Auteur Sujet: [pAsphy] Passer de 35 à 50 points  (Lu 2609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
[pAsphy] Passer de 35 à 50 points
« le: 25 avril 2013 à 18:48:47 »
Ayant débuté warmachine depuis janvier, je jouais jusque là une liste à 35 points basée sur les figurines qui m'ont fait accrocher au jeu: Asphyxious (Prime parce que c'est lui que j'ai trouvé en solde) et les Bane Knights (parce qu'ils la classe) :

Asphyxious (+6)
*Deathripper 4
*Deathripper 4
*Cankerworm 5
*Reaper 7
*Skarlock Thrall 2
Bane Knights 10
The Withershadow Combine 5
Bane Lord Tartarus 4

Le but est souvent d'assassiner, ou du moins de faire peser la menace sur l'adversaire grâce aux 2 poules.
Sauf que évidemment mes adversaires habituels étant des habitués de tournois, ils veulent aussi jouer leurs listes à 50 points, et c'est là que je cherche encore.

Pour passer à 50, j'avais pensé à
-rajouter un Desecrator : parce qu'il fait la même chose que Breath of Corruption : poser des galettes de corrosion pour bloquer l'infanterie, et un focus gratuit c'est toujours bien.
-transformer le Reaper en Malice : il perd Reach mais gagne la blague de la possession avec les liches.
-rajouter 2 warwitch siren : focus bonus encore (pour les poules par exemple) mais aussi gérer les unités bonne def / armure pérave et seduction.

J'ai pas pu tester cette version parce que je voulais pas faire de proxy pour Malice, du coup j'ai gardé le reaper, ajouté une seule sirène, et mis Darragh.

Alors ce que je peux en dire, ce que le Desecrator, bah euh bof, il a vraiment trop une portée de merde, il fait pas très peur, et une sirène est peut-être suffisante. Du coup je cherche un Jack lourd à ajouter, dans le genre qui demande pas trop de focus.

Si vous avez des idées ou une faiblesse de la liste à souligner n'hésitez pas !
« Modifié: 25 avril 2013 à 18:51:47 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [pAsphy] Passer de 35 à 50 points
« Réponse #1 le: 25 avril 2013 à 19:09:51 »
Le seether est ton ami. Tu ne feras pas plus économe en focus. Charge et course gratuite, un focus cadeau juste pour être sur la table, et MAT8 avec terreur et l'attaque d'enchaînement la plus efficace du jeu. Cela fera 9 points bon poids Madame.

La Warwitch n'est jamais une mauvaise idée et transformer le Reaper en malice est une excellente idée dans ta liste. Doubler la sirène est superfétatoire. :)

Puisqu'il te resterait des points et qu'on est dans le vomitif (pour l'adversaire), je te propose de prendre un solo mercenaire plein d'astuces, comme Gorman (débuff de DEF) ou Ragman (débuff d'ARM). Avec un faible pour Gorman qui pourra faire du débuff de DEF pour aider les Knights à toucher (même si BLT les aide déjà bien).

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [pAsphy] Passer de 35 à 50 points
« Réponse #2 le: 25 avril 2013 à 19:27:45 »
Oui le seether est toujours bon, c'est celui que je fais avec Dark Industry. Mais d'un autre côté un Harrower apporte un tir pas dégueux, tresher et pathfinder.

Les mercos j'y penses pas forcement, bien que j'ai Ragman, aussi parce que je crains un peu les trucs non fearless vu que je joue quand même quelques figurines avec abomination, mais à essayer !
Analysis Paralysis