WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Le judicator en pique-nique
Eloi De Murphy:
Bonsoir,
Bien que j'ai envie de sortir le Judicator, je ne peut pas blairer la combo Judicator / eFeora. Autant eFeora à un minimum d'intêret lorsqu'on la joue avec 3-4-5 'jack (comme avant quoi), autant je trouve qu'avec le Judicator la mort mentale est proche tellement on à rien à faire à part baver "j'upkeep et j'avance". Bref.
du coup j'ai pensé à cette liste :
Amon Ad-Raza (+6)
*Judicator (18)
*Scourge of Heresy (9)
*Dervish (4)
*Devout (5)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2)
Daughter of the flame (5)
Ayanna and Holt (4)
Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2)
Vassal of Menoth (2)
The Wrack (1)
Le Judicator est là parce que je veux le jouer. Le Scourge of Heresy est là parce que Amon règle un de ses principal problème : la vitesse. +2 en speed et pathfinder ça change la vie! Du coup on à un 'jack plutôt rapide, qui tape très fort, et avec descapacité qui ne sont pas à négliger, comme un Imprint : arcane assassin, Arcane vortex, ou bien purgation sur son épée. Bon le manque de reach fait toujours mal aux fesses quand on paye neuf point, mais après je regarde les 'jack du khador et je me sens vachement mieux.
Un dervish parce que ce petit 'jack, bien que terriblement fragile, synergise bien avec Amon (ha! synergise! Vous avez vu le jeu de mot? Ok laissez tomber). Le Devout est là pour éviter plusieurs chose : la mort rapide de Amon (faut pas se promener avec 14 d'armure, 6 de focus et un gros battlegroup...), la grenade de Gorman sur le Judicator, les tir de sniper là où ça pique, etc...). Mais aussi parce qu'avec reach et une bonne chaîne de dégât, il devient un assassin crédible.
Les daughters sont présente parce qu'il faut le minimum syndical de troupe, que Amon ne fait absolument rien pour aider ses gilets pare-balle, et qu'il me fallait des gens capable de tuer des éléments clés que mes 'jacks aurait du mal à atteindre. Bref, des daughters qui se débrouillent bien toute seule ça me va.
Ayanna et Holt, pour le kiss of lylyth (Objectif secret : taper à pow 28 sur un warcaster), le lanyssar touch (oui parce que sinon le moindre unité éthéré et je ne peut plus rien faire), et Holt qui tire convenablement.
Quand aux Wrack, Choir et Vassaux je n'ai même pas besoin de dire pourquoi ils sont là.
J'avais déjà joué Amon dans le passé, et j'ai toujours trouvé énervant le fait qu'il doivent se tenir le plus loin possible de toute action. Ceci, et le fait qu'il meurs inévitablement lorsqu'il se prend ne serais-ce que des aoe dans la gueule.
On va voir si cette liste me fera changer d'avis.
SHWTD:
Je me suis pris récemment ce genre de liste dans la poire (pas de Scourge mais un gros jack lent quand même. Ca pique fort. Très fort.
Le Synergy sur le judicator au contact, ça ne fait rire personne.
Honnêtement, je ne pense pas que le deuxième vassal soit si indispensable, alors qu'au contraire Nicia pourrait être vraiment utile pour chasser le solo pénible ou nettoyer une petite troupe un peu costaude.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Honnêtement, je ne pense pas que le deuxième vassal soit si indispensable, alors qu'au contraire Nicia pourrait être vraiment utile pour chasser le solo pénible ou nettoyer une petite troupe un peu costaude.
--- Fin de citation ---
J'y ai pensé... Le plus gros problème est la troupe multi-pv haute armure. Je ne suis pas sûr que Nicia soit fantastique contre cela (bon, elle reste mon solo préférée toute catégorie confondue).
L'intérêt du deuxième vassal c'est de pouvoir Enliven le Scourge tout en laissant un tir/attaque en plus pour quelqu'un d'autre (focus virtuel, tout ça). Je vais faire quelque partie, si Nicia semble nécessaire, je passe un des choir en grand, les autres sont viré pour compression budgétaire et j'engage Nicia.
Ps : j'ai essayé eEyriss, et ça ne sert pas vraiment. On ne sait pas trop où la mettre sans s'handicaper, pour l'anti-magie le covenant + Scourge suffit, et de toute façon une fois que le Judicator met des tartes à pow 25-28 (variable) ce n'est pas un arcane shield qui vous sauve.
SHWTD:
Je suis d'accord qu'Eyriss n'est pas si utile en Menoth (mais je n'ai jamais sur la jouer en Elfe non plus...)
Pour Nicia, c'est quand même deux pains Weapon master POW10... l'infanterie multi-PV lourde tombera (même un Drakhun avec ses 18 PV en deux attaques). Derrière elle tire aussi (je pars du principe que les cibles au CaC sont mortes). 3 attaques pour 2 points, c'est pas dégueu du tout.
Reach, 16 de DEF, acrobatics, sprint, c'est aussi une bonne épine à placer où l'on veut pour mettre des free strikes si le mec sort de ta zone... Et pour s'occuper d'elle, il aura besoin de plus de 2 points de ressources.
Je suis comme toi, je pense que c'est le solo le plus polyvalent de ce type (meilleur que Narn ou que Hawk dans le même genre).
Spiff:
--- Citation de: SHWTD le 30 avril 2013 à 23:08:19 ---...l'infanterie multi-PV lourde tombera (même un Drakhun avec ses 18 PV en deux attaque
--- Fin de citation ---
Ouaip. Il suffit de sortir un 19 sur 4 dés au premier lancé (on fait l'hypothèse qu'elle charge...) suivis d'un 15 sur 3 dés...
Faut pas non plus trop compter dessus je dirais...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique