COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]

<< < (2/26) > >>

Eloi De Murphy:
Dis donc, ce serait pas de l'honneur mal placé ça? Depuis quand le jeu à cessé d'être un Hobby pour devenir une raison de vivre dans un gang ici?

Il y à aussi des joueurs qu'on apprécie, qui ne sont pas les plus gros-bill que l'on puisse trouver dans son entourage, mais qui vous annonce d'entrée "je veux bien venir, mais j'ai énormément de taff, et je ne pourrais pas peindre tout ce que j'ai envie de jouer". Ils le disent 3 mois à l'avance, on le sait, et ils peignent tout ce qu'ils peuvent dans la limite du possible, et on prête le reste.

Depuis quand on est censé dire à un pote "Non c'est mort, tu comprend c'est pas que je t'apprécie pas mais ton niveau de peinture ainsi que ta vitesse d’exécution est trop lente pour être optimisé dans une équipe, alors je préfère que tu ne vienne jouer que les petits tournois de quartier, t'es pas au niveau pour le reste". Hein quoi pardon?

Sinon vous pouvez aussi venir à des tournois en reprochant tout et n'importe quoi à votre adversaire, mais perso à partir du moment où le mec est souriant, fair-play et prêt à discuter plutôt que de rager tout seul il peut jouer avec une armée qu'il à emprunté la veille j'en ai rien à battre.

Je joue contre des joueurs, pas contre des schémas de peintures. Après si son armée déchire tout, il à gagné le droit de concourir pour la plus belle armée, et qu'on le félicite tous pour la classe internationale qu'il fait rejaillir sur la France.

La vache, la taille de ma signature prend des proportions épique ces derniers temps.

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 25 avril 2013 à 12:46:37 ---Il faut faire un appel des emprunteurs de figues ? Arrêtez de parler en absolus

--- Fin de citation ---

Je ne dis pas ça. Je dis juste que le prêt de figurine ne doit pas être banalisé, par une phrase du type :

--- Citation de: Cyriss-adept le 25 avril 2013 à 12:09:58 ---C'est quoi le laxisme sur le prêt de figs? J'ai pas vu que les orgas l'avait interdit. Du coup comment on peut être laxiste sur un truc qu'il n'est pas prévu de fliquer?

--- Fin de citation ---

Certes, le tournoi ne prévoit rien là dessus, je n'appelle pas à exclure qui ou quoi que ce soit, mais je pense que pour autant, les gens qui le font devraient continuer à faire profil bas.
<Pépé radote>
Comme toujours, le niveau d'équilibre étant le zéro, on aura tôt fait de se retrouver avec des trucs ni faits ni à faire, ne ressemblant à rien, et constituant un foutage de gueule manifeste.
Je vois une différence entre "Zutre, j'avais commandé Saxon qui me manquait, il n'est pas arrivé, on me le prête" et "Tiens, je jouerais bien une liste Harbringer-full-pleins-de-trucs-optimisés-comme-on-m-a-dit mais ne possède pas la queue d'une gurine nécessaire, j'emrpunte tout pour roxxer".

--- Citation de: Zoroastre le 25 avril 2013 à 12:46:37 ---j'ai emprunté 20 piétons au dernier Cube parce que mon planning de peinture n'avait pas inclus 4 mois sans nuit complète" ?

--- Fin de citation ---
et

--- Citation de: Eloi De Murphy le 25 avril 2013 à 12:52:14 ---"je veux bien venir, mais j'ai énormément de taff, et je ne pourrais pas peindre tout ce que j'ai envie de jouer"

--- Fin de citation ---

Cela reste malgré tout selon moi l'exemple du truc à pas faire.
Dans ces 2 cas, c'est une question de "zyeux trop gros" et qu'il vaut mieux s'abstenir de nouveautés. Le cas particulier des joueurs débutants qui n'ont pas encore les points pour faire 2 listes (et encore, le jeune honnête ne peindra qu'une liste et 2 casters) constitue une exception.

Pas la peine d'en faire des tartines, ce sont toujours les 2 écoles qui s'opposent : ceux pour qui la gurine est la priorité, et ceux pour qui elle n'est qu'un moyen.
Je dis juste ce que je pense, pour que le gars qui me fout une armée torchée/empruntée sache que cela me saoule dans l'absolu. De la même manière que si je devais jouer contre Forester, mes proxys le saoulerait, et j'en serais bien désolé. La preuve que savoir ce qui gêne l'autre est important : j'ai acheté les Blood Wtiches officielles que je trouvais pas si top et que j'aurais volontiers proxyté, parce que je me dis que le mec en face, des eldars noirs, ça va pas forcément lui parler (même si c'est plus beau).

Joss:
Ouaips enfin pour ma part faire le parallèle entre proxies et figs prêtées c'est remettre un débat sur la table alors qu'il n'y a pas lieu.
Ça n'a juste rien à voir, sauf si bien sûr on se fait prêter des proxies  ;D

Un proxy, ça peut nuire au confort de jeu lorsqu'on est obligé de faire un effort pour reconnaître une figurine.
Une figurine prêtée, je ne vois pas en quoi ça nuit au jeu. Ça peut t'ennuyer si tu as l'impression que toi tu as fait plus d'effort en peignant ton armée tout seul avec amour, mais c'est tout...
Je comprends que ça puisse te gêner mais là on tombe à nouveau dans des considérations extrêmes.

Weeskahs:

--- Citation de: Joss le 25 avril 2013 à 13:46:43 ---Une figurine prêtée, je ne vois pas en quoi ça nuit au jeu. Ça peut t'ennuyer si tu as l'impression que toi tu as fait plus d'effort en peignant ton armée tout seul avec amour, mais c'est tout...

--- Fin de citation ---

Non mais à ce compte là on peut aussi faire la guerre à ceux qui font peindre leur armée non ? Pendant qu'on y est, plus on est de fous, plus on rit ! C'est totalement injuste... Moi je me suis fait chier à peindre mon armée et le mec en face c'est même pas lui qui l'a peinte, c'est horrible, c'est affreux,  la vie c'est nul, en plus, on meurt à la fin.

C'est une blague, bien sûr, ne pas prendre ça au premier degrés. J'avoue que là ça me dépasse un peu cette histoire de refus qu'on prête des figurines. Si on commence à s'insurger pour ça, je pense qu'on a pas fini.

Allan255:
Si ça vous emmerde tant que ça que tout le monde n'ait pas le même niveau de modélisme / peinture / etc, allez jouer a Heroclix ou Magic.

Et détendez vous un peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique