Auteur Sujet: jeu compétitif ?...  (Lu 20591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #25 le: 12 mars 2013 à 14:16:58 »
Cher Parodius,
Si tu passes à Paris, viendez-viendez jouer à la ludo se sera un plaisir.
J'étais au toz ce we et ce fut bon, tu as bien raison de le poster, c'est un exemple à suivre et bibouch² est un parangon du bon gout.
BG tu  apprends vite à ne poster qu'en partie modélisme, pour le reste il faut courir pour sa vie.
D'ailleurs c'est étonnant, à w40K on te crache dessus quand tu viens pour la compet' (mode ETC) et pourtant le jeux s'y prête très bien. A warma si tu viens pour le fun c'est pareil et pourtant le jeu s'y prête très bien aussi. La partie c'est les joueurs qui la font.
K
   

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #26 le: 12 mars 2013 à 14:33:52 »
A warma si tu viens pour le fun c'est pareil et pourtant le jeu s'y prête très bien aussi. 

 :o ça sort d'où ça? On a jamais craché sur qui que se soit parce qu'il jouait mou  :o
Les gens qui sortent du gros sale en tournoi fun ou en partie amicale se font assez engueuler.
C'est juste qu'un tournoi, c'est un tournoi. On y va pour faire du résultat, et personne ne devrait avoir à rougir de ça. Comme ceux qui y vont pour tailler le bout de gras avec les potes. Perso j'y vais pour les 2.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #27 le: 12 mars 2013 à 14:36:48 »
Pas une seule mention des trois "campagnes compétitives" organisées par un homme au chapeau rose entre 2009 et 2011 ? Je vous le dis comme je le pense : vous êtes des ingrats et tout se perd ma bonne dame ;D

Le problème principal que je vois dans les campagnes "narratives", c'est qu'il y a toujours un figurant ou une faction qui fait quelque chose de moins intéressant. C'était criant sur les scénarios spéciaux d'Escalation, mais même les scénarios du tronc commun étaient déséquilibrés. Bon c'était en MkI, donc c'était perdu au milieu d'autres déséquilibres, mais quand même.

Tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà parlé du passage de la MkI à la MkII ? Ca me paraît particulièrement pertinent dans ce contexte de rappeler qu'il était très facile d'abuser du système en MkI (à côté, les chouineries sur eHaley/eAsphyxious c'est de la roupie de sansonnet) et que souvent, pour passer un bon moment entre copains, il FALLAIT introduire des limitations drastiques. Ajoutez à ça que le Steamroller n'en était qu'à ses balbutiements et favorisait les excès en tous genre.

Avec la MkII, de mon point de vue, le jeu compétitif est tout simplement devenu plus agréable. Certes tout n'est pas rose, sinon on ne "courrait pas pour sa vie" sur le forum, mais le rééquilibrage des factions et les nouvelles itérations du Steamroller font qu'on n'a plus l'impression de se faire marcher sur le scrotum en allant à un tournoi au format officiel. Tout ça fait que le besoin de faire un jeu par-dessus le jeu est moins présent ; ce qui se passe sur la table est suffisamment prenant et satisfaisant en soi. C'est aussi pour ça que je vois moins d'intérêt en tant qu'orga à proposer des campagnes.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #28 le: 12 mars 2013 à 14:44:38 »
Je vous le dis comme je le pense : vous êtes des ingrats et tout se perd ma bonne dame ;D

Quand tu vois que Q² pense que c'est Starpu qui a eu l'idée de pondérer le SoS par le numéro de partie pour faire un classement qui tienne la route, alors même que je le clame depuis des mois, tu te dis qu'effectivement, la mémoire est courte.  ::)

<ceci était juste un message pour dire que c'est moi le plus fort>

Mais je pense effectivement que les remarques viennent de personnes un peu moins engagées et qui n'ont donc pas une vue d'ensemble de ce qui a pu être fait (c'est pas une critique, hein, j'aime bien les gens moins engagés et je trouve bien qu'ils expriment leurs doutes, ce qui permet de rappeler le chemin parcouru).

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #29 le: 12 mars 2013 à 14:49:55 »
:o ça sort d'où ça? On a jamais craché sur qui que se soit parce qu'il jouait mou  :o
Les gens qui sortent du gros sale en tournoi fun ou en partie amicale se font assez engueuler.
C'est juste qu'un tournoi, c'est un tournoi. On y va pour faire du résultat, et personne ne devrait avoir à rougir de ça. Comme ceux qui y vont pour tailler le bout de gras avec les potes. Perso j'y vais pour les 2.
En fait ca sort de là justement.
Il n'a jamais était écrit dans les tables de la lois ou dans la convention de Genève qu'en tournoi tu dois avoir Eiryss ou tu ne rentres pas...il suffit juste de dissocier "tournoi" de volonté de faire un tournoi no limit et là on peut rejoindre d'autre post du forum, sur les conventions de certains tournois et donc leurs objectifs affichés.
Je ne réfuterai jamais le fait que warma se prête bien à la compétition, dans la simplicité de ses règles, dans son dynamisme, les surface de jeux...mais pas que.
Je pense que c'est principalement issu de la taille de la communauté. La ou à 40K on peut réunir 160 joueurs, ici on en réuni 30. Il y a moins de tournoi aussi, donc moins de variation possible et on arrive rapidement à tournoi = classement à la poutre = je dois finir premier.
On en plaisanté ce we d'ailleurs...en 1 tournoi (a 14 dans une boutique) je suis 30ème sur T3...tudieu, mon kiki est tout dur, allé au TOZ à 160 le we d'après ca permet de relativiser.
C'est pas l'objet du post, mais je pense que vous sous-estimé l'image que BG peut avoir auprès des nouveaux joueurs, le ton est plus acide et agressif encore que sur une ML, l'optique uniquement orienté optimisation et combo (encore une fois, un part importante du jeu, rien à dire la dessus) et c'était sans doute le message de Parodius et en tout cas une part du mien.
Edit (pour edith): Le chemin parcouru n'est pas remis en cause, suffit de regarder l'année de mes premier post sur BG...j'ai connu le MK1 en merco aussi, ni une critique personnel. La on est dans une ambiance de groupe, favoriser par le net et la taille de la communauté...suffit de voir le nombre de point goodwin atteint dans le coin.
K
« Modifié: 12 mars 2013 à 14:53:35 par kansen »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #30 le: 12 mars 2013 à 14:53:42 »
Les joueurs de Warma n'utilise pas T3.

Et j'ai jamais compris comment on peut dire que 40K se place pour être un jeu à compétition... Mais c'est un autre sujet.

Je pense aussi que ce genre de réaction viens du faite que vous avez le temps de jouer à autre chose, je trouve Warmachine bien trop prenant pour que ce soit possible pour ma part.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #31 le: 12 mars 2013 à 15:28:28 »
Pas une seule mention des trois "campagnes compétitives" organisées par un homme au chapeau rose entre 2009 et 2011 ? Je vous le dis comme je le pense : vous êtes des ingrats et tout se perd ma bonne dame ;D

Et je les ai adoré! mais avoue quand même que c'était plus un tournoi avec des règles spéciales qu'un évènement scénaristique :p
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #32 le: 12 mars 2013 à 15:52:06 »
En fait ca sort de là justement.
Il n'a jamais était écrit dans les tables de la lois ou dans la convention de Genève qu'en tournoi tu dois avoir Eiryss ou tu ne rentres pas...

Je ne joue pas Eyriss

il suffit juste de dissocier "tournoi" de volonté de faire un tournoi no limit et là on peut rejoindre d'autre post du forum, sur les conventions de certains tournois et donc leurs objectifs affichés.

Tu confonds tout. Le problème ici n'est pas de vouloir créer des limites. Le problème est d'imposer des limites qui "limites" qu'une catégorie de joueurs. Mais bon on va pas relancer le débat ici, par pitié.

C'est pas l'objet du post, mais je pense que vous sous-estimé l'image que BG peut avoir auprès des nouveaux joueurs, le ton est plus acide et agressif encore que sur une ML, l'optique uniquement orienté optimisation et combo (encore une fois, un part importante du jeu, rien à dire la dessus) et c'était sans doute le message de Parodius et en tout cas une part du mien.

Aussi loin que je me souvienne dans les jeux de figurines ont a parlé d'optimisation de liste. Je ne vois pas ce qui te choque ici.
Moi j'ai vu sur un forum garde impérial un gars qui avait décrit tout les chars du codex, en calculant les stats de pertes infligées a l'adversaire en fonction de l'armée jouée en face.
Forcement les refs à warmachine sont un peu plus soumises à subjectivité. Parce qu'a ce jeu chacun verra une utilité différente à chaque réf. A partir de là ça crée des débats bien plus animés. Faut pas y voir une course à l'armement.

Edit (pour edith): Le chemin parcouru n'est pas remis en cause, suffit de regarder l'année de mes premier post sur BG...j'ai connu le MK1 en merco aussi, ni une critique personnel. La on est dans une ambiance de groupe, favoriser par le net et la taille de la communauté...suffit de voir le nombre de point goodwin atteint dans le coin.
K

Cite les gens qui ont atteint le point goodwin sus cité récemment. Tu les mets sur une liste (je dois être dedans). Tu devrai arriver à une dizaine de gens. Puis tu pars du principe que les gens sur cette liste sont "des grandes gueules", "des sombres idiots", "des mangeurs de bébés", "des sales cons"... ce que tu veux, et puis après tu te dis qu'ils représentent 10% de la communauté (voir moins). La communauté, c'est toi aussi, comme quoi faut pas assimiler tout le monde à une 10aine de trolls.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #33 le: 12 mars 2013 à 16:26:11 »
Du pur BG dans le texte.
Je ne joue pas Eyriss
Ca tombe bien, il n'y a pas écrit starpu joue eiryss dans mon message. il se trouve que je joue merco, eiryss est pour moi, le meilleur exemple du truc grosbill, tu peux le ramener à toi dans un élan d'égo, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu confonds tout. Le problème ici n'est pas de vouloir créer des limites. Le problème est d'imposer des limites qui "limites" qu'une catégorie de joueurs. Mais bon on va pas relancer le débat ici, par pitié.
Tu confonds tout, je ne cite pas le tournoi ou on limite les mercos spécifiquement, je ne rentre pas dans ce débat. la encore tu lis ce que tu souhaites. Mais à faire une comparaison, je préfère la faire avec des tournois d'autres systèmes: no limit, compo, convention, par équipes...il en existe des tonnes de types d'event...et warma a la chance de pouvoir aller piocher a pas mal d'endroit à mon avis (GW/Magic/jeux de plateaux...).

Aussi loin que je me souvienne dans les jeux de figurines ont a parlé d'optimisation de liste. Je ne vois pas ce qui te choque ici.
Moi j'ai vu sur un forum garde impérial un gars qui avait décrit tout les chars du codex, en calculant les stats de pertes infligées a l'adversaire en fonction de l'armée jouée en face.
Forcement les refs à warmachine sont un peu plus soumises à subjectivité. Parce qu'a ce jeu chacun verra une utilité différente à chaque réf. A partir de là ça crée des débats bien plus animés. Faut pas y voir une course à l'armement.
Parler d'optimisation, ne veut pas dire parler que d'optimisation, mais ce n'est pas le point qui me choque le plus, mais bien le suivant.

Cite les gens qui ont atteint le point goodwin sus cité récemment. Tu les mets sur une liste (je dois être dedans). Tu devrai arriver à une dizaine de gens. Puis tu pars du principe que les gens sur cette liste sont "des grandes gueules", "des sombres idiots", "des mangeurs de bébés", "des sales cons"... ce que tu veux, et puis après tu te dis qu'ils représentent 10% de la communauté (voir moins). La communauté, c'est toi aussi, comme quoi faut pas assimiler tout le monde à une 10aine de trolls.
OK avec ca, même si c'est le type de com. dont je parlais et qui nuisent à l'échange sur un forum. Et il ne faut pas oublié que BG c'est la vitrine, la tribune de la communauté depuis la MK1 (c'est encore en sous titre d'ailleurs....site n°1 FR), si les seuls à s'exprimer c'est les 10 trolls...alors il n'y a pas de communauté. ca doit vivre la communauté d'un jeu et si on accueil à coup de fourche, on fini invariablement par souffrir de consanguinité ou faire mourir son jeu.
K qui va sans doute s’arrêter là et retourner jouer à la ludo tranquille.
« Modifié: 12 mars 2013 à 16:31:44 par kansen »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #34 le: 12 mars 2013 à 17:01:13 »
Si je comprend bien, Kansen, c'est plutôt le jeu compétitif qui te dérange.
Alors je te rassure, il y a bien des gens qui jouent non-compétitifs voir mou, même en tournoi (et parfois à leurs corps défendant, je pense à Kantin et son Terminus qui finit cuillère en bois). Après, faut juste pas s'étonner qu'ils ne soient généralement pas en tête de tournoi.

L'exemple divin est Alris, qui obtenait de bons résultats en Cygnar, puis qui vient de passer un ou deux ans à sortir des trucs inattendus, forcément avec des résultats un peu plus mitigés. C'est pas pour autant qu'il ne joue pas bien ou qu'il ne cherche pas à optimiser ses listes inhabituelles (il se laisse même convaincre d'intégrer du merco en prévision du WTC). Même notre bête de course HudsonH s'est laissé aller à quelques tentatives moins performantes, ce qui a au moins eu le mérite de faire sourire tout le monde (et de laisser d'autres gagner un peu ;) ).

Concernant ta remarque sur T3, elle est pour moi plutôt bon signe : cela confirme que globalement, la communauté n'utilise pas ce support, qui est certes pratique pour les orgas, mais qui me semble avoir des effets de bords puants, dont la course au classement est le plus évident, mais on pense aussi au grapillage de points pas les roxxors de quartiers dans les petits tournois.

Enfin, concernant la prose et l'intégration Battle-Groupesque, c'est comme dans toutes les communautés : personne n'est indispensable, chacun est bienvenue (y a même SHWTD qui distribue des cookies) mais faut pas s'attendre à être accueilli comme le messie (sauf pour le retour de Schlaf, mais lui, c'est *vraiment* le messie). On l'a bien vu récemment avec l'arrivée des chambériens puis la sortie de leur trou des hobby-shoppeurs : lors de l'arrivée, il y a forcément des clashs, puisque chacun possède un bagage qui lui est propre, mais force est de constater qu'après une gueulante (généralement), tout le monde continue à discuter.
Au final, le fait que l'entrée soit un peu rêche, c'est aussi le meilleur moyen d'impliquer des membres et de leur donner envie de continuer à s'exprimer. Je tiens pour positif le fait que Cyriss, Weeskhas, Cheveu et Eloi (pour ne citer qu'eux, mais ils sont plus nombreux) aient fait la jonction avec BG plutôt que de rester isolés dans leur zone. Cela permet de lier les communautés. Une fois qu'on s'est dit ce qu'on avait à se dire (et dieu sait qu'il y a des choses à dire tant les conceptions du jeu sont différentes), c'est toujours mieux que de le garder de son côté, voire de quitter la discussion parce que ce qui y est exprimé ne convient pas (vous verrez qu'on finira par avoir un con pour boycotter un tournoi, à la longue).

Quoi qu'en disent les réels trolls (ceux qui se plaignent dès que la discussion devient animée, qui mangent du pop-corn ou qui font du post-monoligne qui, sous couvert de lancer une vanne, enveniment plutôt la situation), les discussions qui ont eu lieu ces 6 derniers mois ne sont pas neutres, font globalement avancer l'entente générale sur le jeu, et permettent dans tous les cas à chacun d'exprimer ce qu'il souhaite.

Comme dit, y aurait pas ce genre de posts, BG serait surtout "Ouah, une nouvelle sortie, il a l'air trop bien/nul, j'aime/j'aime pas, tenez voici une liste copié/collée sans commentaires et dites moi ce que vous en pensez". Perso, c'est bien ce genre de posts que je zappe (mais j'évite sagement d'y passer pour dire aux gens qu'ils se branlent la nouille et que ce qu'ils y racontent n'est pas bien intéressant).

Et même cette discussion n'est pas inutile, puisqu'elle permet aussi de clarifier ce que chacun pense et ressent.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #35 le: 12 mars 2013 à 17:55:42 »
Juste pour dire que l'armée de Kansen est très belle !
Quoi y a pas de rapport ? OK mais elle est belle quand même.

C'est marrant comme les impressions divergent. Moi ce qui m'a surpris en arrivant dans la communauté c'est que les tournois soient si cools. Ma première partie de tournoi c'était contre Harlequin qui m'a expliqué toutes ses combos et qui a choisi son plus mauvais match-up pour avoir quelque chose de plus équilibré (il m'a quand même table rasé mais comme un gentleman).
En amical, Sechs et le Merco (mes deux mentors :p) m'ont sorti des compos dures et molles ce qui m'a permis de m'améliorer et de m'amuser un peu plus (même si j'ai du boulot et que je ne joue pas assez souvent).

C'est sûr qu'il y a deux ou trois gars qui sont vraiment au taquet mais sinon globalement c'est beaucoup plus bon enfant que, par exemple, dans des compétitions sportives.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #36 le: 12 mars 2013 à 18:27:41 »


 Je ne détiens pas la lumière de la vérité absolue sur warmachine, je pense que le débat sur la compétition peut se retrouver dans 100 % des jeux. Comme beaucoup, il y a un net écart entre une liste de samedi aprem avec un pote ( tiens j'ai pas testé bartolo avec 2 vanguards & 2 talon pour voir ce que cela donne ) et une liste de tournois où j'ai pas envie de perdre tour 2. Dans les deux cas,, je joue la gagne!. Pour avoir souvent scruter les listes de Starpu, dans la même faction, je suis pas sûre qu'on est la même opinion du compétitif. Ainsi, je me sens fort avec Ashlynn et pas glop à l'aise avec Madhammer...
 
Le problème, c'est que ça demande encore une fois qqun (ou un groupe) avec suffisamment de motivation et de temps (parce que c'est trois fois plus de boulot que d'organiser un tournoi avec le même nombre de participant), qui connaisse à fond le jeu pour que ça soit prenant, et qui puisse bouger suffisamment de monde de tout horizon pour marquer le coup la première fois.
Ce que Joss essaie de faire en ce moment, mais y a qu'a voir le nombre de réponses pour voir que si on se retrouve à 12, ce sera un miracle.
Et pourtant, Les Ancêtres savent que je pré ferais mille fois participer à l'équivalent d'un Multi-channel qu'à un tournoi

 Juste pour dire que c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, une fois que le "dijon style tournois" sera plus posé, c'est le genre d'évenement que j'aimerai organiser en pus d'un tournois "classique" dans l'année. J'espère vraiment être présent pour voir le multi channel qu'organise les gens sur Grenoble pour vous voler plein d'idées.

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Spiff

  • Invité
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #37 le: 12 mars 2013 à 18:46:08 »
<MOD> Sujet découpé et déplacé, vous pouvez reprendre la conversation sur le jeu compétitif</MOD>

SHWTD

  • Invité
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #38 le: 12 mars 2013 à 19:03:49 »
Puisqu'on nettoie, je tiens à dire qu'une vraie campagne est toujours sympa à jouer. ;)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #39 le: 13 mars 2013 à 11:23:08 »
Je suis pas un super fan des campagnes, pas que le principe me rebute, mais d'expérience, réussir à motiver plusieurs personnes sur le long terme, c'est plus de nos âges! je pense qu'un évènement sur deux jours, bien préparé est beaucoup plus jouable qu'une campagne
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #40 le: 13 mars 2013 à 11:23:38 »
La neige tombe, internet coupe et je rate une discussion pareille!

Allez du coté campagne non compétitives (et encore ça n'empèche pas de venir pour gagner):

Les campagnes ont existé. Igor, moi-même, Frere Am', Forestier, ont organisé ce genre d'événements depuis 2007. Hao le fait sur Paris. Joss a une idée en tête pour un événement prochain.

Ce genre d'événement prends beaucoup de temps à organiser. ll faut compter 100 heures de boulot facile.

Il y a des gens intéressés, à moindre échelle que pour du tournoi mais intéressés. On notera que Chartres a voulu en organiser une en mars 2012 et que personne n'a répondu présent... pourtant c'est pas très loin de Paris et de la Bretagne...

Voilà, il y a en pour tous les goûts et entre gens pro-actif sur le forum et ouvert au coté compétitif du jeu, je comprends que ça puisse parler de liste compétitive. Je m'en offusquais encore il y a 6 mois mais on constate qu'en tournoi, l'ambiance reste très bonne à l'exception d'un ou deux cons qui jouent leur vie et trichent sur les mouvements. Rien n'oblige les gens à participer à un débat sur la compétitivité des listes. Après une liste reste une liste à Warmachine; la compétitivité reste du domaine de la maîtrise du joueur et les listes de Joss peuvent être débattues. Il y aura de nombreuses variantes sur chacune d'entre elle en fonction du type d'adversaire à affronter.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #41 le: 13 mars 2013 à 11:25:20 »
Citer
je pense qu'un évènement sur deux jours, bien préparé est beaucoup plus jouable qu'une campagne

Tu veux dire une campagne sur deux jours? Genre le trucs qu'on a déjà fait dix fois en 5 ans (Forestier 1, Gamin 6, Igor 3).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #42 le: 13 mars 2013 à 12:49:29 »
Du coup je pense pas qu'on entende la même chose par campagne...

Si par campagne on entend une poignée de scénari avec vaguement un lien entre eux, alors oui, c'est jouable et organisable.
Si par campagne on entends un truc dans le temps, genre la campagne d'Escalation, alors non, à mon sens c'est pas jouable ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #43 le: 13 mars 2013 à 16:01:33 »
Les campagnes ont existé. Igor, moi-même, Frere Am', Forestier, ont organisé ce genre d'événements depuis 2007. Hao le fait sur Paris. Joss a une idée en tête pour un événement prochain.

Tu veux dire une campagne sur deux jours? Genre le trucs qu'on a déjà fait dix fois en 5 ans (Forestier 1, Gamin 6, Igor 3).

C'est gentil de me citer comme héros, mais c'était pas moi le chef à l'époque, c'était Rem. D'ailleurs, j'avais strictement rien foutu, c'est à lui que revient 100% du mérite ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #44 le: 13 mars 2013 à 16:20:08 »
Si je comprend bien, Kansen, c'est plutôt le jeu compétitif qui te dérange.

Hey,

Je vais pas parler pour kansen, mais je suis vraiment proche de ses remarques. Ce qui me choque/gène/turlupine, ce n'est pas le jeux compétitifs, c'est qu'un "ancien" du forum démonte point par point en prenant des exemples que seul les "anciens" comprennent le post d'un nouveau qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Oui, je me sens heurté quand je lis que si je ne pratique pas uniquement warmachine, je ne suis pas digne de poster (ce n'est peut-être pas ce qui est écrit, mais mettez vous à la place du joueur occasionnel, c'est ce qu'il lit).

Et deux posts plus tôt, on me dit "t'as prouvé que tu sais poster (c'est quoi ça pour une remarque, franchement), alors poste (sous entendu "et arrête de nous embêter, encore une fois, c'est ce que je lis entre les lignes).

Vous avez de l'expérience du fait que vous jouer en hardcore à warmachine, OK.

Mais le soucis c'est que Battlegroup = Warmachine en France (ou en Francophonie, à voir). Il y a quand même un soucis dans le sens d'avoir une prose qui rebute les nouveaux et pas mal de joueur (je ne me base pas sur des stats, mais sur 40 joueurs de mon club) et vouloir faire la promotion d'un jeu.

Tu dois aimer warmachine et y jouer comme seul jeu, et sur vassal si tu trouves pas suffisamment d'adversaire sinon t'es qu'un gros nul.

C'est un peu le slogan du moment!?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #45 le: 13 mars 2013 à 16:36:05 »
Battle-Group représente surtout BG, ne survie que grâce à la généreuse donation de Zoroastre qui finance entièrement le serveur.

Le forum officiel de Warmachine France il est la: http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?49-Discussion-Fran%E7aise
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #46 le: 13 mars 2013 à 17:31:18 »
Battle-Group représente surtout BG, ne survie que grâce à la généreuse donation de Zoroastre qui finance entièrement le serveur.

Le forum officiel de Warmachine France il est la: http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?49-Discussion-Fran%E7aise

Et ce forum "officiel" est vide.
Peut-être que Battle-Group était destiné à la base à être un forum entre pote, mais il y à un peu* un double langage quand on vient dire aux joueurs "Venez sur le forum battle-Group, c'est là-bas que tout se passe", suivi juste après de "Mais on a aucune volonté de fédérer les joueurs sur un même forum, on à rien d'officiel, et nous ne ferons aucun effort en ce sens".

* un peu : probablement ironique. Cf complètement : complètement, adverbe
                                                                        Sens : Entièrement, totalement. Synonyme en Anglais completely

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #47 le: 13 mars 2013 à 17:54:51 »
C'est juste qu'il y a un système de modération à 2 vitesses : on accepte tout à fait un dérapage occasionnel de posteurs actifs qui ont déjà prouvé qu'ils postaient aussi des choses utiles, alors qu'on a du mal à accepter qu'un "inconnu" vienne donner des leçons de morale.

Par contre, c'est VRAI qu'il y a eu beaucoup de débats un peu chauds ces derniers temps, et que l'humour de certain est très souvent limite, voire pas drôle et choquant. C'est d'ailleurs notre bon GRUXXKi qui a lancé il y a peu une halte aux propos ressemblant fort à de l'homophobie, même humoristique (et je le dis pas que pour glorifier le modo, mais parce que ça fait pas de mal une piqûre de rappel...).
C'est VRAI que ces sujets sont assez peu ouverts aux novices. Pourtant si on regarde ailleurs, il y a des nouveaux qui ont su trouver où et comment poster, et qui sont accueillis gentiment, à qui on donne des réponses, des conseils, et qui postent des photos de leurs réalisations...
C'est VRAI aussi que l'arrivée de Spiff à la modération était nécessaire, et qu'un recadrage de certains messages est nécessaire. Après, comme dit plus haut, on tolère, peut-être à tort, la prose "fleurie" de certains membres actifs, tant que ça reste de l'humour. Ces mêmes membres se font régulièrement rappeler à l'ordre quand ils se montrent agressifs, que ce soit entre eux ou envers les autres.

La différence mentionnée entre les posteurs passionnés et les joueurs occasionnels ne voulait pas dire que ces derniers n'ont pas le droit de poster, c'est juste que ces derniers sont mal placés pour critiquer l'ensemble de la communauté. Sur un forum de jeu technique, c'est quand même un comble de reprocher aux gens de parler trop des aspects techniques du jeu ! Alors oui, on veut bien entendre qu'il y a d'autres façons de jouer. Mais pas que nous sommes des intolérants du fait qu'on joue comme ça. Et là je parle pour moi, car n'ayant jamais agressé personne ici (je pense... ?), je me sens agressé quand je lis que "la communauté est une bande de nazis qui interdit aux gens de parler sans tout connaître sur les combos fumés du jeu".

Bref, il serait temps de reconnaître qu'il y a eu de l'agressivité des deux cotés, sans chercher à savoir "ki cé ka komencéééé", s'excuser par MP, et se parler poliment et gentiment à l'avenir. Et quand je dis ça je ne parle pas que de la forme, les attaques personnelles ou générales vaguement camouflées ça va bien 5 minutes.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #48 le: 13 mars 2013 à 18:10:26 »
Bref, il serait temps de reconnaître qu'il y a eu de l'agressivité des deux cotés, sans chercher à savoir "ki cé ka komencéééé", s'excuser par MP, et se parler poliment et gentiment à l'avenir. Et quand je dis ça je ne parle pas que de la forme, les attaques personnelles ou générales vaguement camouflées ça va bien 5 minutes.

Et ouaip.
De plus, comme dans toute conversation, c'est rarement en faisant des reproches que l'on parvient à obtenir des excuses.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : jeu compétitif ?...
« Réponse #49 le: 13 mars 2013 à 18:28:03 »
mais il y à un peu* un double langage quand on vient dire aux joueurs "Venez sur le forum battle-Group, c'est là-bas que tout se passe", suivi juste après de "Mais on a aucune volonté de fédérer les joueurs sur un même forum, on à rien d'officiel, et nous ne ferons aucun effort en ce sens".

En fait tu as l'impression d'un double language parce que c'est pas la même personne qui a tenu les 2 propos.
Je fais parti de ceux qui ont dit a Hobby shop "Venez sur le forum battle-Group, c'est là-bas que tout se passe" parce que pour moi des nouveaux joueurs sont toujours les bienvenus.
Et Zoro est de ceux qui disent : "Mais on a aucune volonté de fédérer les joueurs sur un même forum, on à rien d'officiel, et nous ne ferons aucun effort en ce sens".

En fait les 2 ne sont pas incompatibles. On peu apprécier du sang neuf sans avoir la prétention d’être officiel.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie