WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Assault
Sechs:
Une question un peu improbable, étant donné que je joue depuis quand même quelque temps, mais il est apparu au cours d'un débat ce week end que je n'étais pas certain de la façon dont marchait la règle assault :
1) Premier point : Quand on déclare un assault, on effectue le mouvement de charge pour toute l'unité. Jusque là tout va bien (enfin normalement). Puis comment résout-on les tir de l'ordre assault ? Fait-on tous les tirs avant de passer aux attaques de melee, ou effectue t'on pour chaque figurine son tir d'assault et son éventuelle attaque de charge, avant de passer à la suivante.
2) Si le tir de l'assault rate, il peut dévier sur une autre cible dans le cas d'un corps à corps avec plusieurs models en melee les uns avec les autres, n'est-ce pas ? Inclut-on le model qui a effectué le tir d'assault dans les models potentiellement atteint par la deviation ? La logique dirait que nom, mais d'un point de vue règle, je n'ai pas trouvé àù c'était mentionné le contraire.
Cordialement,
Sechs
-Id-:
Pour le 1) je ne sais pas mais pour le 2), normalement, il doit y avoir marqué sur la carte que les tirs d'assaut ne tiennent pas compte des restrictions d'engagement au corps à corps (en tout cas, c'est écrit comme ça sur la carte de mes scouts Troll).
Allan255:
Pour la première question, je dirai qu'on fait pour chaque figurine l'attaque d'assaut, puis l'attaque de charge, en se basant sur la règle qui dit que l'attaque se fait après le mouvement mais avant l'attaque de charge, mais c'est juste mon interprétation.
Pour la deuxième, la règle ne parle que de la pénalité de tir en mêlée, donc j'ai un doute...
Edit : Monsieur Cagoule a dit non. Je sais pas pourquoi, mais c'est non
--- Citation de: Macallan ---
--- Citer ---You assault a model and miss, if the model is in melee with someone else it's pretty clear that you have to make your attack roll against one of the other participants in the combat. The problem is you are in melee with your target, if you miss can you shoot yourself?
--- Fin de citation ---
No.
I did not read the thread. Remaining questions should go in another thread.
--- Fin de citation ---
http://privateerpressforums.com/showthread.php?68096-Assault-and-shooting-yourself&p=941246&viewfull=1#post941246
Re-Edit : j'ai tout faux pour le 1
http://privateerpressforums.com/showthread.php?81241-assault-and-charging-question&p=1102581&viewfull=1#post1102581
Starpu:
Oui en fait en MKI l'assaut se faisait a la fin du mouvement, du coup ça prête a confusion.
Par contre je vois pas pourquoi le tireur serai immuniser à sa propre galette. Jamais de la vie. C'est d'ailleurs pour ça que c'est rigolo. Faut être débile pour tirer au close avec un truc qui explose.
Allan255:
On a pas parlé de galette là, mais c'est encore un cas intéressant ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique