Auteur Sujet: Jouer Kara Sloan  (Lu 11876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #25 le: 26 avril 2013 à 21:09:04 »
On s'écarte du sujet mais pour répondre à ta question :

Sans être indispensable, Arlan est un solo très utiles. Pour 2 points, on a un très bon réparateur mais il est surtout utilisé pour sa capacité Power booster qui permet d'économiser 1 focus au caster. En conjonction avec un jack Marshall ça fait des merveilles.
Il est, en revanche, réellement indispensable avec le Thunderhead. En effet, la principale faibless de ce dernier est de se faire engluer en mêlée et donc de ne plus pouvoir "pulser". Avec Strangewayes et sa capacité "Evasive" (qui permet entre autre d'ignorer les free strike), ce problème n'est plus.

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #26 le: 03 mai 2013 à 03:46:08 »
Je me penche aussi actuellement sur des listes Kara Sloan j'ai un peu de mal avec des listes a 35 pts surtout avec la sortie des Poneys Gun Mage.. Je n'ais aucune prétention en matière de création de liste ect, soyez indulgent.

J'ais pour le moment testé quelque variante notamment contre un P.Tagrosh :

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Avenger (9pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Le tour du feat c'est la fête au tir (le typhon [Animus du carni + concealement de tagrosh] + un harrier + un shreder [Les deux poules sous cover] mais j'ais rencontré quelques problème pour temporiser par la suite. Le stormsmith a été passablement inutile mais il est là pour le point restant. L'Avenger j'ais encore du mal à l'utiliser comme il faut le Pronto est certes super cool mais je reste plus fan du Snipe offert par l'attachement a des gun mages..  Le Thunderhead est vraiment sympa mais c'est un gouffre à focus et à point.. Je penses que je devrais modifier ma liste plus en profondeur pour le rentabiliser avec l'ajout de 2 solo (Arlan [Pas de free strike pour le proot] et Taryn [Ignorer un modèle]) même si a 35 c'est vraiment coton. J'ais un peu mal au coeur de me séparer de la Black 13 qui est vraiment terrible et encore plus sous feat/deadeye. Le squire est pratique et c'est aussi une des figurines Cygnar dont j'ais le plus de mal à me séparer.

Du coups ma V2 serait :

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Thunderhead (12pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Avenger (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Après je penses que je testerais une version un peu plus "light" de la liste en remplaçant le Thunderhead par un Defender, en enlevant le Stormsmith je pourrais gratter 4 points pour la Black 13 et encore 2 points pour remplacer Arlan par le Squire s'il me fait trop défaut.

J'aurais aussi cette version à tester :

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Avenger (9pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

 A voir.

Edit : A revoir mes listes comme ça je penses que je me prends trop la tête a absolument vouloir un marshal pour économiser un focus sur l'Avenger et à essayer de compenser son problème de mobilité alors que Kara et Arlan peuvent aussi bien le faire (+2 en range et 1pts de focus gratos). Et au final le tour du feat je suis plus gagnant à ne pas le marshaliser (2 tir booster qui peuvent KD).
« Modifié: 03 mai 2013 à 03:53:15 par Kasu »
Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #27 le: 03 mai 2013 à 09:06:09 »
Jouer le Thunderhead avec Kara, c'est pas commun :)

Mais j'imagine qu'il y a quand même quelque synergies... Refuge doit permettre de bouger, pulser puis revenir à l'abri. Dans tous les cas, sans troupes immunisées à l'élec pour l'écranter, j'essaierai de garder Arlan dans le coin, pour se désengager + réparer + le focus gratos.

Après, pour moi, à cause de Deadeye et du feat de Kara, si je n'ai qu'une unité à jouer avec Kara, c'est celle des Gun Mages + UA, tellement ils sont pratiques... il suffit de leur coller Deadeye à chaque tour et ça roule tout seul. Par contre, les swordknights, je vois pas vraiment l'utilité dans la liste... ils peuvent pas rester trop près du Thunderhead sous peine d'être grillés par le pulse, et Kara ne fera rien pour eux (pas de tir). A la limite, gratter un point et les passer en stormblades pourrait être plus intéressant... même si sans l'UA, ils perdent un peu de leur intérêt. Mais au moins, ils peuvent tourner autour du Thunderhead, cogner fort en seconde vague, et ont un minimum de tir.

Du coup, ta V2 me semble sympa. Le Hunter peut être mis plutôt sur les Gun Mage que sur Kara, le snipe est sympa sur lui et ça permet à Kara de n'avoir qu'un jack à gérer. Et pour le tour du feat, de toute façon, un tir de hunter gratos hors activation (donc non boosté au dégâts), ça diminue un peu son efficacité.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #28 le: 03 mai 2013 à 10:44:57 »
Complètement d'accord avec Booggy.

Thunderhead + Strangewayes : c'est une combo qui roule. Il est toujours agréable de pouvoir désengager le Thunderhead que l'ennemi a collé pour l'empêcher de pulser.

Avec Kara, je mets soit les Gun Mages, soit les Storm Blades, soit les Trenchers (infanterie ou commandos). Ils profitent tous bien du Feat et de Dead Eye. En warjack, avec notre snipeuse, je préfère le Cyclone au Defender pour le même coût. Le Thunderhead et l'Avenger me semblent de bons choix (surtout avec Fire group et le Feat).

Souvent une armée Kara est trop orientée tir et manque de puissance de frappe, les Storm Blades avec UA (voire quelques Storm Gunners pour augmenter l'effectif) permettent de compenser.

Enfin, Taryn ne fait profiter que les Mercenaires de son tir qui "efface" une figurine. Ce qui est forcément décevant quand on la joue avec le Cygnar...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #29 le: 03 mai 2013 à 11:02:36 »
Taryn est devenue utile car en ces temps de Colosse tu peux tirer sur les planqués.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #30 le: 03 mai 2013 à 13:10:39 »
Par contre, les swordknights, je vois pas vraiment l'utilité dans la liste...


Juste que j'avais besoin d'un tarpit pas cher pour aller mourir tout en allant embêter les objo.

A la limite, gratter un point et les passer en stormblades pourrait être plus intéressant... même si sans l'UA, ils perdent un peu de leur intérêt. Mais au moins, ils peuvent tourner autour du Thunderhead, cogner fort en seconde vague, et ont un minimum de tir.

J'y avais pas du tout penser pour le coups mais ça peut être sympa oui !

Du coup, ta V2 me semble sympa. Le Hunter peut être mis plutôt sur les Gun Mage que sur Kara, le snipe est sympa sur lui et ça permet à Kara de n'avoir qu'un jack à gérer. Et pour le tour du feat, de toute façon, un tir de hunter gratos hors activation (donc non boosté au dégâts), ça diminue un peu son efficacité.

C'est sûr mais ça reste un tir supplémentaire et le Hunter ne mange pas tant de focus que ça, ça peut aider à finir une cible.

Enfin, Taryn ne fait profiter que les Mercenaires de son tir qui "efface" une figurine. Ce qui est forcément décevant quand on la joue avec le Cygnar...


Naaaaaaon tu détruit mon rêve. ;__;
D'un autre côté c'est ma faute j'ai lu en travers. Je pensais que comme les mercos étaient pas une vrai armée (gratuité) leur effet ne pouvaient pas être friendly faction.

Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Jouer Kara Sloan
« Réponse #31 le: 03 mai 2013 à 13:55:14 »
Enfin, Taryn ne fait profiter que les Mercenaires de son tir qui "efface" une figurine. Ce qui est forcément décevant quand on la joue avec le Cygnar...


Naaaaaaon tu détruit mon rêve. ;__;
D'un autre côté c'est ma faute j'ai lu en travers. Je pensais que comme les mercos étaient pas une vrai armée (gratuité) leur effet ne pouvaient pas être friendly faction.

Je sais !  ;D
J'ai eu le même rêve la première que j'ai lu (de travers) la carte de Taryn...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."