mat que se tape mes 'jacks), à une speed de 7, et occasionellement à lancé Pursuit sur le vecteur d'assassinat de l'adversaire. Une défense de 17 ça la rend horrible à toucher, une armure de 14 terriblement facile à tuer. Du coup : loin, loin, loin...

Une dernière blague : les zealots mini-feat, courent en engageant l'adversaire pour être pénible. Tour suivant, thyra feat, les zealots s'activent et se téléportent en dehors de la melee range (ou des fois carrément derrière si ils sont Base to Base avec de la small base). Et après, boum! Et ça, c'est priceless.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Si je pars dans l'idée de trucider du living model, je peux remplacer l'Avatar par les Croes. Des dégats interressant sur les living, Silence of Death n'est pas non plus friendly faction du coup ça fait des choses, et ça commence à faire beaucoup de figurines avec Stealth et/ou une grande défense.
--- Fin de citation ---
Sinon t'as pas un truc avec une meilleure MAT, un meilleur CD et weapon master? Parce que du coup sous silence of death tu peux utiliser des formations très dispersées qui esquintent toutes les beasts en une fois, en visant la neutralisation d'un aspect ou deux, histoire qu'elles restent bien pourites!
Sinon il vaut quoi ton dragoon? Parce que ça fait un missile avec weapon master, une excellente MAT en charge et pour le reste je me rappelle plus, mais cela ferait une bonne source d'assassinat supplémentaire sous silence of death. D'autant que Tall in saddle te permet des trucs. 
Carnage et silence of death! Pourquoi j'ai pas ça chez les elfes hein?

Joss:
Du coup, tu soulèves dans ton analyse une composante du Steamroller 2013 qui est justement d'avancer avec ses casters (que ce soit pour dominer ou pour éviter la kill box) mais tu comptes jouer 2 caster (Harbinger et Thyra) que tu envisages de jouer loin...
Y a pas un p'ti soucis dans la réflexion de la complémentarité des 2 listes ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique