MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (8/33) > >>

SunHunter:
Je n'utilise pas d'Aero, mais je peux au moins te donner ce conseil-ci :

Utilise de l'eau, et pas de l'alcool pour diluer ta peinture !! Ou bien un produit spécifique avec fluidifiant, mais clairement pas de l'alcool.

L'alcool s'évapore bien plus vite que l'eau, et donc utiliser de l'alcool ne peut que faire empirer tes problèmes d'encrassage. D'autant plus que ce n'est pas (sauf exception) le solvant de base de l'acrylique que l'on utilise (PA, GW, Vallejo).

SunHunter -

Sechs:

--- Citer ---Existe t-il un site qui donne des références pour avoir l'équivalent en PA air (ou autre marque) des peintures GW?
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas. J'avais vu un site qui faisait des &quivalence PA color - GW mais pas pour l'aéro. Le mieux c'est encore d'y aller au feeling.

--- Citer ---
En effet j'ai diluer de la peinture en pot couleur "Tau" à l'aéro et ça m'a bien encrassé comme il faut et niqué ma séance de peinture.

Sinon niveau diluant est-ce qu'il y a mieux que l'alcool pharmaceutique, je pense clairement que oui, des conseils?
--- Fin de citation ---

En fait si je peux te donner un conseil, ne dilue pas directement dans le godet de l'aéro. Globalement les couleurs GW se dilue assez bien une fois qu'on a l'habitude.

Il fait se procurer quelques pots de peintures vides du style : http://www.thewarstore.com/product61545.html pour pouvoir faire ses mélanges : ).

Ensuite tu prend +/- 50% peinture GW, +/- 50% diluant (liquide lave vitre & eau déminéralisée). Et tu met une petite bille en métal ou un petit truc lourd afin d'avoir une dilution optimale quand tu secoues ton pot. Le but est d'attendre la même texture que la peinture PA air classique.

Au début c'est rageant quand on n'y arrive pas, mais ça vient assez vite une fois que t'as choppé la technique.

GRUXXKi:
Et pour le liquide lave vitre/ eau déminéralisé, quel ratio?

Faitek:
60/40 pour eau/lave-vitre

GRUXXKi:

--- Citation de: Faitek le 22 juillet 2013 à 18:00:15 ---60/40 pour eau/lave-vitre

--- Fin de citation ---

Le lave vitre écolo est-il ok?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique