WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Liste Thyra Grab'n'Smash
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Joss le 28 février 2013 à 11:57:44 ---Du coup, tu soulèves dans ton analyse une composante du Steamroller 2013 qui est justement d'avancer avec ses casters (que ce soit pour dominer ou pour éviter la kill box) mais tu comptes jouer 2 caster (Harbinger et Thyra) que tu envisages de jouer loin...
Y a pas un p'ti soucis dans la réflexion de la complémentarité des 2 listes ?
--- Fin de citation ---
La harbinger ne se joue pas loin, elle se joue de manière rapprochée avec le plus de point de focus sur la tête pour maximiser la compétence Awe et le Martyrdom. Avec la troupe quasiment immortelle, les 'jacks qui collent encore un -2 pour toucher aux living et les solos pénible, ça marche (même si c'est plus efficace si on commence, il y a toujours l'abominable feat pour compenser). C'est comme ça que je l'ai jouée le week-end dernier.
Pour Thyra, quand je parle de jouer loin, ça veut surtout dire qu'elle n'ira pas se battre. Ou bien en dernier recours en fin de partie. Et que si elle pouvait rester à 15 pouces de l'adversaire je préférerai.
--- Citer ---Sinon t'as pas un truc avec une meilleure MAT, un meilleur CD et weapon master? Parce que du coup sous silence of death tu peux utiliser des formations très dispersées qui esquintent toutes les beasts en une fois, en visant la neutralisation d'un aspect ou deux, histoire qu'elles restent bien pourites!
--- Fin de citation ---
La meilleure cible possible et imaginable de Silence of Death ce sont les Daughter. Deux attaques, acrobatic et speed 7, ça permet d'atteindre à peu près n'importe quoi.
Avec deux partie de plus dans la poche, on se rend compte que le Reckoner est vraiment dur à utiliser. Elle à tellement peu de focus, que je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine. Du coup je vais le faire sauter, tout en faisant passer le choir au minimum, ce qui libère 9 point au total.
J'ai dit qu'après plusieurs test je n'étais pas fan de Carnage, mais je vais quand même réessayer, afin d'être vraiment sûr. Du coup exit les zealots. On vire aussi le reclaimer (qui n'a plus de jack attitré). 8+2+9 = 19 points.
Ce qui peut être bon :
Des Idrians, parce que prey + carnage ça fait une mat de 10, et occultation leurs fait tellement du bien qu'ils devraient être stealth continuellement. Ils sont de plus rapide, ce qui fait une armée drôlement rapide pour la moyenne du Protectorat.
Des Knights Exemplar : Rajoutez leurs Prey et vous obtenez des Bane Thrall. Avec Magic Weapon, Blessed, et une mat de 9 sous carnage.
Des Exemplar Errants : Grosse mat sous carnage, du magical denial, self sacrifice pour préserver des zones. Ils n'auront pas occultation si les KE sont là.
Un Vainquisher et son Vassal : Parce qu'il n'a pas besoin de focus.
Gravus : Si on met des Exemplar, Gravus devient viable grâce aux soul token de ses potes. Il va en plus empêcher leurs kd.
Du coup pour l'instant ça donne ça :
Thyra (-6)
*Blood of Marthyrs (9pts)
*Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Knight Exemplars (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughter of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
*Officer and Standart (2pts)
Orin Midwinter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
eEyriss (3pts)
Gravus (5pts)
Je test ça ce soir normalement.
Ps :
--- Citer ---Carnage et silence of death! Pourquoi j'ai pas ça chez les elfes hein?
--- Fin de citation ---
On est des professionnels de la foi, nous monsieur! On est des vrais extrémistes religieux nous monsieur! Pas comme les elfes qui ont juste les boules et ne le disent pas au monde entier! (De toute façon vous allez vous faire casser la gueule par les skornes alors bon!)
Cyriss-adept:
En fait je vois l'intérêt des daughters of the flame. Tu gagnes vengeance mais elles ont MAT6 et tu profiteras jamais de carnage avec, elles dealent pas trop de dommages, du coup l'efficacité de silence of death est pas optimale sur elles. J'ai quand même l'impression que sortir n'importe quelle unité d'exemplar est mieux en fait, et je pense même que la cavalerie a pas mal à gagner avec le feat, et sa polyvalence de matos rend le silence of death franchement vilain, en admettant qu'on est bien sur une liste plutôt anti hordes. De plus ça fait un écran mobile à Thyra qui est franchement pas facile à déglinguer et qui la rend peut-être plus confortable à sortir.
Concernant les zealots faut pas oublier que le reach va poser des soucis à ta blague si y'a recrudescence de reach en face.
Je suis désolé Victor je fais une fixation sur silence of death!
EDIT: t'as répondu entre temps mais je poste quand même.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---n fait je vois pas l'intérêt des daughters of the flame
--- Fin de citation ---
Pour l'efficacité de silence of death je ne suis pas d'accord. Elles ont deux attaques et peuvent combiner entre elle, du coup pour toucher une warbeast ou un warlock pas trop haut en défense (15 maxi) c'est assez tranquille, et avec silence of death il faut juste toucher.
Il ne faut pas oublier non plus le point de vie perdu auto, qui me rend bien des services.
En plus t'a vu j'en ai mis des exemplars!
--- Citer ---et je pense même que la cavalerie a pas mal à gagner avec le feat, et sa polyvalence de matos rend le silence of death franchement vilain, en admettant qu'on est bien sur une liste plutôt anti hordes
--- Fin de citation ---
Sans aucun buff de dégats (pour l'instant aucun de mes adversaire n'a été assez sympa pour taper dessus juste avant ma charge, je ne dois jouer qu'avec des connards je pense), ça fait 11 points pour 5 figurine qui tape à pow 14 avec reach et blessed. C'est horriblement cher, surtout qu'ils vont tous décéder après la charge.
--- Citer ---Concernant les zealots faut pas oublier que le reach va poser des soucis à ta blague si y'a recrudescence de reach en face.
--- Fin de citation ---
Les zealots j'en suis revenu. Mais peut-être bien que j'y retournerai!
--- Citer ---Je suis désolé Victor je fais une fixation sur silence of death!
--- Fin de citation ---
Tu as bien raison, c'est LE sort le plus puissant de ce caster de mon point de vue.
Joss:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 28 février 2013 à 13:15:39 ---Sans aucun buff de dégats (pour l'instant aucun de mes adversaire n'a été assez sympa pour taper dessus juste avant ma charge, je ne dois jouer qu'avec des connards je pense), ça fait 11 points pour 5 figurine qui tape à pow 14 avec reach et blessed. C'est horriblement cher, surtout qu'ils vont tous décéder après la charge.
--- Fin de citation ---
Pow 14 avec reach et blessed ?! On devrait les brûler tellement ils sont horriblement mauvais !
(ami lecteur, ce post contient du sarcasme... sauras-tu le retrouver ?)
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Joss le 28 février 2013 à 13:20:11 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 28 février 2013 à 13:15:39 ---Sans aucun buff de dégats (pour l'instant aucun de mes adversaire n'a été assez sympa pour taper dessus juste avant ma charge, je ne dois jouer qu'avec des connards je pense), ça fait 11 points pour 5 figurine qui tape à pow 14 avec reach et blessed. C'est horriblement cher, surtout qu'ils vont tous décéder après la charge.
--- Fin de citation ---
Pow 14 avec reach et blessed ?! On devrait les brûler tellement ils sont horriblement mauvais !
(ami lecteur, ce post contient du sarcasme... sauras-tu le retrouver ?)
--- Fin de citation ---
Oui, ils ne sont pas horriblement mauvais. Juste mauvais pour casser du lourd, et c'est ce que j'aimerais que mes figurine fasse (parce que pour exploser du light j'ai tout ce qu'il faut dans la liste).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique