COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
Cyriss-adept:
--- Citer ---moi c'est moins de laxisme sur la peinture et le pret de fig.
--- Fin de citation ---
C'est quoi le laxisme sur le prêt de figs? J'ai pas vu que les orgas l'avait interdit. Du coup comment on peut être laxiste sur un truc qu'il n'est pas prévu de fliquer?
Joss:
Ouaips puis pour le coup... interdire le prêt de figurines... sérieux ? ???
Faut arrêter de dire des bêtises deux minutes. Ça pénalise en quoi ? la cohésion visuelle de l'armée ? ça veut dire que le joueur ne peut pas concourir pour la plus belle armée ? Mince... je pense qu'il s'en doutait, hein.
Bientôt on va boycotter des tournois parce que les figurines n'auront pas le schéma de couleurs officiel... ::)
Portal:
--- Citation de: Joss le 25 avril 2013 à 12:17:46 ---Ouaips puis pour le coup... interdire le prêt de figurines... sérieux ? ???
--- Fin de citation ---
Puisque la chauffe pré-tournoi semble bien lancée, j'y vais de mon grain de sel.
Le prêt de gurines, je trouve ça pas bien dans l'absolu. Il est résultant de 2 choses : soit un gars qui veut faire une liste bill (ou pas bill d'ailleurs) sans faire l'effort d'acheter/convertir/peindre. Soit d'un gars qui a bien sûr eu plus gros yeux que gros ventre, et qui a pondu une liste avec 80% de trucs qu'il n'avait pas peint, et qui se réveille en se rendant compte que Maelstrom/Wayland/Trucmuche ne lui aura pas expédié sa commande ou qu'il n'aura pas eu le temps de la peindre.
Cela devrait donc être un truc totalement exceptionnel et même honteux, fait dans un coin sombre pour que personne ne voit, tout en clamant humblement qu'on est un sous-hobbyiste qui a du faire des emprunts. Brèfle, pas un truc à encourager ou même à laisser courir sans prendre un taquet sur la nuque de temps en temps.
Genre, j'ai comme d'habitude mis dans ma liste foultitude de trucs pas peints, et je me tue à la tâche avec un rétroplanning ambitieux pour que tout soit fini pour ce WE. Question de respect vis à vis des adversaires. Et j'imagine ne pas être le seul à carburer comme un dingue pour finir. Et la plupart de ces gens, ça les fait un peu chier quand le mec d'en face aligne des trucs de brics et de brocs. Étonnamment, ce sont *généralement* des trolls du pinceau qui y font appel (mais il y a des exceptions).
Les gars de Clermont avait créé l'APO (Auto Prise en Otage), qui consistait à annoncer un objectif, et à le tenir. Pour moi il est évident qu'un tournoi est une deadline : on a annoncé une liste, et on vient avec. Peinte.
Quand je vois un Starpu qui a le dos en miette, en arrêt de travail, s'échiner à finir son Galléon, ben je me dis que ça mérite mieux qu'un truc emprunté en face.
Après, pour le coup, je suis mal placé pour causer, car j'ai cette année mis mon âme de côté et que HudsonH va me prêter quelques gurines pour aller faire l'UK (qui sont d'ailleurs eux-aussi connement fachos sur les proxys - "but it's because we're an official tournament, my poor boy..."), justement dans le cadre de "faire un truc qui tienne la route sans acheter les gurines officielles qui sont pouark alors que j'ai tout en proxy". Pour autant, c'est pas un truc qui me fait pérorer et j'en ai plutôt honte.
Weeskahs:
Moi je dis à mort la contrefaçon et les insider trading de figurine !
Sur ce, je vous laisse vous étriper !
Zoroastre:
--- Citation de: Portal le 25 avril 2013 à 12:30:31 ---Genre, j'ai comme d'habitude mis dans ma liste foultitude de trucs pas peints, et je me tue à la tâche avec un rétroplanning ambitieux pour que tout soit fini pour ce WE. Question de respect vis à vis des adversaires. Et j'imagine ne pas être le seul à carburer comme un dingue pour finir. Et la plupart de ces gens, ça les fait un peu chier quand le mec d'en face aligne des trucs de brics et de brocs. Étonnamment, ce sont *généralement* des trolls du pinceau qui y font appel (mais il y a des exceptions).
--- Fin de citation ---
Il faut faire un appel des emprunteurs de figues ? Genre "bonjour, je m'appelle Zoro, j'ai emprunté 20 piétons au dernier Cube parce que mon planning de peinture n'avait pas inclus 4 mois sans nuit complète" ? Arrêtez de parler en absolus et ne jugez pas à partir de vos cas personnels. Malheureusement chaque cas est unique. Ça n'empêche pas de récompenser les méritants, mais dans un tournoi qui ne note pas la peinture il ne faut pas exiger des choses qui ne sont pas sanctionnées.
Sur ce je retourne peindre mes piétons !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique