MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (13/33) > >>

mathieu:

--- Citation de: GRUXXKi le 06 novembre 2013 à 17:13:09 ---Je conseil fortement de passer directement à une peinture faite pour l'aérographe, surtout si vous utilisez une buse inférieur ou égal à 0.2mm. La prince august Air est une merveille, on trouve toutes les couleurs nécessaire et au pire on peut faire des mélanges.

Les dissolutions de peinture, particulièrement GW, ça marche bien une fois sur deux maxi, la plupart ont tendance à faire des grumeaux et à boucher l'aéro en 5 mins d'utilisation.
--- Fin de citation ---
La P3 se dilue très bien pour l'aéro, jamais eu de problème. Même à dilution extrême. Leur blanc est d'ailleurs très supérieur à celui de la PA air (qui, lui, ne se dilue pas bien du tout) ou de n'importe quelle autre peinture, aéro ou pas.

Après c'est vrai que les peintures aéro se dilue plus facilement dans le sens où il est parfois nécessaire de diluer les peintures non-aéro par étape pour ne pas avoir à mélanger comme un sourd.

Par contre pour les métalliques, rien ne vaut la PA air. Les métaux P3 sont à éviter en général, mais encore plus dans un aéro.

Gamin:
En fait pour plus me louper, j'achète des pots de PA vide. J'ai une seringue à médicament pour bébé pour faire tranquillement des dosages alcool/medium aéro/peinture/produit vaisselle). Au final, j'ai des produits très dilués direct en pot PA qui me garantissent que ca ne va pas se boucher.

Tinkou:

--- Citation de: Gamin le 07 novembre 2013 à 15:06:44 ---En fait pour plus me louper, j'achète des pots de PA vide. J'ai une seringue à médicament pour bébé pour faire tranquillement des dosages alcool/medium aéro/peinture/produit vaisselle). Au final, j'ai des produits très dilués direct en pot PA qui me garantissent que ca ne va pas se boucher.

--- Fin de citation ---
Marrant, je vois souvent conseiller de diluer à l'alcool. Pourtant, d’après mon dealer en aéro qui tient une boite pour professionnels, c'est souvent une erreur. La plupart des peintures pour aéro sont des peintures à l'eau et se dilue donc mieux avec de l'eau que de l'alcool. De même, vu que les produits vaisselles contiennent du détergent, ils ont comme effet secondaire de fragiliser la résine que forme la peinture qui donc au final accroche moins.
Mais bon, j'avoue que je ne suis pas expert et que ça dépasse mes connaissances. J'ai essayé et effectivement j'ai moins de problème de dilution. Un pote avais lui des souci avec sa peinture qui tenait mal le mascage et changer de medium de dilution a aussi résolu le souci.

Pour de la peinture métalisée, le must reste Aclad. C'est pas donné, c'est toxique, ça ne se nettoie qu'à l'acétone; mais pour les métaux c'est juste magique. Et leur laque qui va avec est elle aussi magique (pas essayer sur autre chose que du métal par contre).

My 2 cents

mathieu:

--- Citation de: Tinkou le 07 novembre 2013 à 16:22:38 ---Marrant, je vois souvent conseiller de diluer à l'alcool. Pourtant, d’après mon dealer en aéro qui tient une boite pour professionnels, c'est souvent une erreur. La plupart des peintures pour aéro sont des peintures à l'eau et se dilue donc mieux avec de l'eau que de l'alcool.
--- Fin de citation ---
On ne conseille pas de diluer à l'alcool parce que ça dilue mieux, mais parce que ça sèche plus vite. Donc permet de travailler plus vite à l'aéro, ou avec ton aéro plus près de la surface à peindre.
L'utilisation de lave-vitre est à mon avis une erreur pour tout un tas de raisons (produits colorés pour la plupart, présence d'ammoniaque susceptible de fissurer les paries en laiton de l'aéro, tout un tas d'additifs dont au sujet desquels on ne connait pas l'effet sur la peinture, ni sur les poumons en atomisation ultrafine...).

--- Citation de: Tinkou le 07 novembre 2013 à 16:22:38 ---Pour de la peinture métalisée, le must reste Aclad. C'est pas donné, c'est toxique, ça ne se nettoie qu'à l'acétone; mais pour les métaux c'est juste magique.
--- Fin de citation ---
Perso je préfère le rendu d'une PA air bien appliquée. Et préférence à part, le nettoyage systématique à l'acétone me gonfle un peu, même si mes aéros ont les joints en téflon qui vont bien.

Bawa:
Topic très intéressant, j'ai pu apprendre pas mal de choses.
Cependant, j'ai quelques questions qui, j'espère, trouveront réponses (et mes excuses si je déterre).

Je vais de suite poser les bases : j'ai un petit budget (200 euros au graaaaand maximum -et encore), pas de pièce dédiée (à moins de squatter la chambre), une compagne qui n'aime pas le bruit, et l'utilisation sera surtout pour la couche de base et décors. Je compte malgré tout m'exercer et pourquoi pas progresser dans l'utilisation de la machine.

Si j'ai bien compris, si l'on veut commencer l'aéro, il vaut mieux taper de suite dans la qualité (et le prix) plutôt que de se retrouver avec un engin défaillant très tôt ? j'ai regardé les liens que vous avez laissé, et je dois dire que les prix piquent les yeux. Est-ce que ce genre d'engin peut faire l'affaire ?
http://hobbyshop.fr/aerographe/5561-mallette-aerographe-haute-definition-compresseur-prince-august.html
J'ai bien lu qu'une buse de 0.2 était recommandée. Une de 0.25 est vraiment préjudiciable dans l'utilisation que je compte en faire ?
Le compresseur n'est pas à cuve si je ne m'abuse, cela signifie qu'il est bruyant n'est-ce pas ?

J'ai aussi pensé à une solution qu'elle est bien sur la papier : l'occasion !
Bonne ou mauvaise idée ? C'est facile de dire "engin utilisé mais fonctionnel" et de se retrouver à la fin avec une bouse galactique =/ Y'a-t-il des points précis à vérifier si l'on passe par cette méthode ?

Dernière question : apprendre en autodidacte, utopie ou réalisable ? (à force de pratique bien sur, je ne m'attends pas à faire des œuvres d'arts juste en l'agitant et en buvant une biere).

Voila voila, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et me répondre ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique