WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos
Kaelis:
--- Citation de: figuriusimplex le 20 avril 2013 à 23:39:23 ---Et je n'avais pas vu à quel point les mercenaires ont campé...
--- Fin de citation ---
Tu dois confondre "camper" et "ne pas se jeter sous les balles ennemies" ;). J'ai couru avec tout le monde au premier tour et avancer normalement sur les deux suivants, je ne pense pas avoir camper en dehors d'Eyriss en forêt et la Mule pour avoir +4 RNG. Effectivement, si on fait une ligne entre mon bord de table et le point maximum de leur avancée, on arrive tout juste au milieu de la table, mais faut prendre en compte que coincés entre la Sunburst et le Mur de Flammes de Feora, avec le Castigator au milieu, ils avaient pas trop envie de se faire entrer dedans. Pour ce qui est du BG (hors Mule), il a avancé à fond, est rentré dans le tas puis ressorti (feat de Magnus) puis re-rentré. Méthode de campeur sûrement. Enfin notons les deux kayazettes qui sont rentrées dans le flanc Menoth sur la gauche et ont essayé de remonter vers Feora.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous parler des Mercos comme une armée de tir. Comparée à Double1, certes, j'ai l'avantage de la portée (16ps sur la Mule), mais sinon, seuls la Mule et Eyriss ont fait des tirs. Le Vanguard a pas la portée et Magnus utilise ses focus pour ses jacks. Avoir deux-trois unités de tirs suffit à devenir une "armée de tir" (c'est une vraie question, pas d'ironie)?
Pour le scénar', 100% d'accord avec vous, MAIS comme dit plus haut, c'est une partie de remise en jambes, pas le championnat de quartier.
Dans l'ensemble, ne nous énervons pas ^^. C'est vrai qu'avec Double1, on a tendance à faire des listes en fonction de ce qu'on a envie de tester, de nos trips du moment, des figurines dont nous disposons, etc... On est pas vraiment des optimisateurs à Warmachine, notamment perso parce que la course aux armes de 40k m'a gavé, et Double1 voit les choses un peu pareil je pense. Pour le Choir of Menoth, faut savoir que c'est ce que tout le monde lui disait déjà l'an dernier à chacun de nos CR, du coup je peux comprendre que ça commence à l'exaspérer un peu ^^. Et puis de toute façon, avec ses jets de dés, ça changera rien... ;)
Je vais poster la partie de samedi aprèm contre un autre Menoth en 25 points à Montluçon où nous avons jouer en Close Quarters 2012 (Starpu, reviens... Allez reviens s'il te plaît... ;) ).
Lazy town:
Moi un menoth qui ne joue pas de choir,c'est mon futur meilleur ami de parties ^^
oui,je hais cette unité de tout mon corps \o/
Double 1:
Enerver, c'est un bien grand mot, ça n'en est pas arrivé là, je te rassure. :)
Mais avoue que les posts en une seule ligne, ça veut dire tout et rien.
--- Citation de: Gwen le 21 avril 2013 à 18:57:35 ---Pas besoin d'aller sur les forums pour le savoir, suffit de lire soit le livre soit la carte pour s’apercevoir de leurs potentiels ;D.
...
Le fait que tu n'aies pas ces figs n'est pas écrit sous ton pseudo hein !
--- Fin de citation ---
Justement, accorde-moi le bénéfice du doute, si je ne les ai pas mis, soit je ne les ai pas, soit j'ai vraiment décidé de ne pas les mettre.
--- Citation de: Gwen le 21 avril 2013 à 18:57:35 ---Chez les Menithes, le choir est quazi obligatoire a partir de 2 jacks, si tu préfères te faire mal... :'(
--- Fin de citation ---
Voilà. Donc, un joueur ne peut pas jouer Menoth sans le Choeur. Je vais alors finalement m'empresser de continuer à jouer sans, par plaisir de l'originalité ;D. D'ailleurs, j'ai déjà gagné des parties sans eux (mes adversaires n'étaient pas des habitués de tournois, je l'avoue), j'ai pas eu si mal que ça... ;)
Mais ne t'inquiète pas, plus sérieusement, j'ai bien compris ce que tu veux dire : pour une liste un peu compétitive, ils sont un must-have et en tournoi, leur absence pèserait suffisamment dans la balance pour me coûter la partie. J'y viendrai , au Choeur, c'est une certitude puisque j'aimerais évoluer un peu dans le jeu. Mais ça viendra plus tard, en attendant j'ai d'autres trucs sur l'étagère à peindre ;D
Bref, je n'ai aucune animosité particulière à ton égard, Gwen :)
Ne vous inquiétez pas, on est des gentils garçons à part ça, j'vous jure !
Josselin ? Tu... tu rencontres un autre joueur ménite ? Et je l'apprends sur le BG ? Je... il faudrait qu'on parle, je crois...
Gwen:
Le choir, c'est surtout ce qui fait la spécificité de la faction pour les Jacks. Nos jacks coutent en général moins cher car le prix des Choirs et Vassaux sont a prendre en compte dans les points d'armées.
figuriusimplex:
Et il y a aussi le reclaimer..
Disons que menoth joue sur les synergies les petits bonus à gauche à droite.
Pour ce qui est de la course aux armes je te rejoins sur ce point je joue des refs jugées nazes en tournoi juste parce que j'aime ces figs.
La preuve je ne joue pas d'errants sur plus de 150 points de Menoth à la maison.
Après ce sont les photos qui donnent l'impression de camping des mercenaires, et comme quelqu'un l'a dit en l’absence de scenar le mercenaire n'avait pas à avancer vers le joueur menoth.
C'est plus à lui d'aller te chercher avec ce genre de compo.
Et pour ce qui est du choir , dans le cas présent si le vanquisher est au top avec, le castigator doit aller au carton au plus vite pour être efficace ,et le suivre de près est risqué pour nos comparses en robes.
De toute façon il n'y a pas UNE façon de jouer la faction qu'on aime .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique