WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)

(1/7) > >>

Schattra:
Bonjour à tous!

Je me (re) présente rapidement: Schattra, joueur de Warhammer Fantasy ayant récemment cédé aux charmes de Lylyth et de ses gros copains écailleux. Étant pour ainsi dire un débutant complet et absolu dans ce jeu, je viens chercher quelques conseils auprès des vétérans, histoire de commencer ma longue nuit de manière optimale. Attendez-vous donc à de trèèès nombreuses questions de ma part, la plupart relevant de la nooberie la plus totale. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de les lire, et plus encore ceux qui auront la bonté d'y répondre.

Prélude à l'âge de glace:

Je n'ai pour l'heure acheté aucune figurine, aucun livre, aucun starter (bref rien de tout) pour Everblight en général et pour Hordes/Warmachine en particulier. Cependant, j'ai fureté un peu partout sur le net pour me renseigner sur la meilleure manière de débuter ma force des scions du dragon.

1) Le starter:

Coup de chance, Privateer Press est une boîte qui pense aux nouveaux et propose pas mal de boîtes starter, dont certaines (joie, bonheur, allégresse) comportent des figs Everblight. Par contre, je ne sais pas laquelle choisir parmi les suivantes:

- Legion of Everblight Battlegroup: Lylyth, 4 Shredders, 1 Carnivean pour 45 euros
- Legion of Everblight Box: Lylyth, 4 Shredders, 1 Carnivean pour 37,50 euros (même contenu qu'au dessus pour moins cher... où est l'arnaque?)
- Hordes Battlebox: 2 joueurs: Lylyth, 4 Shredders, 1 Carnivean, 5 Ogruns + une armée d'Orboros (qui ne me servira à rien pour le moment) pour 89,30 euros

La dernière est évidemment la plus avantageuse en terme de rapport quantité/prix, mais comme il n'est absolument pas dit que je réussisse à convaincre mon frère de se lancer dans ce jeu, je risque de me retrouver avec 9 loups-garous prenant la poussière sur l'étagère.

2) Les règles:

J'ai vu qu'il était possible de télécharger des règles simplifiées sur le site officiel, ce que j'ai d'ailleurs fait. Je lis l'anglais donc tout va bien de ce côté. Par contre, j'ai pu lire de ci de là que des gentils traducteurs bénévoles avaient commencé à adapter le corpus dans la langue de Molière. Seulement, entre le(s) changement(s) de version et la compatibilité avec Warmachine, je serais bien en peine de retrouver mon chemin dans tous les documents téléchargeables. Le plus simple serait peut-être d'acheter le livre de règles, mais c'est la fête du slip chez PP de ce côté:
- Primal Mk II me semble être le bouquin essentiel à avoir, mais je ne voudrais pas enterrer trop vite Evolution, Gargantuans, Domination et Metamorphosis. Et quid des decks de factions qui sont également proposés? Sont-ils indispensables pour les débutants, ou relèvent-ils plutôt du petit plaisir de vétéran?

3) Le "livre d'armée":

Venant de Warhammer Fantasy, je suis habitué à l'idée d'acheter un livre de faction pour pouvoir jouer une armée spécifique. Dans le doute, je préfère cependant demander: peut-on faire sans?

Voilà, je vais m'arrêter ici pour le moment, ça fait déjà pas mal de points à traiter pour tous les bons samaritains du forum (j'espère qu'il y en a, même chez Everblight). N'hésitez pas à me rediriger vers un sujet dans lequel tout ou partie de mes questions ont déjà trouvé leurs réponses, si de tels sujets existent. Merci d'avance!

Schattra, aka le Shredder curieux

Mr gob:
Salut!

Concernant le starter la Legion of Everblight Box m'a tout l'air d'etre l'ancienne box qui serait donc en MKI,l'ancienne version du jeu.Les cartes à l'intérieur sont donc dépassé.Sinon le Battlegroup est intéressant, tout comme la battlebox 2 joueurs si tu trouves un pote pour le partager ;)

Pour les règles tu peux télécharger gratuitement la version fr des règles de base Primal MkII, les suppléments apportent simplement de nouveaux profils à l'armée,donc rien d'important pour débuter!

Pour le forcebook tout dépend,en soit tu peux tout à fait faire sans.Son utilité réside dans le fait que tu y trouveras le fluff de la faction, et tous les profils de bases de l'armée ;) C'est pratique pour planifier tes achats, te faire une idée du style de l'armée. Dans la même idée tu peux acheter uniquement le deck MkII, qui fourni une grosse partie des profils de bases mais pas tous. Après chaque blister/boites est livré avec les cartes de profils .

Booggy:
La différence de prix entre les 2 starters de base, je pense que ça vient du fait que le plus cher doit être le plastoc, et le moins cher l'ancien, en métal. Normalement, même en prenant l'ancien en métal, tu dois récupérer dedans les cartes MKII qui vont bien (il me semble que toutes les boites "MKI" ont été reconditionnées à la main pour y inclure les cartes MKII lors de la sortie de la MKII).

Sinon, tout comme Mr Gob :)

SHWTD:
Le Two Player Starter box est d'autant plus intéressant que tu récupères aussi le livre de règles en anglais dedans. Tu économises donc vraiment beaucoup d'un coup. La partie Orboros soit tu tentes un proche, soit tu revends et là c'est double culbute.

De plus le BG plastique est nettement plus facile à monter qu'en métal et sans avoir besoin de trois tonnes de milliput (ce qui arrivait souvent sur les beasts lourdes).

Pour les règles en VF, elles vont sortir bientôt en livre format US Legal hard cover. :)

Tu peux te débrouiller sans le livre d'armée car :
- les cartes sont dans les boites et blisters.
- la seule chose manquante sont les armées à thème mais tu as le temps avant de t'y consacrer (et elles seront traduites aussi).
- le fluff est sympa mais c'est une ligne temporelle évolutive et chaque nouveau livre apporte une nouvelle pierre à l'édifice.

Schattra:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides! Pour résumer:

1) Les règles de base peuvent être téléchargées gratuitement, et en français qui plus est (champagne!). Je pense donc me passer du livre de règles, sauf s'il apporte vraiment quelque chose de plus à l'expérience de jeu (je précise que je suis un fondu de fluff, mais que dans le cadre de mon "expérience", je me forcerai à n'acheter que ce qui est nécessaire pour jouer... quitte à compléter plus tard!). Je crois avoir trouvé le PDF en anglais, mais pour le français, un petit lien serait grandement apprécié!

2) Le livre de faction n'est pas essentiel à mon niveau (il faut le mériter, le bougre). Tant pis/mieux, ça fait toujours ça d'économisé pour le moment.

3) La boîte deux joueurs contient le livre de règles, un peu comme ce que fait GW (je compare avec ce que je connais), ce qui est très intéressant. Cher, mais intéressant. Je vais réfléchir à la question pour éviter de grever mon budget trop tôt.

À propos de budget, parlons gros sous. Est-ce que vous auriez une idée de la fourchette des dépenses nécessaires pour se monter une force opérationnelle (de 25 points disons - si j'en ai correctement déduit de mes précédentes lectures sur le forum -)? On va me répondre que cela dépend de l'armée (je répond ça aussi quand on me pose la même question pour Warhammer Battle  ;)), mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de donner une estimation, non?

Schattra, Shredder affamé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique