WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
"What did you expect" Uma Thurman
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Le sorcerer est un ua qui ne peut disbinder que l'unit à laquelle il est rattaché donc pas les beasts et pas le caster (ni meme hunter grim qui n'est pas une trollkin unit mais une warlock unit). Comme disbinding est une action, cela se fait apres le mouvement donc le mouvement de toute l'unité, donc tu reste pénalisés par ce qui te colle un malus de move ou des trucs comme fear of god.
--- Fin de citation ---
Ok j'avais mal lu, je l'avais vu en solo celui-là.
Balthazar:
--- Citation de: Q² le 09 mars 2013 à 12:48:03 ---
--- Citation de: Balthazar le 09 mars 2013 à 12:18:22 ---curieux tout de même avant tous ces gens qui pignent que cryx ou skorne c'est fumé...ils devraient truster les podiums...à moins qu'il ne faille pas trop se fier à ce qui se lit sur les forums peut être ;)
--- Fin de citation ---
Curieux tous ces gens qui ne font pas de tournois et qui interviennent, Val et Ben ont fait enormement de podium avec du skorne ces deux dernieres années. Donc 2 joueurs skorne un peu confirmés qui se déplacent et qui sont quasi toujours top 5.
Cryx on a pas de bon joueur régulier, le meilleur c'est Zoro et il ne joue pas souvent en tournois et joue des compos funs. cependant Ben a fait 5 wins au cube, zoro 4 il perd contre un cryx ^^ Cheveu a gagné à Paris même si le format est pourri et que j'aimerai qu'il confirme avec des listes qui ont plus de personalité. Ah oui histoire de ne pas l'oublier Portal a fait 2ème à l'open.
--- Fin de citation ---
Cette discussion est d'autant plus surréaliste que je suis globalement d'accord avec q² sur beaucoup de chose des trolls, c'est plus la vision des autres factions qui me chagrine, enfin un peu ^^
donc en fait ça confirme que les bons joueurs se placent bien, c'est pas vraiment une nouveauté. Pour avoir de vraies stats qui veulent dire quelques choses, il faudrait faire des pourcentages de représentation des factions, d'analyser les listes (une faction avec 1 ou 2 archétypes craqués ne fait pas une faction craquée), les environnements régionaux (France, Us etc...). Là encore je me base sur mon expérience de JCC où on retrouve les mêmes schémas (pour les amateurs de L5R, quelqu'un comme Greg wong est toujours bien placé quelque soit la "force" du clan, et là ça ressemble assez à la même chose, surtout sur l'environnement somme toute limité de warmachordes en France).
SHWTD:
Le night troll semble quand même très intéressant. Une light à 4PC qui limite le mouvement adverse, qui charge à travers les nuées et forêts et gratos quand la fig est vivante, colle un malus de DEF, ça devient rigolo... Ca vaut le coup de booster la première (unique attaque) et de lancer l'animus pour bloquer toute une unité pendant un tour. :)
Et c'est moi ou le weapon master pullule chez les Trolls ?
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Et c'est moi ou le weapon master pullule chez les Trolls ?
--- Fin de citation ---
Omg ils sont en train de copier ma faction, le protectorat perd toute son intégrité, et en plus [insert random complain here].
UlysXXX:
je suis globalement d'accord avec l'analyse de Q2.
En troll on passe globalement plus de temps à répondre aux problèmes posés par les factions adverses qu'à leur en poser.
Le gameplay du troll se borne quand même la plupart du temps à subir.
Je suis passé récemment au cryx. L'arsenal cryx permet au jeu cryx de rester en partie imprévisible là où le troll réussira à surprendre un adversaire consentant, aveugle, de dos, les yeux bandés.
Et là où je rejoins Q2, c'est qu'effectivement mes victoires me paraissent plus gratifiantes en troll qu'en cryx où les outils à dispo ne sont pas tout à fait les mêmes.
Enfin si j'ai changé temporairement de faction , c'était pour changer de gameplay, avoir des constructions de tours un peu élaborées et/ou chiadées, et surtout pour tenter de faire le jeu au lieu de le subir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique