WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Gerzat] Menoth vs Mercenaires (35 points) avec photos

<< < (2/5) > >>

figuriusimplex:
Il est vrai que sans scenar (tentez-en un fait maison)....
Et je n'avais pas vu à quel point les mercenaires ont campé...
Sinon joli Cr, full peints les ménithes tourneront mieux si si je te l'assure....

Double 1:
Bien joué Kaelis ! Très bonne mémoire !

Oui, j'ai grave merdé sur cette partie. Les jets de dés pourris ne font pas tout, j'ai pris de mauvaises décisions. Déjà au déploiement, j'enterre effectivement Feora derrière le Castigator et les Templiers. Le Sunburst est excentré et ne servira à rien de toute la partie, de même que le Paladin (gros running gag avec mon adversaire d'ailleurs ^^). Défaite logique :)

Pour les parties scénar, c'est sûr qu'on y viendra, mais pour l'instant on en est encore à se poser des questions du style "On peut feater/lancer des sorts si on court dans le même tour ?" RTFM, encore et encore. Bref, on reste encore sur du bon vieux P.A.F. (Putain d'Assaut Frontal).

C'était ma 3ème partie feoresque, et j'en étais venu à la même conclusion : la dame est là pour donner des mandales, pas pour faire des manoeuvres en fond de terrain. J'ai compris, Madame. Cela dit, les parties d'avant, je jouais contre du Troll, faut quand même la planquer un peu...

Le Mur de flamme, ça s'apprend mais ça vient tout doucement, j'aime bien le placer devant le Castigator, immunisé au feu. Il peut passer à travers si besoin et ça embête un peu l'adversaire. Engine of destruction, j'avais déjà tombé un Earthborn avec si ma mémoire est bonne, je sais que ça pèse... Mais Blazing Effigy (aka le sort qui a cramé l'unité de Steelheads moins 1 [POW 14]), c'était une première et ça a fait plaisir, j'avoue !

Je joue très mal les Errants et le Sunburst. Pour ce dernier, j'aime beaucoup le concept, mais je pense que c'est plus vraiment une unité top-moumoute. Je crois que les pièces d'artillerie sont arrivées dans les factions pour apporter un vent frais à l'époque, mais depuis on a mieux pour dépenser ses points. Mais je veux les restester encore un peu. Sinon, ça restera une unité "pour la collec'". Pour les Errants, j'ai tendance à croire qu'ils doivent forcément aller en première ligne puisqu'ils ont l'AD, mais du coup je les envoie au charnier. Faut que je me tempère... Mais la synergie avec le Sénéchal Solo est pas mal du tout.

Bref, on va persévérer !  ;D En jeu, et en peinture si possible...

--- Citation de: Gwen le 20 avril 2013 à 20:01:03 ---Avec un choir de Menoth c'est déjà plus la même surtout. Se faire disrupt par Eyriss ...

--- Fin de citation ---

Pardon mais c'est typiquement le genre de remarque qui m'horripile... Je suis très loin d'être un Super-Power-Player-of-the-Dead, mais j'ai lu les règles de mes unités et quelques rapports de bataille du BG, je sais bien que c'est un incontournable ménite. Si je ne l'aligne pas, c'est soit que je veux essayer sans, soit que je ne les ai pas du tout. Dans les deux cas, ça n'empêche pas de faire des parties, voire d'en gagner. Ca sera sûrement un achat futur, mais en attendant, je vais pas arrêter de jouer pour autant. Du coup, il risque d'y avoir encore beaucoup de liste sans le Choeur, l'Avatar ou l'Annonciatrice...

Eloi De Murphy:
L'Annonciatrice n'est pas un must, l'Avatar encore moins, mais il faut avouer que le choeur donne beaucoup de saveur aux 'jack et est un pilier de la faction  :D

--- Citer ---Pour les Errants, j'ai tendance à croire qu'ils doivent forcément aller en première ligne puisqu'ils ont l'AD, mais du coup je les envoie au charnier. Faut que je me tempère... Mais la synergie avec le Sénéchal Solo est pas mal du tout.
--- Fin de citation ---

Ils sont efficaces, mais je trouve qu'ils ne sont vraiment balèze qu'avec un caster qui les buff. Sinon j'ai tendance à privilégier les Daughters, les temple flameguard et même les zélotes.

Enfin je suis vraiment d'accord avec Starpu : si il n'y a pas de scénario, les grosses armées de tir deviennent monstrueuse.

Starpu:

--- Citation de: Double 1 le 21 avril 2013 à 02:16:28 ---Je joue très mal les Errants

--- Fin de citation ---

En fait toutes les unités menoth me semble complètement sheaté, sauf les errants et les knight, j'ai jamais eu de mal a les gérer, même avec des buffs, et j'ai toujours trouvé leur impact tres limité.
Quand on voit les bastions, cinerators, daughter, flameguard, zaeloth... bref ils peuvent etre pas mal en complément dans une liste, pour gérer le terrain difficile ou pour faire une unité de harcelement, sinon je vois pas.

--- Citation de: Double 1 le 21 avril 2013 à 02:16:28 ---Pardon mais c'est typiquement le genre de remarque qui m'horripile...

--- Fin de citation ---

Je trouve ta réponse excessive. On te parle pas de hard core gaming, mais de bon sens, on te donne juste un conseil pertinent et complètement dans le propos, de vieux roublard à jeune joueur. Les jacks menoth sont très moyen de base. Il deviennent très efficace avec les vassals et le choeur.
Faire des tests sans, ou ne pas les avoir acheté, n'en fait pas un mauvais conseil pour autant, et tu peux l'expliquer sans t'horripiler.
Bref quand on publie ses parties faut faire preuve d'un peu de diplomatie quand les gens font l'effort de lire le CR et de faire des commentaires constructifs. Sinon tu garde ta partie pour toi, nous ça nous empêchera pas de dormir.

GRUXXKi:
Non mais tu joues Menoth et t'as pas de choir? C'est comme si je te dis tu joues troll t'as pas de pierres! Mais allo quoi! :D

Sinon je comprend pas pourquoi il est écrit dans le cr que le joueur Menoth ne peut pas gérer la haute def? Feora c'est l'un des caster qui me fait le plus peur car je ne joue souvent que de la haute def multi pv, entre le sort qui brûle tout le monde a 2" et le feat qui enflamme tout le monde a 12", non sérieusement je voit pas.

Son problème c'est plus le manque de poougne, les choirs par exemple y contribus.

Bon cr, belle table merci les gars!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique