WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Le solo bastion, sa vie, son oeuvre, sa recette de crumble.

(1/6) > >>

Eloi De Murphy:
Bon, j'arrive pas à dormir du coup je fais des listes d'armées.
Je soumet celle-ci à la vindicte populaire. Allez prendre un café avant de lire, je ne répéterai pas.

Testament of Menoth (+6)

*Reckoner (8pts)
*Hierophant (2pts)

Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Temple Flameguards (Leader and 9 Grunts) (6pts)
  *UA (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
  *Repenter (4pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
  *Repenter (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Piper of MENOTH (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Total = 50pts

Explications : Pleins Pleins Pleins Pleins (etc) de Bastions. L'intérêt est que le revive les ramènes, et qu'il récupéreront deux PV chacun (pour peu que les deux sénéchaux soit à côté d'eux). Cela permet aussi de répartir les attaques de faibles puissance de façon à les rendres inutiles.

Les repenter apporte une dose de dégats de zone (et d'anti stealth/solo).

Les temple Flameguards vont faire ce qu'ils font de mieux : mourir dans d'atroce souffrance. Mais c'est pour Menoth, alors ça compte pas, et comme ça ils me donnent une bonne source de soul token; sous le buff ashen veil ils sont aussi extrêmement pénible à tuer en charge (et encore plus si le piper leurs siffle une petite chanson), la cerise sur le gâteau intégriste est qu'avec le feu auto et la combined melee attack ils ne sont pas complètement inutile au close.

Après test : j'enlève les Wracks qui étaient dans la liste originelle (complètement impossible à placer de manière ergonomique tellement l'armée prend de la place et que le caster à une ZDC ridiculement petite), ainsi que le Sénéschal Exemplar (qui n'a pas eu grand chose à faire), et je rajoute le Covenant (j'ai appris dans la douleurs que des 'jack marshallé KD c'est nul, et pareil pour celui qui le marshal) ainsi qu'un Vassal of Menoth (toujours bien).

Point noir : Mon dieu Menoth que c'est lent. On passe toute la partie complètement attentiste à se faire charger comme un con pour riposter avec des Bastions qui reviennent et se soignent tout seuls. Une liste injouable si le scénar demande de diviser ses forces, mais très très drôle (et à mon avis efficace) lorsqu'il s'agit d'agression centrale.

Le feat permet des blagues et une bouffé d'air à des bastions vite coincé les uns dans les autres.

Pour l'ordre d'activation, c'est vite le cauchemar (surtout lorsque mon adversaire à commencé à engager plusieurs modèles à la fois), clairement on ne peut pas se lancer en temps limité si on n'a pas une idée très net de ce qu'il faut faire.

Je la rejouerait demain soir, voir ce que ça donne.

La liste doit pouvoir marcher avec Vindictus aussi, dans un autre genre (moins résistant, plus rapide).

Gamin:
Ca s'apparente fortement aux briques trolls. On subit beaucoup en espérant que l'adversaire se casse les dents. Il me semble qu'il faut malheureusement rajouter des Seneshals Exemplars pour dégager les lourds engagés. L'avatar pourrait être une solution pour éviter que l'adversaire positionne toujours ces troupes en limite de zone de danger (genre 11,5" si je ne me trompe pas).

Eloi De Murphy:

--- Citer ---dégager les lourds engagés
--- Fin de citation ---

Dans le cas où on croiserais des lourds trop difficilement gérable par du pow 12 blessed weaponmaster, il reste le feat (ça ne marche qu'une seule fois, mais ça fait un bien fou). J'ai essayé de mettre les exemplar seneschal, mais le but c'est de rentrer la brique complète (double bastion + double solo), ce qui mange bien le budget.
Il est possible de jouer sans repenter cela dit (même si je les trouve sacrément utile pour me débarrasser des jammers adverses).
A noter que le sort revive permet aussi de se repositionner pour charger ses adversaires dans le dos, ce qui fait mal au dit adversaire.

Si d'aventure je retire les repenters ce sera pour rajouter un Avatar.

--- Citer ---(genre 11,5" si je ne me trompe pas)
--- Fin de citation ---

Ah non, le bastion à 4 de mouvement, avec reach il culmine à un puissant 9" de threat range.
Oui, ça rame.

Feyall:
Tu as rejoué la liste ? Des nouvelles impressions ?

Je vais essayer le tarpit bastion/senechal bastion qui me paraît très interessant pour certains scénario centraux. Je suis en train de plancher sur la liste. Je viendrai résumé tout ça quand j'aurai joué avec  ;D

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Feyall le 21 mars 2013 à 11:15:14 ---Tu as rejoué la liste ? Des nouvelles impressions ?

Je vais essayer le tarpit bastion/senechal bastion qui me paraît très interessant pour certains scénario centraux. Je suis en train de plancher sur la liste. Je viendrai résumé tout ça quand j'aurai joué avec  ;D

--- Fin de citation ---

J'ai essayé avec plusieurs casters, pour voir les variations.

Avec le High Reclaimer : Très lent, mais les cloud effects combiné au feat permet d'être sûr de faire sa contre-charge (sans compter que les types reviennent full PV). On sent le manque de buff pour la troupe cela dit, tout meurs très vite. On regrette un peu les repenter qui ne bénéficie pas du focus "gratuit" du High Reclaimer, mais de toute façon ce sort est un piège.

Avec le Testament : Comme avant, c'est lent, mais ça encaisse très bien les tirs (au défaut de les ignorer la plupart du temps comme le high reclaimer). Faire revenir des bastions tout le temps permets de les soigner avec les sénéchaux; les temple flameguards bénéficie bien de Ashen Veil, ce qui les rend plus résistant. Bémol : Si l'adversaire ne s'acharne que sur les bastions, on est en galère de soul token (et il en à plus besoin que le high reclaimer), car ils ne sont pas nombreux.

Avec la Harbinger : comme d'hab ce caster résout bien des problèmes; Martyrdom sur des bastions qui récupère des hp tout seul c'est, comment dire, PENIBLE pour l'adversaire. Crusader's Call fait un bien fou à ces messieurs, et la purification permet de se débarasser des upkeep chiant (Bastions + crippling grasp = un gros pâté inutile). A noter qu'avec ça il vaut mieux faire sauter les temple flameguard pour rajouter au choix, un 'jack, ou bien des solos. On ne bénéficie que très peu de la règle "Awe".

Avec eKreoss : J'ai essayé avec lui, la réponse est non, je n'y suis pas arrivé. Comme d'hab, c'est tiers 4 ou rien avec ce type (tellement efficace ce tiers...)

Mon préféré (tout marche avec la harbinger. C'est cool mais faut changer un peu) :

Vindictus : +2 en speed et pathfinder sur les bastions, YES! Defender's Ward est toujours énervant sur ces types. On enlève les repenters que je remplace par un deuxième reckoner (mais je vais réessayer avec les repenters), et les temple flameguards laissent tomber les lances et se transforment en zélotes (unité minimale + UA, ça suffit). Le piper dégage (il sera plus utile ailleurs), j'hésite à me débarrasser du hierophant (le +2 en portée n'est pas très utile lorsque le caster va quasiment aussi vite en marchant que ses troupes), j'ai rajouté divers solo pour le moment, pas sûr d'avoir trouvé la bonne combo (Pour l'instant j'ai rajouté les wrack et un exemplar seneschal). Pendant le tour du feat, l'adversaire se blesse chaque fois qu'il endommage un bastion, et chaque bastions survivant va récupérer 2 points de vie dès qu'il s'activera, rigolo mais pas ultime, sauf si on à explosé la ligne de frappe d'en face.

J'aimerai bien tester le paquet avec Reznik, ça permettra peut-être de l'amener sur la ligne de front en mitigeant son socle moyen.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique