COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire

<< < (18/25) > >>

Val:
débrief du tournoi de mon point de vue.

du côté préparation je suis dans une équipe de gros bill haineux qui n'a pour but que de rouler sur les autres ^^.
Merci Q² et Hudsonh ce fut un plaisir de faire équipe avec vous.

Notre but secret c'est de faire un perfect, il y a des petits challenge à se mettre comme ça sinon ce n'est pas drôle. Donc nous venons avec des listes lourdes, surtout moi avec un petit Zaal et un gros Rasheth. Après l'étude des listes de mes futurs adversaires, je me suis dis que mes listes faisaient pale figure et je n'arrêterais pas de faire ma chounieuse auprès de Q² : "non lui il est trop fort je ne veux pas l'affronté" ce qui m'a permis de faire mes 5 win. Mini achievment.

Première partie contre Ishkar:

je joue Rasheth, il prend Ossyan. il a le premier tour, il avance, je fais de même et envoie en première ligne mes croco derrière un couvert. Malheureusement pour Lui les hallebardiers elfes auront peur des crocos ce qui laisse son centre un peu à nue. La partie est très mal engagé pour lui, comme quoi la peur c'est pas ultime mais quand ça marche ça déséquilibre énormément la partie. de bons résultats au dés pendant sa phase de tir permettrons de recupérer un peu de retard sur l'attrition mais quand les mage hunter décident eux aussi de fuir la partie ne sera plus récupérable pour Ishkar. Ossyan fuira gentillement le scénario pour éviter un KC.
Partie qui aurait pu très mal se passer pour moi si les hallebardiers n'avaient pas fuient devant l'air menaçant de mes croco.
Victoire au scénario - Victoire de l'équipe.

deuxième partie contre Kodo :

je joue Zaal, il prend eHoarluk. Nouveau joueur de Warmachine prometteur. malheureusement pour lui il ne connait pas Zaal et son last stand. quand il perd dans le même tour Mulg et l'eathborn ça le laisse un peu pantois. Pour ma part j'ai pris ehoarluk dans la tête 2 jours avant le G&S et j'ai perdu en 20 min du coup là pas le droit de faire la même erreur. Après une grosse phase d'attrition je fini par tomber sur son caster avec un Ancestral.
Victoire au KTC - Victoire de l'équipe.

troisième partie contre Fedhman :

je joue Rasheth, il prend eFeora. un gros judicator avec des distances de charges plus grandes que les miennes ça va être dur. Je vais avoir ma ligne de titans et de croco en feu quasiment toute la partie mais bizarrement ils le vivront assez bien, j'avais mis pas mal de boue sur mes figos avant de venir ^^. la partie est intense et je vise clairement le scénario. un moment Feroa se retrouve à 9 " de mon BronzeBack, mes yeux s'illuminent et pof fire step plus de feora, je me rassoie déçu. Une des rares parties où je n'ai pas imaginé un plan pour un KC. une belle action du Judicator à failli me plier mes 3 titans en un tour, quand il m'annonce +5 sur les dommages sur mes titans j'ai cru à une farce.
Victoire au scénario - victoire de l'équipe.

repas à la salle le soir, un diot de plus par personne et une tranche d’ananas en plus n'aurait pas était de refus. Ainsi que manger un peu plus tôt, je dois être un vieux mais avec la bouffe on ne rigole pas. Surtout après avoir fait chauffé les méninges toute la journée.

Quatrième partie contre Starpu

la petite finale comme on aime l'appeler. Pourtant j'avais fait ma chounieuse pour ne pas tomber contre Starpu mais voilà je devais servir d'appât pour mes coéquipiers. Je joue RAsheth il prend Damiano
La partie a été filmée et on la commentera avec Starpu. mon seul regret viens du mauvais placement de la zone de droite qui me permet de scorer un point alors que je ne m'y attendais pas vraiment.
Victoire au scénario - victoire de l'équipe.

Cinquième partie contre Joss

je joue Rasheth, il prend Damiano. Quasiment la même liste que Starpu, mais ici la deuxième mule est remplacée par Rorsh et Brine. Je fais des erreurs énormes, j'oublies de jouer des figos. heureusement pour moi, Joss est dans le même état de fatigue que moi. On fini la partie à la clock alors qu'il ne reste en jeu qu'un BB Rasheth et 2 fouettards chez moi et Damiano, full gun mage et une mule chez Joss.
Victoire à la clock - Victoire de l'équipe.

je suis très satisfait du résultat. Comme je le dis toujours dans un tournoi il y a 1 vainqueur et que des perdants donc les histoires de classement ^^.
DE mon côté je n'ai eu que des joueurs cool et avec de belles armées full peintes. Mais c'est vrai qu'on a vu des chose à la limite du foutage de gueule pour ceux qui se tuent des soirées entières à peindre pour être opérationnel le jour du tournoi. Je ne reviendrais pas sur la buvette, juste dommage de ne pas avoir était prévenu à l'avance.
les tables étaient tip top j'ai trouvé, niveau décors un de plus par table aurait était pas mal, de même qu'un poil plus de place pour poser les figos sur la table et éviter les coups de pieds dedans ^^.
Pour le début des parties je n'ai pas eu de soucis tout a était parfait avec mes adversaires.

Enfin l'histoire des lots, un peu déçu, je ne vous cache pas je préfère une médaille souvent à un lot (une histoire de prestige). Et c'est vrai qu'on a été habitué au luxe que chaque joueur reparte avec un petit quelque chose. Apparemment ce temps est fini et c'est bien dommage.

En résumé je me suis quand même bien éclaté pendant ce tournoi (sans doute parce qu’on a gagné) les autres vous n'êtes que des faibles mouahahaha  ;D

GRUXXKi:
Puisqu'à la relecture mes propos semblent plus violent que ceux que j'avais dans le cœur à ce moment la, je viens faire mes excuses publiquement à ceux que j'ai offencé par les écrits. J'oublie que ce n'est parceque je n'utilise pas de gros mots que mes tournures de phrases ne sont pas pour autant plus assassines.

Je reste néanmoins convaincu qu'une section privé du forum pour les organisateurs d'événements serait un plus afin d'arriver à travailler dans le bon sens et que l'on élève tous ensemble le niveau afin de tendre encore plus vers la perfection.

Dibbouk:

--- Citation de: GRUXXKi le 02 mai 2013 à 00:10:34 ---Puisqu'à la relecture mes propos semblent plus violent que ceux que j'avais dans le cœur à ce moment la, je viens faire mes excuses publiquement à ceux que j'ai offencé par les écrits.

--- Fin de citation ---

<MOD> ce qui se passe sur les autres forums ne nous intéresse pas. </MOD>

Thunder_n:
allez j'y vais de mon compte rendu rapide

je tiens d'abord à remercier Rem et Dragonvano de m'avoir intégrer à leur équipe un peu au dernier moment même si j'ai complètement raté certaines parties. (ça se voit que j'avais pas joué depuis janvier (14 partie en 6 mois en comptant ce tournois) et surtout jamais joué avec/contre des colosses ) et mes potes toulousains contre qui je suis tombé :/ heureusement que je n'avais pas joué depuis longtemps contre ishkar

Et que c'est cool de revoir vos têtes lors des gros évènement :)

niveau orga pour un premier j'admire le courage, comme bcp j'aurai préféré du café plus classique et des sandwich (le samedi j'avais vraiment faim mais ça a été compensé le soir même) mais sinon je trouvais que c'était plutot bien.

P1 contre Portal eFeora vs Morty qui va surement faire un compte rendu en image :p
d'ailleurs après coup je me dis que j'ai super mal joué d'envoyer mon templar sur le kraken alors que je crois qu'il pouvait atteindre le harrower mais je veux voir le replay pour en etre sur :p
Défaite et défaite d'équipe

P2 contre Cyriss Adpet eFeora vs Kaelyssa
j'avoue que c'est un peu du vol tant les jets important de sa part on échouait. eFeora reste à 1pv à coup de backlash et le tour suivant le reckoner enfonce dans le sol kaelyssa
Victoire et victoire d'équipe

P3 contre Lazy town eFeora vs Bartolo
j'avais pas bien lu sa liste et je fais des conneries bref je peux rien faire au Galleon du coup j'offre mon caster pour abréger les souffrances (le bruit de la salle se fait sentir)

P4 contre Ishkar Harbi vs Ossyan
partie très serrée je dois la gagner et je fais une magnifique faute de placement de Nicia qui me coute la victoire avec un hallebardier qui courre pour contester

P5 contre AOD eFeora vs Brisbane
je joue 2e je sais que je peux détruire l'objectif de Gauche sans prendre trop cher, il feat tour 2 qui me fait bien mal au colosse mais pas suffisamment environ la moitié des pv sur chaque grille son tour 3 laisse le colosse à 2 pv et je continue sur les objectifs tour 3 je nettoie la zone de gauche et la domine et détruite l'objo de droite
Victoire et victoire d'équipe

je m'en veux d'avoir fait autant de boulette faut vraiment que je m'y remettre plus sérieusement qd je serai à Aubagne :p

Joss:
Aller hop je viens faire mon petit CR en tant que joueur/capitaine.

C'était vraiment un week-end intense. Le niveau était vraiment relevé et on a eu l'occasion de faire des parties vraiment tendues.
En tant que Capitaine, j'avais choisi de faire, au moins une fois dans ma vie une analyse un peu poussée des listes adverses. Comme en plus mon camarade Froutch ne connait pas encore toutes les blagues, on a essayé autant que possible de mettre en évidence dans chaque liste les blagues et autres distances de menace abhérantes. Bon au final on n'aura pas fait toutes les listes dans le détail, mais ça nous a quand même vachement préparé et on a abordé chaque partie de manière très vigilante.
Je trouve au final, qu'on ne s'est pas trop planté et qu'on s'en est plutôt bien sorti (hormis peut-être contre l'équipe de Wood contre laquelle les appariements ne nous convenaient pas au départ...)

De mon côté, je suis venu avec ma compo Magnus/Galleon et Damiano. Deux compos que je commence à maîtriser et ce week-end m'aura permis de mettre en évidence encore quelques optimisations que je pourrais apporter. Dans l'ensemble je suis assez satisfait :)

1er Partie contre Skullgrim/pDeneghra
Magnus ne sortira pas sur celle-là : trop de stealth dans la liste pour que je puisse vraiment l'impacter et avec les satyxis immunisées aux blast... ça ne vas pas le faire :)
Ce sera donc Damiano. Avec les Gun Mages et la blinde d'armes magiques, je pense que ça devrait passer. Reste que c'est quand même Deneghra et donc ce ne sont jamais des parties faciles.
Dès le début de la partie, je parvient à lui sniper un pistol wraith un peu trop téméraire. J'avance en bloc pour me positionner dans les zones. Il commence à m'attritionner, les satyxis raiders foncent dans les Precursors Knights mais avec leur DEF de 16, elles ne font pas grand chose. Son Death Jack est un peu empêtré dans les Bane Thralls et il lui est difficile d'être une vraie menace. Je cherche à mettre la pression à Skulgrim pour qu'il déclenche le feat de Deneghra au plus tôt. Avec mes troupes qui se sont approchées, il déclenche effectivement son feat. Mais avec l'obstruction en milieu de table, il ne peut pas englober toute mon armée. Les nains sont quasi hors de portée, de même que Damiano et les Gun Mages. J'encaisse donc plutôt bien le feat.
Au tour suivant je me place pour marquer des points et commence à repousser ses troupes des zones.
Skullgrim tente alors de venir blaster Damiano au sort en faisant traverser l'obstruction à une poule. Malheureusement celle-ci ne peut éviter de terminer au corps à corps avec un nain.
La partie se termine alors que je finis par lui attritionner le nécessaire pour marquer les points de victoire.
Le résultat parait punitif mais la partie était vraiment tendue. Ça donne le ton du week-end.

Victoire au scénar/ Victoire d'équipe

2e Partie contre Aljamis/eIrusk
Bon la partie qui marquera ma plus grosse boulette du week-end. Je me déploie impec. Irusk est obligé de bien s'avancer pour soutenir ses troupes. Mon premier tour marque une première boulette : je lance Blur sur les Nyss Hunters (alors qu'à part une mortier en face, il n'y a pas de tireurs...) au lieu de lancer Snipe sur Galleon comme d'habitude.
A mon 2e tour, Irusk est dans la portée d'assassinat de Galleon et avec sa valeur d'armure le tuer ne devrait être qu'une formalité. Mais là c'est le drame : Galleon n'a pas Snipe et j'oublie de jouer Magnus en premier... et du coup le colosse se retrouver à 18.5" d'Irusk, un poil trop loin pour faire tirer ses galettes sur le caster Khador.
Je tente malgré tout de rester dans la partie même si j'ai envie de me foutre des baffes mais c'est dur, d'autant que mon placement préparé pour un assassinat ne me favorise pas. Galleon aura tout de même quelques actions d'éclat et j'utilise tout l'arsenal à ma disposition (Drag, Power Strike, Sweep) pour venir à bout de l'armée kharde... mais je finis par succomber.
Bon clairement, je m'en veux. D'autant que Froutch tombe aussi sous les coups de l'ennemi et on rate la victoire d'équipe sur ma boulette... Bah, ça me servira de leçon !

Défaite au KTC/ Défaite d'équipe

3e Partie contre Wood/eFeora
Bon aux appariements, je tombe contre Wood et ses menoths, ce qui ne me plait guère. J'ai de quoi le gérer mais sa liste Harbinger me fait peur car elle peut gérer ma liste Damiano et son Purification ne plait pas du tout à Magnus.
Pour autant je prends le risque de faire sortir Magnus et Galleon, on verra comment ça peut se passer. Au final j'affronte eFeora et son Judicator. Combat au sommet donc pour cette partie.
Je ne pars pas confiant mais je me dis que ça peut passer. Mes Nyss Hunters se déploient pour aller gêner les troupiers adverses. A mon premier tour, Galleon vaporise l'unité de Holy Zealots au grand damn de Wood qui ne voyait la portée de Galleon si importante.
Mais un grain de sable vient gripper mon plan : Nicia. A coup de bons jets de dés elle me remonte toute l'unité de Nyss Hunters... mince. Je ne pensais vraiment pas qu'elle m'aurait tout géré en un tour quasiment. En plus, le Judicator détruit la roquette de mon Renegade avant qu'il n'ait pu la tirer...
Je dois mettre la pression à Wood plus tôt que prévu. Je décide donc de faire claquer son feat à Magnus afin d'envoyer mes jacks au plus proche de la donzelle. Wood hésite entre le coup de bluff de ma part et un réel danger et décide de bouger le Judicator pour protéger Feora, malheureusement elle est placée trop proche d'un drapeau et le Judicator ne peut pas le traverser sans s'arrêter dessus.
Au tour suivant, Dirty Meg réparer la galette du Renegade qui tire sur le repenter un peu trop dans le chemin. Magnus le charge le détruit, laissant un joli couloir pour Galleon puisse tracter Feora grâce à son grappin et tuer la ménithe avec une attaque supplémentaire au corps à corps.
Bon j'avoue, je partais moyennement confiant et j'ai bien eu peur avec la Nicia qui était en train de me mettre une grosse pression.

Victoire au KTC/Victoire d'équipe

4e Partie contre Solkiss/eIrusk
Mon 2e Irusk de la journée et à nouveau entre les mains d'un bon joueur. Je me mets une grosse pression vu ma boulette de la veille. Julien a le premier tour et fait avancer toute son armée. Irusk court afin de se mettre en position de mettre la pression dès le tour suivant. A mon tour, je prends de longues minutes afin de réfléchir. Irusk a beaucoup avancé. Un peu trop et je suis en position de l'assassiner maintenant. Je tente ma chance, d'autant que c'est le premier tour et si jamais je me rate à nouveau, je pourrais me placer pour gérer la liste autrement.
Ce coup-ci toutefois, je ne me rate pas sur l'ordre d'activation de ma liste et comme Ju l'a dit, il ne connait pas la blague du Renegade. Celui-ci tire sa galette de 5" à 16" sous le mini-feat de Dougal et met KO les Man-o-war qui sont juste devant Irusk, prenant ce dernier dans l'aire d'effet. Galleon s'active alors et fait tirer ses canons sur le caster à terre. Avec 15 d'ARM et Galleon à 3 points de FOC, ce coup-ci, il y passe.
Bon la liste était construite pour ça mais c'est vrai que c'est un peu radical. Ju, je te dois une revanche !

Victoire/ Victoire d'équipe

5e Partie contre Val/Rashet
Nous voilà donc à affronter les traîtres. Les Grenoblois qui se sont accoquinés avec le mal personnifié. Nous ne nous laisserons pas vaincre sans combattre, que ce soit dit !  ;D
Bon, je connais la compo de Val. Ce n'est pas la première fois que je me la bouffe dans les dents. Je sors Damiano qui me semble plus taillé pour l'affronter. A la réflexion, je me demande si Galleon n'aurait mieux fait l'affaire (histoire de me débarrasser des lourdes avec le harpon...) mais bon.
Bon la partie est tendue. On s'attritionne mutuellement en beauté. Je fais une première erreur : sous-estimer les crocodiles. Je ne parviens pas à trop les gérer au tir et au corps à corps, ils satellisent les Precursors, malgré leur DEF/ARM de 16/18.
Je claque mon feat un tour trop tard du coup avec trop peu de knights pour le rentabiliser.
Deuxième boulette, j'oublie de désengager mes Gun Mages d'une Krea qui ne pouvait rien leur faire en free-strike. Je perds un tour au contact de la beast...
Enfin j'oublie de jeter Deadeye sur la Mule pour gérer le Bronzeback, qui avec Hyper agressive et counter-charge viendra me pourrir la vie.
Au final, je cherche des solutions, des vecteurs pour repousser et mettre KO les beasts adverses mais ma clock défile et je ne suis plus vigilant au temps. Je perds à la clock.
Bon les parties contre Val sont toujours tendues (avec une proportion de malchance toujours constante ! ^^)

Défaite au temps/Défaite d'équipe

Bon, au final je perds 2 parties sur 2 boulettes de ma part que j'aurais sûrement pu éviter en étant plus concentré. A côté de ça je suis globalement satisfait de notre performance d'équipe. Mes camarades n'auront pas démérité, surtout notre transfuge Suédois qui vaincra Q² au cours d'une partie épique :)

Bre, le week-end fut tendu, palpitant, avec des adversaires et des équipes vraiment sympathiques et un niveau qui ne demande qu'à s'entraîner toujours plus pour rester au taquet ! :)

A très bientôt pour le prochain en tout cas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique