Auteur Sujet: [CR] Gamin vs Joss  (Lu 7276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[CR] Gamin vs Joss
« le: 25 avril 2013 à 12:55:31 »
Salut,

C'est la mode donc je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai pas encore cherché à faire une vidéo mais voici mon premier rapport Vassal.

La partie s'est déroulée hier soir contre Joss. C'était pour moi l'occasion de tester pour la première fois le Woldwrath. Et j'avais en tête de sortir une liste de tir... tout simplement parce que dans un post de présentation de l'Orboros, on me souffle que ce n'est pas une armée de tir. Et moi je soutiens comme Bombance qu'on peut faire du tir crade à courte portée/moyenne portée.

Alors pour ma part, j'ai sorti:
-->PKruger
-->Woldwrath
-->Pureblood
Trois choix qui font du tir qui tache, entre chain lightnings, tornado, le tir POW14 du woldwrath à 14 pouces, et le spray POW14 du Pureblood.
Comme c'est une liste de tir et qu'il y a un woldwrath, et que je veux l'aider à aller au corps à corps, les druides paraissent un bon choix. Leur UA les immunise aux dégats électriques, ce qui en fait de bons relais pour chain lightnings et le tir du woldwrath.
--> Druides + UA
Après ces choix, je me suis dit que c'était pas mal pour gérer beaucoup de chose mais que ça aller galérer contre du lourd. J'ai donc opter pour rajouter des  tharns ravagers avec un chieftain
--> Tharn (x6) + Chieftain
Pour les aider à bénéficier de Treewalker, j'ai rajouté un SentryStone.
Reste 3 points à meubler: Shiftings stones + UA histoire de faire des blagues avec le Pureblood ou rapatrier Kruger à l'arrière.

Après avoir jouer, le défaut de la liste est que sans solo, on galère à contrôler les zones. Par contre ça nettoie plutôt bien.

Joss a sorti du Croco.
_Calaban
_Wrastler
_BullSnaper
_Swamp horror
NOTA: y'a du lourd à gérer
_Gatormen Posses (x5)
_Shamblers (x10)
_WrongEye et SnapJaw
_ + Ironback Spitter
_Gatorman witchdoctor
_Feralgeist
_Farrow bonegrinders

On joue le scénar numéro 6 du SR2013: Chemical Reaction.

Pour le déploiement, Joss gagne le jet de dès, me laisse commencer et choisit de jouer en bas.
Le plaisir de jouer une liste pour la première fois: je m'aperçois que seul kruger et ses beasts se déploient normalement. Le reste en advance deployement. Je centre les beasts. Je déploie mes AD de tel façon à aller très vite marquer du point dans la zone de contrôle adverse. Joss ne semble pas presser. Il ne se colle pas trop à la ligne de déploiement. Son Ironbackspitter et Wrongeye en AD pour contrer rapidement les Ravagers en face.



Mon premier tour:
Les druides avancent: nuée, élémental communion, anti-magie
Les tharn occupent le terrain et se positionnent pour charger au tour 2.
Le reste se positionne en seconde vague.
Le woldwrath est posé pour rester capable d'aller à droite ou à gauche (mais je me doute que ça se passera à gauche de la table).



Premier tour de Joss:
Tout le monde avance, les shamblers vont vers les druides. Wrongeye et Snapjaw gagnent submerge pour éviter mes tirs. L'ironbackspitter tente de dégommer un tharn et une pierre. Déviation, que dalle. les croco gagnent Zombify.



Mon second tour:
J'ai pour projet de tuer l'IronbackSpitter et deux croco et de me poser avec une haute défense.
J'utilise les pierre pour tépéporter mon pureblood qui spray l'IronbackSpitter: 3 dégats.
Je rapproche l'Ironbackspitter avec 2 druides de mes tharns. Les autres druides ceuillent des pacquerettes: nuée, antimagie, elemental communion. J'en rapproche un des shamblers pour faire relais pour chain lightnings.
Les ravagers chargent mais ne terminent rien. LEs deux crocos à gauche gardent 1 et 2 points de vie. La tortue reste à 3 points de vie.
Le Woldwrath la termine à coup de tir boosté.
Le chainlightnings tue un unique shamblers.
La Sentry se rapproche. Je pose une forêt sur deux ravagers à gauche.



Second tour de Joss qui se rend compte que rien ne marche.
Il compte utiliser le feat pour me faire pas mal de dégats, hors ça ne fonctionne pas avec Carnivore ou Snapjaw qui ne détruisent pas les modèles, mais les Remove from play.
Snapjaw nettoie deux tharns
Calaban tue un tharn au tir
les crocos sous carnivoire tuent les deux tharns à gauche.
Les shamblers vont engluer un peu.



Mon tour 3:
Je me dis que je peux dominer la zone adverse et contrôler ma zone. Ce second point n'est pas possible car je n'ai pas assimiler qu'il faut toute l'unité dans la zone. Bref, on va essayer de marquer 3 points. Mon plan est de nettoyer les crocos en fin de vie et les shamblers avec le feat de Kruger. Terminer les crocos avec les Tharnravagers, puis défoncer Snapjaw avec le woldwrath. Le pureblood doit aller bruler Wrongeye au tir.

J'active Kruger.
Je lance skyborne, traverse le woldwrath et positionne 3 galettes. Avec deux boost sur les crocos le boulot est fait. Je le positionne également entre les pierre pour le téléporter en fin de tour si je suis capable de dominer.
Les manikins chargent. Le premier tue le croco avec un triple 6. Le second entame.
Les ravagers chargent et terminent les crocos.
Les druides tirent, tuent des shamblers. L'overseer lance son POW15 sur le Bokor et le tue de justesse.
Le woldwrath bute snapjaw, mettant le tharn ravager chieftain KO au passage (faut faire gaffe pour le jouer le gros). Fait un
Le Woldwrath tire mais je crois que je fais pas de dégats (surement sur le Witchdoctor)
Le Pureblood laisse Wrongeye à 3 PV.
Kruger reste sur place puisque Wrongeye conteste. Les cailloux avancent un peu.



Joss le sent mal. Moi je me sens très confiant car j'imagine mal comment l'horrorswamp et le Wrastler peuvent buter le woldwrath.
Joss décide donc de tenter l'assassinat à coup de projection du wrastler avec la swamphorror.
Le déviation est mauvaise.
Le wrastler doit prendre une freestrike du woldwrath qui réussit (sur 4+ c'est pas dur).
Le wrastler est de nouveau KO.

On arrête la partie là, vu que Calaban va prendre la mort.



Clairement, j'avais plutôt un bon match-up. Beaucoup d'anti-magie et malgré 4 beasts lourdes en face, il n'y avait pas de trop gros dealers de dégats. Le manque de solo m'a bien handicapé pour le contrôle de zone mais la liste a fait plutôt bien son boulot et les synergies de la liste étaient très sympa. Bref je me la note dans un calepin. Je me demande si je ferais pas mieux de mettre les skinwalkers à la place des ravagers et libérer la sentry stones pour rajouter un gallows et un blackclad wayfarer pour aider le woldwrath (et réciproquement faire des sprays sous trois dès).





« Modifié: 25 avril 2013 à 19:16:32 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #1 le: 25 avril 2013 à 13:33:00 »
Merci pour le CR. C'est super clair et on comprend bien ta stratégie. Après, je ne trouve pas les Ravagers tops et une sentry stone en plus pour les aider ajoute encore des points liés à cette unité. Pour avoir testé quelques fois les 5 skinwalkers + UA, je préfère.

Par contre la stratégie de Joss n'est pas celle que j'ai l'habitude d'affronter quand je fais face à du Croco. Les Beasts forment généralement plutôt une second vague avec la posse et les shamblers devant. C'est peut-être pour gérer le feat de Krueger. Normalement, les Posses ont une distance de menace légèrement supérieure aux ravagers, ce qui doit leur permettre de gagner l'alpha.

Citer
un blackclad wayfarer pour aider le woldwrath (et réciproquement faire des sprays sous trois dès).
Attention tu ne bénéficies de 3 dés que sur la cible du spray, pas pour les autres figs sous le gabarit (à moins que cela n'ait changé).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #2 le: 25 avril 2013 à 15:04:54 »
NOTA: je sais pas d'où vient l'erreur, il semble y avoir 2 points de trop dans ta liste Joss.

Le Tiers 3 de la liste qui permet de payer les beasts moins chère dans le Battlegroup de Wrong Eye. La tortue me coûtait donc 6 points au lieu de 8.

C'était une partie... comment dire... que je savais un peu perdue d'avance : Woldwrath + druids VS Calaban + Wrong Eye + Bokor des Shambler + Witch Doctor... autant dire qu'avec l'aura d'anti-magie, la moitié de ma compo ne marche pas. Autant dire que je ne partais pas confiant. Mon seul tir étant en plus corrosif (contre lequel les
Mais en plus je suis rouillé avec les crocos. Ça fait un bail que je ne les ai pas joué (la dernière fois c'était justement contre Gamin pour tester Rask ^^)
J'ai joué comme une tanche, avec un ordre d'activation en tête et en jouant autre chose. Je me suis pourri mon tour de feat (qui de toute façon n'avait que peu de chance d'être vraiment efficace), et un tough pas coopératif.

AU final effectivement il ne me restait que l'option de l'assassinat :



- J'ai opte pour un jeté à 2 mains du Poulpe sur le Wrastler à qui il a donné son animus.
- L'idée était d'échapper à la zone de corps à corps du Woldwrath afin qu'il ne mette pas le Wrastler KO avec une free strike.
- Calaban se serait ensuite activé pour donner Carnivore au Wrastler et jeter l'animus de celui-ci pour le relever *.
- En chargeant gratuitement ensuite Krueger, à qui il ne restait qu'un seul pt de FUR.

C'était de toute évidence tendu mais bon j'avais clairement perdu la partie lors de mon tour de feat où j'ai juste fait nimp  ;D


* Question bête : Je me suis demandé si l'animus du Wratler qui permet de relever une figurine et qui est "instantanné" aurait annulé l'animus du Poulpe qui lui dure le tour complet ?
(en gros fallait6IL que ce soit Calaban qui jette les 2 tour à tour plutôt que le Poulpe ne jette d'abord le sien et qu'ensuite celui du Wrastler soit lancé)
Je ne sais pas si je suis super clair...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #3 le: 25 avril 2013 à 15:15:51 »
Citer
* Question bête : Je me suis demandé si l'animus du Wratler qui permet de relever une figurine et qui est "instantanné" aurait annulé l'animus du Poulpe qui lui dure le tour complet ?
(en gros fallait6IL que ce soit Calaban qui jette les 2 tour à tour plutôt que le Poulpe ne jette d'abord le sien et qu'ensuite celui du Wrastler soit lancé)
Je ne sais pas si je suis super clair...
L'animus en place est annulé par le nouveau, quelque soit sa durée malheureusement. L'animus du Poulpe disparaît à partir du moment où tu lances celui du Wrastler.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #4 le: 25 avril 2013 à 15:32:24 »
Bon au final c'est pas grave car j'aurais pu lancer les 2 avec Calaban... mais c'est une bonne chose à se rappeler :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #5 le: 25 avril 2013 à 15:38:36 »
D'ailleurs je viens de me rendre compte d'une chose (qui n'aurait absolument rien changé) :

Le woldwrath bute snapjaw, mettant le tharn ravager chieftain KO au passage (faut faire gaffe pour le jouer le gros).
Le Woldwrath tire mais je crois que je fais pas de dégats (surement sur le Witchdoctor)

Pas le droit ça monsieur ;) (j'avais pas tilté sur le coup)
Le Woldwrath n'est pas virtuoso, il ne peut donc pas faire, et ses attaques de corps à corps, et son attaque de tir.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #6 le: 25 avril 2013 à 15:44:08 »
Citer
Pas le droit ça monsieur ;) (j'avais pas tilté sur le coup)
Le Woldwrath n'est pas virtuoso, il ne peut donc pas faire, et ses attaques de corps à corps, et son attaque de tir.

Ah bah voilà je l'ai évoqué au moment de le faire. Je savais pas et j'ai rien trouvé dans le gros boukin. Donc dans le doute, je t'ai tiré sur la gueule...  ;D

Bon sinon la partie n'était pas glorieuse, on s'entend bien là dessus.

Mon idée est plus de "rentrer dans la tête d'un joueur Orboros" que de présenter la partie. Comment je construis ma liste, comment je manipule ma liste en partie.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #7 le: 25 avril 2013 à 16:20:57 »
Citer
Bon au final c'est pas grave car j'aurais pu lancer les 2 avec Calaban... mais c'est une bonne chose à se rappeler :)
Ah mais ça me fait penser... Un animus est un sort si lancé par le caster (trucs pour contouner Blessed). Est-ce que cela permet d'empiler les animus ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #8 le: 25 avril 2013 à 16:22:18 »
Ah mais ça me fait penser... Un animus est un sort si lancé par le caster (trucs pour contouner Blessed). Est-ce que cela permet d'empiler les animus ?

Non le spell lancé reste quand même un animus. Donc tu ne peux pas les stacker empiler.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #9 le: 25 avril 2013 à 16:49:12 »
Mon idée est plus de "rentrer dans la tête d'un joueur Orboros" que de présenter la partie. Comment je construis ma liste, comment je manipule ma liste en partie.

Et c'est plutôt cool
En tant que joueur Orboros j'apprécie !  ;D
J'avais pas pensé aux mannikin pour optimiser le tree walker des Tharn Ravagers. J'ai bien aimé cette petite astuce :)
« Modifié: 25 avril 2013 à 20:42:18 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #10 le: 25 avril 2013 à 18:03:36 »
Cool un autre rapport de bataille ! A force je vais comprendre un peu ce qui se passe chez Hordes.

Pour le coup je connaissais vraiment pas les minions, ils font quoi les Shamblers ? Je ne les trouve pas !
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #11 le: 25 avril 2013 à 19:12:15 »
Références pas encore sortie, issue de Gargantuan : Undead et avec un Bokor qui les utilise un peu comme Alexia et ses Risens.

Une belle saloperie de tarpit qui m'a englué mes Cryx plus d'une fois...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #12 le: 25 avril 2013 à 19:18:46 »
Ok merci ! Les corpses qu'ils utilisent pour repoper, c'est qu'en tuant des vivants je suppose ?
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #13 le: 25 avril 2013 à 20:08:34 »
oui.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #14 le: 27 avril 2013 à 09:15:29 »
Intéressant comme rapport de bataille. Ca me donen une autre idée de la açon de jouer mes Orboros.

PAr contre, que de réussite avec les druides GAMIN, tu n'a jamais raté un test de magic ability (pour les nuées)? Perso ça a tendance à handicaper ma stratégie à chaque fois, ne sachant lequel des druides va réussir ou rater sa nuée...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #15 le: 27 avril 2013 à 10:05:58 »
Citer
PAr contre, que de réussite avec les druides GAMIN, tu n'a jamais raté un test de magic ability (pour les nuées)? Perso ça a tendance à handicaper ma stratégie à chaque fois, ne sachant lequel des druides va réussir ou rater sa nuée...

Aujourd'hui je change ta vie: tu n'as pas à faire de test de magic ability pour les nuées ou soigner tes beasts. Tu te sert de leur valeur de magie pour lancer des sorts offensifs (force bolt ou la galette de l'overseer).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #16 le: 27 avril 2013 à 10:07:06 »
Je me permets de répondre a la place de gamin

Pas de test de Magic abilité pour faire les nuées , en effet ce n est pas une  attack qui elle aurait besoin d un test , là non de mémoire il me semble que c est une action donc pas de test.

J espère ne pas me tromper mais il me semble que cela se joue comme cela.


Grillé par gamin.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #17 le: 27 avril 2013 à 10:50:21 »
Non non, tu te trompes pas Baldur.. de manière générale, on ne fait un test de Magic Ability/Foc/Fur que pour lancer un sort OFF. Les sorts non OFF réussissent automatiquement.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [CR] Gamin vs Joss
« Réponse #18 le: 02 mai 2013 à 12:16:07 »
Je vois que j'ai encore perdu une belle occasion de me taire. En effet, lors de notre rassemblement en Vendée, on m'a fait la remarque. Je trouve les druides encore plus intéressant.

Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !