Auteur Sujet: Orboros vs Troll- Outflank- SR2013  (Lu 5467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« le: 31 mars 2013 à 21:27:05 »
Petit CR fissa , pas de photos cette fois car pressés que nous étions ( 1ère partie avec nos factions respectives, et même baptême du feu en Hordes pour Jey (tacticactus sur le forum qui joue usuellement khador).

Jey alignais ceci:
pMadrak
Impaler
Mauler
Axer
elder scribe
fennblades max
 scattergunners

et moi:

Mohsar
pureblood
feral
winter argus
druid
min wolves
shifting stones +ua
alten ashley
feralgeist

Aucune optimisation
1/ ce n'est pas le genre de la maison même si on apprécie la poutre et les zolies tâches rouges
2/ ûber pressés que nous étions de  sortir nos nouvelles armées, on alignait ce qu'on avait de monter pour 35 pts.

 Deux cercles  de 12 pouces de diamètre sur la ligne médiane à contrôler
Je gagne le toss et choisis de me déployer et jouer en first.

1er tour du cercle:
La routine on avance gentiment, les wolves courrent sur la gauche face aux 3  beasts trollls et aux sons of bragg ( ça joue groupiert en face!) le feral les accompagne.
 Les pierres avancent un peu, le Pureblood  part à droite avec les druides, et devient spellward, et fait face aux scattergunners et aux fennblades  et l'elder, madrak étant caché derrière ce ptit monde.
Alten ashley se planque dans un bosquet central , le feralgeist est au centre.
Mohsar a pris soin d'enrager tout le monde pour être full fury au tour 2, et crée 4 pilier pour couper les lignes de vue.

1er tour troll:
On avance, Jey connait très peu son armée tout comme moi et on passe du temps sur les cartes. Il sprinte et fonce vers la ligne, les fennblades et les scattergunners entrent dans la zone de droite, en revanche les beasts trolls avancent trrrrès doooucement.... Les sons of Bragg sont juste devant elles et entrent dans la zone de gauche.Madrak lance un sort donnant un bonsu aux fenn, j'ai oublié lequel...

2e tour orboros:
Mohsar lance le sort donnant apparition sur l'argus, sort trois piliers.Il balance une crevasse sur un fenn, le tue, et en ramasse encore 3 avec le spray, 2 tough...
A gauche les wolves courrent et engagent les sons of bragg.
 Les pierres restent sur place, leur UA rate son attaque AOE magique. Alten shaley tir et amoche l'impaler. Le feral warpwolf avance un peu  Les druides avancent  en bordure,de la zone de gauche,  et colle des nuées devant eux.Le pureblood les suit, souffle 4 fenn au spray 2 tough, et 2 morts, l'argus est au centre.

2e tour troll
Baston à gauche, les sons of bragg tuent 3 wolves, mais jey déconne sur le placement de ses figs. Les piliers lui cassent toujours méchamment les XXXX. Les beasts repassent au centre sauf l'impaler qui rate un wolve. Les fenn se relèvent mais ne peuvent pas faire grand chose d'autre, les scatter gunners ne peuvent tirer à cause des nuées niark les druides étant derrière et non dedans. Jey marque cependant un point de scenar en contrôlant la zone de droite.

3e tour orboros.
je draine à fond ;maltraite a nouveau 1 beast, vire un point sur l'argus avec les pierres ( géniale cette unité pour 2pts).
Mohsar lance une crevasse sur 1 fenn le tue , et en ramasse 3 avec le spray, puis feat, colle encore un pilier et se garde un pt de fury pour transférer au cas où...Un wolve amoche un son of bargg suivi d'un autre et leui laisse 1pv.
.Le pureblood rebalance un spray sur les fenn 4 touchés, deux réussisent leur tough. L'argus avance et spray deux fois, tuant 4-5  fenn et freezant ceux qui tough. Alten shley amoche encore l'impaler.Le feral warpwolf charge  avec +2spd, descend l'impaler . Les pierres et les druides soignent le pureblood maltraité et flinguent 2 scatter gunners à la magie.

3e tour troll
Jey réussit ses tests de seuil sans soucis. Le mauler ira coller 2 pains au feral warpwolf sans soucis suivi d'une projection à 2 mains que bud spencer n'aurait pas renié. les sons of bragg tue deux wolves de plus ainsi que l'axer il en reste 1. Madrak ne fait pas grand chose. Les scatte gunners restants avancent un peu et tire sur le pureblood , un peu de dégâts à la clé.

4é tour orboros
mohsar lance crevasse sur le dernier wolve tur un son of bragg, amoche un autre. une nouvelle crevasse fait des dégats et il se barre avec son sort nsacrifiant un druide. druides qui ont nettoyé les fenn (3 restant me semble t il)
, l'elder et les 2 scatter gunners contestant la zone(2 sruvivants). l'argus ira chatouiller le mauler pour le fun. le feral tuera l'axer, dont le feral geist prend possession. je marque 2 pts  avec mohsar dans la zone de gauche.

4e tour troll
Jey doit filer on joue vite la messe est dite.Pour le fun le mauler bouffera l'impudent argus madrak ratera mohsar de sa hache de lancer.

Bilan:
C'est fun de rejouer contre du troll! ET quels jets de dés. D'un côté comme de l'autre des monstrueux entre ses tough et mes jest de blessures indécents...
Sinon première sensation orboros c'est fun, fragile après menoth,eerblight et cygnar,mais fun.
Quant à mohsar, tout est bon, aucun sort inutile (j'ai zappé curse of shadows toute la partie) alors, bientôt la revanche, full peint et photos à l'appui.
« Modifié: 31 mars 2013 à 21:30:31 par figuriusimplex »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #1 le: 31 mars 2013 à 22:25:51 »
Merci a toi pour ce CR , rapide mais intéressant.

Par contre je ne suis pas sur que tu es bien jouer le cloud effet des druides , ils doivent etre centré sur eux et non pas devant eux.

Après ce n est su un détail et le principal étant que vous ayez passé une bonne partie.

Vivement le prochain
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #2 le: 31 mars 2013 à 23:00:12 »
Autant pour moi je viens de relire la carte le gabarit doit bien être centrée et du coup les scattergunners devaient pourrir mes  druids...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #3 le: 01 avril 2013 à 10:24:01 »
Rassures toi avec 18 en def les scatters auraient eut bien du mal a les toucher.

Je ne pense pas que la partie aurait changée énormément.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #4 le: 01 avril 2013 à 10:30:05 »
(les scattergunners ont des sprays, ce qui ignore les bonus de dissimulation... ceci dit, c'est vrai qu'avec leur RAT de 5, ils auraient eu du mal quand même )
« Modifié: 01 avril 2013 à 10:33:41 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #5 le: 01 avril 2013 à 17:19:19 »
C'est pour ceci que j'avais placé les cloud devant les druides et non sur eux, sachant que les spray ignorent cover, concealment et Cie...
Après c'était une partie test, faut voiur les conditions bien speed et l'absence totale de préparation de la partie.
Et au passage le winter argus, joué avec un proxy d'argus,  rachète amplement la fig à mes yeux.Y en a t il d'autres qui ont testé le bestiau?

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #6 le: 01 avril 2013 à 19:14:40 »
Oui avec Baldur 2 et le mégalitre en 25 pc.
La paralyse plus un slamm pour une mise au sol c'est rigolo.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #7 le: 03 avril 2013 à 00:22:30 »
Ok.
J'ai quasi fini la peinture des wolves dont j'avais oublié l'attaque combinée.Une super unité de camping pour cramper une unité adverse avec le reach pour  4pts (que je passerai à full pour 2pts de plus dès que possible).
Après on me répondra qu'il y a le gorax mais la fig me séduit moins.Dans le même coût coé figo je préfère 100 fois le griffon.

Spiff

  • Invité
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #8 le: 03 avril 2013 à 06:00:44 »
Je débute très largement en cercle, donc ce que je raconte est a prendre avec des pincettes...

Mais de ce que je lis, le plus gros problème d'orboros est de réussir à casser du lourd, surtout avec les recrudescence de colosses et autres gargantuans. Franchement, l'anus du gorax me semble indispensable à la fois pour pouvoir tenter des assassinats burnés (+2 mat) et à la fois pour pouvoir tenter des choses.

Alors oui, c'est surement une erreur de l'utiliser à chaque tour (rendant ainsi une beast non opérationnelle par tour), mais sur des actions décisives où se joue la partie il fera souvent la différence, surtout si tu n'as pas d'autres moyens de booster la mat/pow. Si la guimpe ne te plait pas, je ne saurais que trop te conseiller de chercher un count as...

Spiff

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #9 le: 03 avril 2013 à 08:58:26 »
Mais en voilà une idée qu'elle est bonne , y a plus qu'à fureter....

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #10 le: 03 avril 2013 à 09:13:13 »
... Franchement, l'anus du gorax me semble indispensable à la fois pour pouvoir tenter des assassinats burnés (+2 mat) et à la fois pour pouvoir tenter des choses.

Rhoo... ça mérite d'être quoté en signature :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #11 le: 03 avril 2013 à 09:32:32 »
... Franchement, l'anus du gorax me semble indispensable à la fois pour pouvoir tenter des assassinats burnés (+2 mat) et à la fois pour pouvoir tenter des choses.

J'aurai même mis la combinaison des 2 en gras, ils vont bien ensemble.   ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros vs Troll- Outflank- SR2013
« Réponse #12 le: 03 avril 2013 à 09:50:51 »
... Franchement, l'anus du gorax me semble indispensable à la fois pour pouvoir tenter des assassinats burnés (+2 mat) et à la fois pour pouvoir tenter des choses.

Et c'est modérateur... ah bah bravo !  ;D  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."