COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire

<< < (2/25) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: Joss le 29 avril 2013 à 19:26:02 ---Enfin, je conclus juste en faisant ma pleureuse :) :
Je ne comprends pas le système qui a été utilisé pour  le classement final (bon vu comme j'aime les mathts, ça n'a rien d'étonnant).
Personnellement, j'avais compris que les victoires individuelles étaient le premier Tie-breaker (mais bon à la rigueur vu que je comprends toujours de travers, j'ai pu me gourer)
Mais si je me fis à votre système de notation, comment se fait-il que notre team finit à la 6e place en ayant une note supérieure aux 5èmes ? ;)

--- Fin de citation ---

C'est une erreur de tri excel, vous êtes censés être devant l'AJSA BGM effectivement.

Joss:

--- Citation de: Weeskahs le 29 avril 2013 à 19:35:41 ---
--- Citation de: Joss le 29 avril 2013 à 19:26:02 ---Enfin, je conclus juste en faisant ma pleureuse :) :
Je ne comprends pas le système qui a été utilisé pour  le classement final (bon vu comme j'aime les mathts, ça n'a rien d'étonnant).
Personnellement, j'avais compris que les victoires individuelles étaient le premier Tie-breaker (mais bon à la rigueur vu que je comprends toujours de travers, j'ai pu me gourer)
Mais si je me fis à votre système de notation, comment se fait-il que notre team finit à la 6e place en ayant une note supérieure aux 5èmes ? ;)

--- Fin de citation ---

C'est une erreur de tri excel, vous êtes censés être devant l'AJSA BGM effectivement.

--- Fin de citation ---

AH AH !  :)
Et au final, ça fonctionnait comment ? un ratio calculé sur une base du total qu'il était possible d'obtenir dans chaque catégorie, c'est ça ?
Du coup, ce qui nous pénalise c'est le fait d'avoir obtenu beaucoup de KTC avec peu de points de scénar en fait, c'est ça ?

Je demande, comme ça ça peut donner des pistes de réflexion pour tendre vers un certain équilibre.

Weeskahs:

--- Citation de: Joss le 29 avril 2013 à 19:40:48 ---AH AH !  :)
Et au final, ça fonctionnait comment ? un ratio calculé sur une base du total qu'il était possible d'obtenir dans chaque catégorie, c'est ça ?
Du coup, ce qui nous pénalise c'est le fait d'avoir obtenu beaucoup de KTC avec peu de points de scénar en fait, c'est ça ?

Je demande, comme ça ça peut donner des pistes de réflexion pour tendre vers un certain équilibre.

--- Fin de citation ---

En gros plutôt que faire une hiérarchisation stricte des différents tiebreaker, on a voulu les prendre tous en compte pour départager les équipes. Je me souviens plus des valeurs exactes mais tous sont pondérés, des victoires individuelles jusqu'au point de poutre. Sachant que les CP et les points de poutre sont pris en compte en valeur relative (écart) plutôt qu'en valeur absolue.

Il me semble pas que ça valorise un type de jeu plutôt qu'un autre d'ailleurs.

Joss:

--- Citation de: Weeskahs le 29 avril 2013 à 20:05:52 ---Il me semble pas que ça valorise un type de jeu plutôt qu'un autre d'ailleurs.

--- Fin de citation ---

Oui je pense. Il n'existe pas encore de formule parfaite, mais au moins votre système a le mérite de créer une base et de montrer qu'il y a certainement des choses à modifier pour rééquilibrer la chose.

Mais clairement je pense que partir avec tous ces critères plus ou moins égaux, ça défavorise le jeu d'assassinat et favorise grandement l'attrition (qui permet souvent de marquer quelques points de contrôle au passage)

Enfin c'est mon impression comme ça à chaud. Des gens beaucoup plus logiques que moi en tireront sûrement des informations plus pertinentes :)

Weeskahs:

--- Citation de: Joss le 29 avril 2013 à 20:26:30 ---Oui je pense. Il n'existe pas encore de formule parfaite, mais au moins votre système a le mérite de créer une base et de montrer qu'il y a certainement des choses à modifier pour rééquilibrer la chose.

Mais clairement je pense que partir avec tous ces critères plus ou moins égaux, ça défavorise le jeu d'assassinat et favorise grandement l'attrition (qui permet souvent de marquer quelques points de contrôle au passage)

Enfin c'est mon impression comme ça à chaud. Des gens beaucoup plus logiques que moi en tireront sûrement des informations plus pertinentes :)

--- Fin de citation ---

Bah justement non, c'est pour ça qu'on a pris des valeurs relatives et pas absolues. Les parties d'attrition ont plus tendance à avoir des résultats de CP/Poutre proches les unes des autres donc elles en marqueront logiquement moins. Je pense au contraire que les victoires par assassinat sont peut être un peu trop avantagées dans cette configuration. Mais de toute façon, les pondérations ne sont pas encore parfaites donc c'est difficile à dire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique