WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos

<< < (3/5) > >>

Double 1:
Ne vous inquiétez pas, j'ai pas pris la mouche plus que ça. Mais faut avouer que "prends cette unité et ça ira mieux", c'est un peu léger comme commentaire constructif, non ? Je suis un noob du jeu, c'est une certitude mais je n'ai pas acheté toutes les unités ménites, donc ça veut dire que je dois le faire absolument pour continuer à jouer ? Le choeur est sur ma liste de course mais généralement j'achète mes figs d'occaze ou à des boutiques qui font des promos, les stocks sont donc un peu limités. Tous vous avez pris le temps d'écrire quelques lignes de plus très explicatives et je vous en remercie, ça me sera utile. Et Gwen, je n'ai rien contre toi du coup, hein  :D

Pour les Errants, c'est à mon avis une très bonne unité qu'il faut voir en kleenex. Pour détruire une unité de petite taille en face rapidement, ils sont pas mal quand même. Avec Assaut, ils font un tir avant de résoudre la charge et ils sont Maître d'arme. C'est quand même une menace. On peut aussi imaginer Feora qui leur met Ignite, +2 dégats melee et feu critique (ce que j'ai fait, mais ça aussi je l'ai mal joué). Et leur solo leurs donne Hunter. Ils ont ensuite assez d'armure pour être chiant et mobiliser donc un peu de ressources ennemis sur eux qui n'iront pas ailleurs. 

--- Citation de: GRUXXKi le 21 avril 2013 à 10:02:11 ---Son problème c'est plus le manque de poougne, les choirs par exemple y contribus.

--- Fin de citation ---

Oui, ça et la lenteur des mouvements des jacks. Devant un Magnus avec son horrible feat, je suis désemparé. Je prends mes beignes et ce qui survit n'est même plus à portée pour taper un peu en retour. Mais du coup, c'est pareil avec les Bastions et les Cinérators, alors je vois pas trop comment pallier cette difficulté.

Eloi De Murphy:
Par rapport aux Errants, ils ont quand même de gros arguments pour eux, mais surtout avec defender's ward ou occultation.

Def de 14, c'est pas spécialement fort, mais armure 18 permet de se moquer complètement des blasts damage ou des unités de tirs à haute précision et faible puissance comme les Gun Mage.
Et la capacité Self-sacrifice permet de court-circuiter les règles comme berserk ou sprint, ne donne pas de soul ou de corpse token (Terminus étant une exception), garder des zones ou des objectifs, etc etc.
De plus, avec la bannière et le chef, ils ont advance deployment (ce qui compense la vitesse un peu faible), ne peuvent pas être ciblé par la magie adverse, et surtout pathfinder, une règle suffisamment rare pour le Protectorat pour qu'elle soit importante.

Le problème ici, est que tu as essayé de prendre deux petites unités, mais les errants et les flameguard ont à peu près le même rôle, c'est à dire prendre les coup pour leurs copains. Il vaudrais mieux prendre une unité pleine et ramener quelque cogneurs/tireurs.

Et avec Feora, Priestess of the Flame (ou pFeora), je préfère prendre les errants au complet avec la bannière et l'officier, ils ne coûtent pas cher et sont plutôt difficile à toucher lors d'une charge, tout en étant Fearless grâce à Feora, et en provoquant la terreur (ce qui fait des blagues, pas vrai Lazy Town?).

Lazy town:
je t'invite a aller rencontrer la population grecque victor, je suis encore aigri de faire 10 pour les gunmages ET pour les nains dans le même tour !
ne tourne pas le couteau dans la plaie ^^

Double 1:
Les Errants ont 12 de def, 16 d'arm et Advance Deployment de base en fait, l'UA leur donne bien par contre Pathfinder et Purity. Ca aussi, ça fait partie des futurs achats d'ailleurs, car j'aime bien les bannières... :)

C'est pas idiot ce que tu dis sur les Errants et les Templiers, faudrait peut-être que je ne les joue pas en même temps sur une liste à 35 pts. Les Fifilles sont en cours de peinture, on essaiera avec les templiers uniquement pour voir.

Sinon pour essayer de porter la menace un peu plus loin, je pensais à réintroduire le Revenger à la place du Devout. Un petit Arc node pourrait peut-etre changer suffisamment les choses.

Gwen:

--- Citer ---Pardon mais c'est typiquement le genre de remarque qui m'horripile... Je suis très loin d'être un Super-Power-Player-of-the-Dead, mais j'ai lu les règles de mes unités et quelques rapports de bataille du BG, je sais bien que c'est un incontournable ménite. Si je ne l'aligne pas, c'est soit que je veux essayer sans, soit que je ne les ai pas du tout. Dans les deux cas, ça n'empêche pas de faire des parties, voire d'en gagner. Ca sera sûrement un achat futur, mais en attendant, je vais pas arrêter de jouer pour autant. Du coup, il risque d'y avoir encore beaucoup de liste sans le Choeur, l'Avatar ou l'Annonciatrice...
--- Fin de citation ---
Je sais pas pourquoi tu t'énerves  :o, relis ma phrase, j'ai juste marqué qu'avec les choirs de Menoth la partie n'aurait pas été la même  8). Tu joues contre une armée qui tire, rien qu'avec le choir tu n'aurais pas pris tout ça et tes jacks aurait été efficace au bon moment. Pas besoin d'aller sur les forums pour le savoir, suffit de lire soit le livre soit la carte pour s’apercevoir de leurs potentiels  ;D. Chez les Menithes, le choir est quazi obligatoire a partir de 2 jacks, si tu préfères te faire mal... :'(

Le fait que tu n'aies pas ces figs n'est pas écrit sous ton pseudo hein !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique