Auteur Sujet: Première liste Retribution - Adeptis Rahn -  (Lu 7015 fois)

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Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« le: 09 mars 2013 à 20:19:30 »
Warcaster : Adeptis Rahn +6

Warjacks : Hydra *9
                Phoenix *10

Units : House shyeel battle mages *5
          Houseguard hallebardier (Min) + UA *6

Solos : Acranist *1
           House shyeel Magister *2
           Artificier *3
           Artificier *3
           Mage hunter Assassin *2

Total = 35 pts

Warcaster : Adeptis Rahn +6

Warjacks : Hydra *9
                Phoenix *10
                Griffon *4

Units : House shyeel battle mages *5
          House shyeel battle mages *5
          Houseguard hallebardier (Max) + UA *9

Solos : Acranist *1
           Arcanist *1
           House shyeel Magister *2
           Artificier *3
           Artificier *3
           Mage hunter Assassin *2
           Mage hunter Assassin *2
         

Total = 50 pts


Le but est simple, toujours avoir une longueur d'avance sur l'adversaire. Pouvoir faire énormément de map contrôle avec les battle mage, les artificiers et bien sûre rahn. Le pheonix sera énorme au milieux de map pour faire sa loi, l'Hydra génère son focus sans l'aide de son caster (ou presque), et le griffon idéale pour boxxer du lourd et du solo tout comme les mage hunter assassin qui combleront très bien le manque de patate face à de gros warjacks/beasts. Les hallebardiers serviront d'écran pour protéger les battle mages qui mangeront de la troupe en abondance.
Cette liste est à mon avis idéale pour jouer tous types de scénars SR 2013 comme ceux qui consistent à contrôler les zones au centre ou la prise d'objectifs. Les troupes sont très fiables et solides, elles seront donc une plaie à déloger, surtout qu'elles seront bien protégées par Rahn qui lancera constament force field lorsque celui ci sera à peine dissipé, qui cumulé avec force barrier, les rend vraiment difficiles à déloger à distance. Donc le seul moyen sera pour l'adversaire de les contourner au cac mais les hallebardiers disposent d'une Armure largement suffisante pour encaisser correctement et contre charger avec leur mini feat qui donne au total +4 force en charge (pour un total de 14 avec attaques combinées), de quoi faire couiner n'importe quoi ^^. Enfin leur flank ne bloquera pas les LDV des battles mage et le reste qui campera derrière.
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #1 le: 11 mars 2013 à 22:50:40 »
L'hydra n'apporte rien à Rahn, t'as pas assez de troupes à 35pt ça va voler à la vitesse de la lumière, et les artificiers n'ont aucun intérêt dans cette configuration. Globalement t'as aucune patate une fois le feat passé et le taf des battlemages terminé, de même les hallebardiers n'ont que le tour du minifeat pour cogner après ça encaisse les charges, mais Rhan permet bien mieux.
L'arc node permet de menacer n'importe quel caster à 20ps, tu galopes, tu rapproches éventuellement Rahn si le node est pas dans la ZDC, tu feat, tu te dégages une LDV avec force hammer, tu rapproches de 2ps ta cible des battlemages avec telekinesis, eux-mêmes bougent de 6 ont du coup RNG 12 (20ps-2 = 18ps de portée de menace), les premier vont tirer la cible pour les suivants jusqu'à l'inévitable KO, et tout le monde devrait pouvoir tabasser. Bref! Si on veut optimiser le feat faut un arc node, et des battlemages, 2 unités ça me semble le minimum.
Je sais que tu veux jouer des artificiers, mais dans ce genre de liste c'est pas d'un intérêt colossal, en revanche, jouer des artificiers et des mage hunters, qui vont profiter à fond de l'immunité aux blasts (attention aux effets continus) là cela devient intéressant, car Rahn pallient un de leurs défauts: une modeste RAT, car il a force hammer qui met KD ta cible, soit directement, soit grace au slam qui en résulte. Or comme t'as des gasiers qui vont ignorer les LDV pour cartonner un machin KO avec donc une def toute pourrave, ben ça va bien se passer.
Les hallebardiers avec Rahn sont utiles pour jouer en tier, sinon faut leur préférer n'importe qui d'autre. Ca a l'air d'une unité qui encaisse grâce au set defense c'est le cas, mais est-ce judicieux de passer à côté d'un sort comme polarity shield? Des sentinels qu'on peut pas charger ça fait autrement plus peur, et c'est hyper mobile, des hallebardiers qu'on peut pas charger perdent l'intérêt du set defense, et sont moins maniables si l'on veut conserver le bonus du shield wall. En outre Rahn sans unité avec un peu de patate c'est un caster qui compte sur l'unique tour du feat pour faire des trucs, après plus de patate.
C'est pour ça qu'il faut sérieusement envisager de bons damage dealers comme les stormfall archers ou les sentinels.
Du coup avec une unité casse-burne comme les sentinels qu'on peut pas charger, un bon complément est le banshee, qui va neutraliser les courses et les charges des fantassins à 5ps. Cela signifie qu'une unité weapon master par exemple lui fera peu de dommages grâce à la prévention de la charge et son ARM de 19, son reach empêche de le contourner comme on veut, et son gun participe de l'ambiance générale en slammant les moyens et petits socles et en mettant KD les gros à RNG12 sur une simple touche, ce qui en fait un jack peu gourmand en focus. Tu voulais du contrôle de zone, ben ça me semble plus approprié que le hydra.
« Modifié: 11 mars 2013 à 23:01:42 par Cyriss-adept »
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 03:54:20 »
Humm merci beaucoup chéquouz pour toutes ces précisions, j'avoue que là je vois un peu plus clair sur le fonctionnement de cette liste et surtout du caster qui est le maillon central dans tout ça.

Bon d'abord , sache que si je vais jouer cette compo c'est pour le fluff et la beauté des gurines, je ne le cache pas. Mais j'envisage sérieusement une fois que je me serai bien rendu compte des lacunes que tu as énuméré, de pouvoir apporter les modifs nécéssaires à la construction d'une liste qui m'évitera de prendre 0/5 en tournoi.

Je me suis même dit qu'il faudrait peut être que je commence en 25 pts avec rétribution pour voir les effets des sorts/unités et surtout bien apprendre à gerer les KD et PULL/PUSH des battle mages et compagnie afin de bien situer les moves et tricks à accomplire.


Je suis ok avec toi sur le benshee, car il a plus ou moins le même interet que l'avatar de Menoth, à savoir aimanter les unités pour les empecher de charger et/ou sortir de sa zone de 5ps. En revenche, concernant les Hallebardiers, je ne sais que trop te dire mais sur le papier ça à l'air super fort, surtout pour défendre les objos ou mes battles mages qui seront safe pour lancer de la grosses boulettes derrière. Les storm fall archers, je dis pourquoi pas car ils sont très sexy et tir de loin et toucheront bien les cibles KD mais où vais je pouvoir trouver les points?


Bref, je resterai sur cette liste la de toutes manières car j'ai déjà commandé les gurines qui ne devront plus tarder à arriver, et ça ira bien pour faire les premiers tests et emettre un opinion plus clair après coup. Le reste des modifs sera apporté plus tard et chers amis lecteurs, ne vous inquiétez pas mais vous resterez informés des changements le plus tot que possible (bien que tout le monde s'en branle de mon topic!) ;)

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #3 le: 12 mars 2013 à 16:53:50 »
Mon expérience de Rahn (différente forcément des autres joueurs) :

1 unité de BM.
1 unité de Hallebardiers avec UA.
C'est amplement suffisant. La hallebardiers peuvent se retrouver à taper très fort et sont vraiment bien plantés dans le sol. Une bonne chose à faire est de les mettre en tas avec un artificer au milieu pour punir les charges.

Il faut 2 arc nodes à Rahn et le meilleur c'est le phoenix, point barre. ;)

 En revanche, c'est clairement une liste de "j'ouvre un passage en poussant des gens et je tue le caster". Tu n'as pas de vrai ouvre-boîte.

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 21:19:33 »
Citer
Il faut 2 arc nodes à Rahn et le meilleur c'est le phoenix, point barre.
Je valide aussi, mais la première fois qu'on en a parlé avec Wood cela n'avait pas l'air de l'emballer...

Citer
En revanche, c'est clairement une liste de "j'ouvre un passage en poussant des gens et je tue le caster". Tu n'as pas de vrai ouvre-boîte.
Oui c'est bien pour ça que les hallebardiers ont pas un intérêt édifiant avec Rahn qui flanqué de battlemages est pas franchement dans un délire tank ambulant. Du coup la présence de vrais bourrins, surtout avec le support qu'il fournit, c'est pas à négliger. D'autant que l'effet de surprise des elfes s'en est allé et que c'est un style de jeu ultra prévisible, alors constituer une liste qui ne propose qu'un seul vecteur de dangerosité m'apparaît comme une assez mauvaise optimisation.
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #5 le: 13 mars 2013 à 22:21:25 »
Du coup maintenant qu'on a vu ce que les ninjas ont sous le capot, c'est une bonne troupaille pour le père Rhan, ça donne matière à plein de trucs sympas!
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #6 le: 15 mars 2013 à 15:20:45 »
Dans mon dernier tournoi Scyrah (l'open 2012), j'ai joué Rahn avec une full Nyss Hunter. Ca dépote grave et avec Force field, on évite qu'ils se fassent tomber aux AOEs.

Je vais chercher ma liste pour te donner un exemple.

Edit: La voila :

Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Phoenix (10pts)
* Phoenix (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
(10pts) House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)
(5pts) House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)
(5pts) Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Ou en 35 :

Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Phoenix (10pts)
* Phoenix (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
(10pts) House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin
(2pts) Mage Hunter Assassin (2pts)


Rahn est le caster que j'ai le plus joué en tournoi (avec Kaelyssa), et je peux te dire que sans deux phoenix, tu te tires une balle dans le pieds. D'autant que l'Hydre n'apporte rien de bien folichon.
« Modifié: 15 mars 2013 à 15:24:20 par Feyall »
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #7 le: 28 mars 2013 à 19:48:20 »
Ok merci Feyall pour cette liste, effectivement je n'avais pas pensé aux nyss hunters, peut être que je les jouerai dans les mois prochains. Je te dirai si ça m'a convenue mais effectivement ça semble très complémentaire dans cette liste Rhan.
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #8 le: 28 mars 2013 à 20:52:47 »
Comme je te l'ai dit, les ninjas elfes qui vont sortir, les infiltrators, pourraient avantageusement remplacer les nyss dans ce genre de liste avec Rahn.
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #9 le: 23 avril 2013 à 02:59:34 »
Allé petit up de ma part pour vous montrer toute la puissance de Rhan, même si je sais que la plupart d'entre vous le connaissent. Je précise que pour l'instant je compose avec seulement ce qu'y est en ma possession :

Warcaster : Adeptis Rahn +6
                -Sylys *2

Warjacks :Phoenix *10
              Phoenix *10

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Solos : Acranist *1
          Acranist *1
          House shyeel Magister *2
          Artificier *3
          Artificier *3
          Mage hunter Assassin *2
          Narn *3


Total = 50 pts

Voilà donc rapidement, je gagne en burst car j'ai deux unités de battle mage soit une de plus pour rentabiliser le feat. Sylys qui me fera économiser un pts de focus précieux. Les deux arcanist pour booster les deux arc nodes voire donner du focus pour courire ou faire bruler. Les deux artificiers toujours pour le map controle, ils me semblent à première vu indispensable surtout dans le SR 2013 qui se veut très map contrôle. Narn et le mage Hunter sont là pour finir le taf et récuperer tout ce qui traine. Et évidemment des Hallebardier ultra défensifs qui peuvent apporter un peu de patate pour finir les grosses armures le tour du mini feat.

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #10 le: 23 avril 2013 à 12:26:09 »
Citer
Les deux arcanist pour booster les deux arc nodes voire donner du focus pour courire ou faire bruler.
L'aura de feu du phoenix est une att spé, pas une power att, t'as pas besoin de focus pour la lancer. Tu boosteras plus souvent des jets pour toucher avec son gun ou un dommage de l'aura.

Citer
Les deux artificiers toujours pour le map controle, ils me semblent à première vu indispensable surtout dans le SR 2013 qui se veut très map contrôle.
Alors tu t'es trompé de pitous, le magister est bien plus efficace dans ce rôle.

Citer
Et évidemment des Hallebardier ultra défensifs qui peuvent apporter un peu de patate pour finir les grosses armures le tour du mini feat.
Avec un dommage moyen sous feat de 20/21, tu feras pas grand chose aux grosses ARM avec des battlemages le tour du feat. Du coup tes hallebardiers deviennent les principaux damage dealers de ton armée contre de la grosse ARM. Dois-je préciser que ça fait juste? Ce sont les faiblesses de ta liste: forte exposition aux tricks anti magie et manque de patate contre la grosse ARM.
« Modifié: 23 avril 2013 à 12:46:49 par Cyriss-adept »
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #11 le: 23 avril 2013 à 13:43:02 »
Cyriss résume bien. L'artificer n'a jamais besoin (pour le moment) d'être doublonné. En revanche 2 magisters c'est presque une nouvelle unité de battle mages à eux seuls.

Là, je pose une question : Quid de mettre le Colosse ? Tu aurais la force de frappe nécessaire (et la résistance aussi). Quitte à utiliser un Griffon comme Arc node et virer des trucs comme Sylys et un artificier pour trouver les points. Je n'ai pas de certitude à ce sujet mais ca me semble compléter le tableau.

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #12 le: 23 avril 2013 à 19:00:14 »
Citer
Quitte à utiliser un Griffon comme Arc node et virer des trucs comme Sylys et un artificier pour trouver les points.
Une chimère alors! Le griffon n'est pas arc node ;D

Citer
Là, je pose une question : Quid de mettre le Colosse ?
Je pense pas que Wood fasse l'achat d'un colosse. Si on parle théorie, ça limite la casse sur les mauvais match up de rahn, mais en tournois vaut mieux prendre son binôme dans ce cas. Il apporte au colosse le fait de ne pouvoir être chargé, ce qui limite les dégâts des unités principalement, et le force blast qui repousse les gens à 4ps de lui. Utile s'il est en mode squattage.
Sur le papier y'a des trucs à faire, mais tu perds les opportunités de KTC car un seul arc node sur un léger qui vaut vraiment trop cher et qui est en carton ça le fera pas. Et la capacités de gestion de trucs pénibles par la doublette de phoenix.
En l'état de l'armée elfe, la doublette de phoenix avec Rahn me semble encore ce qu'il y a de mieux pour l'accompagner. 
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #13 le: 23 avril 2013 à 19:03:23 »
Oui, pardon pour l'erreur de nom.

Le colosse semblait résoudre certains problème mais pour le coup, lui je ne l'ai enco jamais vu sur la table... Merci pour les infos.

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #14 le: 23 avril 2013 à 19:22:18 »
Citer
Le colosse semblait résoudre certains problème mais pour le coup, lui je ne l'ai enco jamais vu sur la table
Fallait venir à Dijon! T'aurais pu voir Hudson et son Hyperion prendre des peignées ;D

Mais quand j'aurai fini le mien je lui ferai prendre l'air aussi. Pour l'avoir joué un peu il soulève autant de problèmes qu'il en résout, bref! Il ne fait que les déplacer, ce ci dit j'ai pas encore testé une idée zarbi que j'a eu à base de Ossyan dedans....
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #15 le: 23 avril 2013 à 20:03:28 »
C'est de l'elfe quoi.

Et Hudson, c'est un suceur de cailloux, il a pas de skill, c'est juste que le Skorne c'est fumé ! ;)

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #16 le: 23 avril 2013 à 20:24:20 »
Alors deux choses :

Les artificiers ne bougeront pas, et oui si je joue Retrib c'est bien parce que je les surkiff.

Le manque de DPS pour passer les grosses ARM semble être un problème générale dans cette armée. J'ai beau chercher à part le colossal je ne vois pas ce qui tranche vraiment. Je considère quand même qu'avoir deux phoenix POW 19 pour clicker combiner avec du mage hunter c'est pas mal nan? 
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #17 le: 23 avril 2013 à 20:33:21 »
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Je considère quand même qu'avoir deux phoenix POW 19 pour clicker combiner avec du mage hunter c'est pas mal nan?
Nan!

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J'ai beau chercher à part le colossal je ne vois pas ce qui tranche vraiment
Sentinels en charge, 26 dg moyen, voir 28 avec Ayana et holt, et le reach pour en coller plein au close, avec éventuellement une phase de vengeance. C'est ça les damage dealers de l'armée.
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #18 le: 23 avril 2013 à 21:57:19 »
En l'occurence, il a bon. Weapon Master POW12 Reach avec 7 de MAT c'est vraiment le bonheur (même si je pense aussi qu'il faut des soulless dans ton unité de Hallebardiers).

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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #19 le: 24 avril 2013 à 03:39:57 »
Oui je sais bien fredo mais que veux tu ça me ferait franchement mal au derche de les jouer ces sentinelles... :o

Pour le soulless j'y ai pensé, je verrai bien à l'avenir après tests.


Merci en tous cas pour ces conseils ^^ Ca va douuunner !!
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Re : Première liste Retribution - Adeptis Rahn -
« Réponse #20 le: 24 avril 2013 à 11:52:43 »
Le soulless garantit l'effet brique de tes halberdiers qui deviennent alors vraiment difficile à dégommer. :)

Et puis un weapon master pow9 c'est toujours bien...