WARMACHINE/HORDES > Khador
pVlad+Spriggan+bulldoze+ feat+ boundless charge =combo absolue?
figuriusimplex:
JE dois jouer contte du khador sous peu.
J'ai déjà affronté les valeureux hommes du froid, mais ayant déjà eu mon caster assassiné de la sorte je me demande s'il est possible d'arrêter la compo ci-dessus?
Sous le feat de pVlad un spriggan sous boundless charge double sa speed de base de 4", ajoute 2" pour charger, ajoute le reach de sa lance..
Ce qui donne 15" pour charger ce qu'il veut sans limite puisqu'il ignore les figs intervenantes avec bulldoze; même s'il doit avoir une ligne de vue sur sa cible je pense.
Au passage bulldoze immunise t il au free-strike si les figs déplacées ont reach?
Dites moi si je me gourre mais ça semble imparable, même si les roxxors et vieux de la vieille doivent connaître d'éventuelles parades (je joue cygnar avec pCaine, Phaley et Kraye, menoth ou encore orboros et everblight).
Car autant en Hordes on peut transférer mais en warmachine le caster se fait déssouder illico non?
GRUXXKi:
Ah enfin un sujet sur lequel je peux répondre.
Donc 4*2 + 3 + 2 = 13" +2" de boundless charge effectivement.
Déjà non bulldoze ne donne pas d'immunité au free strike, donc si tu as reach tu vas cogner (après il faut que ça tape très fort avec ARM21 et 34 PV, le spriggan encaisse).
L'autre solution est de coller les figs pour qu'elle puisse pas se faire bulldoze.
Tu peux aussi cacher ton caster derrière des figs de taille égale ou supérieur, pas de ligne de charge, pas de charge. Il y a aussi toute les clouds effects.
Et au final niveau combo absolue, Strakov + feat + overrun+superiority, la c'est beaucoup, beaucoup plus dur à contrer.
=> 4+2+4+2+3=> suivi d'un mouvement de 6" => 21" sans faire de ligne droite à la fin avec pathfinder
leader9-1:
La distance de charge est impressionnante mais il y a pire et n'est pas imparable :
. on ne peut bulldozer que de 2" donc si la fig déplacée est toujours devant le Spriggan, celui-ci s'arrête.
. Le bulldoze n'annule pas les free strike
. Tu peux toujours bloquer un Spriggan avec des figs bien espacées ou par exemple à 1" ou 1,5 pouce derrière un mur de façon à ce que le socle du spriggan ne puisse avoir la place de le franchir.
. Tu peux toujours bloquer une fig avec un malus au MVT qui va empêcher la charge.
. Pour charger, il faut voir sa cible, donc toute nuée bloquera la charge du Spriggan.
J'en oublie surement mais la combo de Vlad est très loin d'être imparable.
PapaOurs:
--- Citer ---Déjà non bulldoze ne donne pas d'immunité au free strike, donc si tu as reach tu vas cogner (après il faut que ça tape très fort avec ARM21 et 34 PV, le spriggan encaisse).
--- Fin de citation ---
J'ai pas les règles sous les yeux mais je ne suis pas sur que t'as droit au bonus bouclier contre les freestrikes !!
GRUXXKi:
--- Citation de: PapaOurs le 05 avril 2013 à 15:02:22 ---
--- Citer ---Déjà non bulldoze ne donne pas d'immunité au free strike, donc si tu as reach tu vas cogner (après il faut que ça tape très fort avec ARM21 et 34 PV, le spriggan encaisse).
--- Fin de citation ---
J'ai pas les règles sous les yeux mais je ne suis pas sur que t'as droit au bonus bouclier contre les freestrikes !!
--- Fin de citation ---
Non effectivement tu as raison, vu que le free strike est une attaque de dos.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique