WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[G'n S] petit dragon deviendra grand

<< < (2/3) > >>

Allan255:
Pour expliquer rapidement mes choix :
- je fais surtout en fonctions des figurines que je possède et que j'ai envie de jouer  ;)

La brique Thagrosh, j'ai déjà essayé, je m'en suis pris plein les dents. Je laisse ça aux Trolls ou au Khador.
Pourquoi les Hex Hunters ? parceque Armes magiques, Pathfinder et 7 de mouvement. Contrairement aux apparence, je compte jouer cette liste contre des listes populeuses, pas contres des listes avec du lourd. C'est pas garanti que ça marche, mais faut essayer :D

Pour du lourd, je jouerai plutot mon autre liste : Carnivean et Angelius, avec le Naga pour diminuer un peu les buffs d'armure et Manifest Destiny pour éviter la malmoule.

Pourquoi pas de chaudron : il est pas peint, j'aime pas le jouer et je ne sais pas le jouer.
Pourquoi pas beaucoup de lessers avec eThag : j'ai essayé, les warjacks lourds passent à coté en rigolant et vont taper Thagrosh.

Weeskahs:
Merci allan pour les explications, bonne chance au G&S. Je serais intéressé par ton debrief après l'événement.

Allan255:
C'est sur que ce ne sont probablement pas des listes optimales.
J'essaie juste de nouvelles solutions pour contrer les problèmes que j'ai rencontré dans les tournois précédents.

Pour revenir sur la brique Thagrosh, par exemple si l'adversaire joue Gorman, c'est la loose absolue. Et même sans Gorman, le Carnivean n'ayant pas reach, un adversaire très mobile va avoir des facilités pour contourner et s'en prendre a Thagrosh, c'est pour ça que j'essaie 2 Scythean, pour bloquer davantage le passage.

Titi:
Allan ! Allan ! Allan !

(bin oui, je le motive parce que ce n'est pas moi qui vais remonter le niveau de la Légion au Grab & Smarsh...  :P)

Weeskahs:

--- Citation de: Titi le 10 avril 2013 à 13:47:14 ---Allan ! Allan ! Allan !

(bin oui, je le motive parce que ce n'est pas moi qui vais remonter le niveau de la Légion au Grab & Smarsh...  :P)

--- Fin de citation ---

LoE est la faction la plus représentée il me semble devant les Menoth...

--- Citation de: Allan255 le 10 avril 2013 à 13:33:35 ---C'est sur que ce ne sont probablement pas des listes optimales.
J'essaie juste de nouvelles solutions pour contrer les problèmes que j'ai rencontré dans les tournois précédents.

Pour revenir sur la brique Thagrosh, par exemple si l'adversaire joue Gorman, c'est la loose absolue. Et même sans Gorman, le Carnivean n'ayant pas reach, un adversaire très mobile va avoir des facilités pour contourner et s'en prendre a Thagrosh, c'est pour ça que j'essaie 2 Scythean, pour bloquer davantage le passage.

--- Fin de citation ---

C'est pas du tout l'expérience que j'ai avec pthag mais bon je suppose que ça doit dépendre. Alors oui la brique est plus lente qu'une armée LoE classique mais elle est aussi beaucoup plus durable. L'association de l'aura plus du spiny growth rend nos beasts assez pénibles à tuer par les heavy d'en face puisqu'ils se tuent en leur tapant dessus. Contre horde le bad blood permet d'être sûr que les dégats infligés ne seront pas soignés ce qui donne un avantage non négligeable.

Pour moi la grosse faiblesse de pthag dans l'environnement actuel c'est la démocratisation des colosses qui font que les joueurs viennent armés pour gérer de l'armure et que du coup la brique telle qu'on la connait en souffre indirectement. De la même manière, pthag est très sensible à l'upkeep removal et avec la prolifération des Harbingers et bientôt des eMorvhana, il va avoir du mal à tirer son épingle du jeu.

J'ai personnellement des doutes sur la viabilité de ta liste parce que je pense que tu l'as construite pour répondre à des listes qui sont difficilement gérables par pthag (l'infantery spam) et que tu l'as sorti un peu de la niche dans laquelle il est plutôt efficace. Mais encore une fois, je serais ravi de voir que tes listes ont fonctionné correctement et que j'avais tort d'en douter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique