Voila un titre qui résume gunbjorn à merveille et c’est l’occasion pour Sechs d’aller sur youtube combler ses lacunes au niveau des musiques des années 80, mais je crois que Bombance l’a convaincu avec Man’o war l’autre jour.
Une partie en 50 pts sur ce bon vieux incursion face à Gwen et sa liste originale PSeverius. On y trouve le judicator, blessing, les flamegards full ua, la cav full, un vassal, un mechanic, Ayanna et Holt, des wracks, pipo et un chœur. Une liste plutôt originale et convaincante sur le papier, restait à voir en vrai.
De mon coté, le masochisme me pousse à jouer Gunny, d’ailleurs cette liste ira à Besac se faire écrabouiller ^^ Avec le capitaine, je joue : un bomber, un impaler un earthborn (je pense poser un copyright un jour) des fenns, un fellcaller, un chronicler mais surtout 5 sluggers et 3 runeshapers et le thumper crew ce qui correspond à ce que je peux faire de mieux avec Gunny hors Rok dont le cas me laisse encore perplexe à ce jour. Liste qui souffre d’un mauvais caster et de mauvais match up mais au style différent voir allez inattendu.
J’obtiens le premier tour et Gwen pleurniche déjà, ce serait sa 8eme partie ou il joue second mais bon c’est un marseillais, alors peut on se fier à ses chiffres ??
Bon bah comme d’hab tout le monde avance, wall préventif et snipe sur les sluggers pour le lol vu qu’il y aura passage et stealth sur tout ce qui traine en face.
Gwen avance tout droit avec la subtilité qui le caractérise. Passage sur les jacks, le vassal enliven blessing. Pipo pathfinder les chevaux et les templeguards shieldwall. Sevy jettera eye of menoth, vision sur blessing et defender’s ward sur les flamegaurds. Ayanna et Holt se stealthent.
C’est le drapeau du milieu qui dégage, ça m’ennuie un peu car j’ai une aile faiblarde face au judi que je suis incapable de détruire. Avec Gunny, on se regarde et on décide donc de jouer le ktc.
C’est le début du tour, j’ai un blessing devant prêt à arcnoder des ashes to ashes à pow 13 sur les fenns et ça ne me plait pas. Du coup même si ça va me bouffer toute ma fury et que cela représente un risque, je décide de m’occuper de son cas. Le machin est sous vision, passage et enliven autant dire que c’est pas évident. Voici ce qu’il s’est passé : Gunny a upkeepé snipe, farstriké le canon et explosivo le canon et le bomber pour avoir des tirs magiques, puis il a featé. Le canon a slammé Blessing pour faire sauter enliven et déclencher vision sur de faibles dégats puis le bomber lui a balancé deux tonneaux boostés qui lui ont peter l’arcnode et le cortex. Belle réussite en plus le mécano est trop loin et kd pas de cortex ça m’arrange bien. Le reste du tour consiste en une pathétique tentative d’étalement de fenn sous hero’s tragedy pour gérer la cavalerie et ne pas en perdre par paquet de 12 sous les tirs du judi. Les sluggers ne peuvent rien faire et le reste de l’armée patiente attendant l’arrivée des menoth.
Gwen file 2 focus au judi constate qu’il n’a pas d’arcnode et s’interroge. Ayanna rate son kiss of lyliss sur les fenns sous cover. Blessing repart en marche arrière se faire réparer mais le mecano ne trouve pas sa clé à molette. Les galettes du judi ne font rien, normal mais il crame 4 fenns dont le musicien qui assure la cohésion de tout ce petit monde. Le chœur chante passage sur les jacks mais le vassal est trop loin pour refaire tirer le judi à cause du terrain difficile. Les flameguards shieldwall minifeat, ok def 15 arm 23 ça c’est du tarpit Shwtd (c pas les krielwarriors aussi chers qui feraient ça) ! Intelligemment, Gwen est pas idiot totut de même lol, la cav coure engager du monde plutôt que charger et finir kd, l’infâme pipo leur donne tough. Severius se caresse et campe.
Je me dis qu’il faut que je gère la cavalerie car je ne pourrais pas faire grand-chose au reste surtout que les fenns ne tiendront pas un tour de plus d’ailleurs deux d’entre crament. 5 se vengent sur un cavalier et ne le tue pas, zut, 2 sur un autre pareil mais là c normal, du coup ils sont coincés. Et je ne sais pas trop comment les aider. Faute de mieux à faire j’envoie l’earthborn en bouffer un mais il réussit 4 tough d’affilé, j’arrête les frais tant pis je ne le tuerai pas comme ça, je ne vais pas claquer ma fury dans le vide. Les sluggers sont toujours aussi emmerder le seul truc qui est à portée c’est du flameguard def 15 arm 23, j’en tue donc un par chance, je me dis que j’en aurai un deuxième maintenant qu’il n’a plus shieldwall mais non ces type sont des tanches, celui à gauche tire deux fois sur le cavalier kd mais 2 tough … sérieusement ^^ Gwen est mort de rire… Nouveau hero’s tragedy sur les fenns puis +2 en mat du fellcaller, puis charge minifeat la totale !!! On ne le vois pas mais l’un deux coure près de Holt pour lui faire faire un test de cd on ne sait jamais, mais il réussit, je finis par tuer un cavalier mais c’est bien maigre…Gunny ne sait pas trop quoi faire tout est engagé ou imbutable, a quoi bon faire son critique sur des mecs steady en shield wall ? Il file donc du girded par ci par là et pose un mur censé gêner l’avance du judi, même situation pour le bomber qui recule un peu et ne tire pas non plus, tristesse…
Gwen upkeep et file 2 focus au judi. Le mecano répare 2 cases au blessing qui trottine vers l’avant arcnodé un death sentence et il se décale à gauche. De l’aveu de gwen il pense aller marquer des points de scenar ce tour-ci puis dominer au prochain et gagner donc il feate. Ayanna rate encore son kiss of lyliss, lèvre gercée surement comment as-t-elle pu autant se les déshydrater?, nous ne le saurons jamais mais def 12 c’est déjà trop pour cette pauvresse. Holt qui est quand même meilleur flingue 2 sluggers, beurk. Battle sur le judi, le vassal lui fait sprayer le fenn devant lui qui fait un tough (c’est pas mal) puis le judi défonce du fenn et du sluggers et fait même 11 pvs sur le bomber, d’ailleurs la seconde déviation sproutche le chronicler qui réussit son tough. Les tfg toujours en shield wall tuent les fenns à portée et protège sevy.
Gwen marque un point de scenar.
Ok do or die, je ne peux pas me permettre de rester sous le feu du judi et Gwen va finir par me baiser au scenar à droite si je campe à gauche. Début du tour vous avez une vengeance mais votre officer crame au sol, que faites vous pour gagner ?
Moi j’avance un fenn qui tue un tfg kd mais l’officier brule mais tough.
Les sluggers tentent de toucher les tfg mais échouent comme d’hab et les runeshapers useless dans la zone du feat arrive à tuer un cavalier. Voila ça c’était les trucs inutiles.
Maintenant, voici ma tentative, le fennblade avance pour tenter de mettre au moins kd un tfg et ouvrir des lignes de vue, il réussit sa terreur mais ne touche pas. Mais le thumper le touche et le slamme dans les tfg ok ça s’est fait, les 3 meurrent. L’idéal aurait été qu’un survive pour que l’earth le throw sur sevy mais du coup pas de blague. . Avec horreur je fais mes maths et je me rends compte que l’ua fenn a fait le tough de trop et bloque le bomber qui ne peut se permettre de faire des détours. L’impaler jetera son animus sur le bomber et tuera l’officier à terre. Gunny se rappele qu’il doit lancer ses sorts avant de rentrer dans la zone, il se far strike et lance guided fire pour la première fois de ma vie. Evidemment il fait un critique mais je ne peux pas éloigner le vieux donc je ne l’utilise pas… il booste les dégâts 1,2,2 magnifique parangon de la guerre moderne ^^ Le bomber s’avance étant à 16,5 pouces et décanille le vieux sur son premier tonneau.
Bon pas évident, je prends la partie à un Gwen ambitieux et l’on s’aperçoit ici de l’importance du KTC quand on ne peut pas faire autrement. On a bien ri, les multiples tough de gwen c’est soulant et il m’a bien cramé la couenne avec le judi et c’est encore le battlegroup troll qui a fait le boulot parce que les sluggers sont mauvais au possible ^^
Encore merci à Gwen pour la partie !