WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[25 pts] Premier jet (sans jeu de mots douteux ... quoique !)

(1/3) > >>

Leth:
Salut tout le monde,

Bon ça fait un petit mois que je lis tous vos posts et que j'enchaîne quelques parties en LoE, pour le moment j'en suis à 4V et 1D avec le starter (principalement vs Trollbloods & Skorne, 1 partie vs Khador).
Je suis un gros joueur de WHB, pas trop mal classé sur T3 (top 50 français) et avec un gros esprit d'optimisation, j'aime le sale et les listes qui filent la coulante à l'adversaire quand je me déploie.

Suite à mes quelques parties en mode "noobie", je compte grossir mon armée et partir sur un format à 25 pts via les figurines dont je dispose déjà.
Que pensez-vous de la liste suivante ?

- Lylyth, Herald of Everblight
- Angelius
- Carnivean
- Blighted Nyss Sephered
- Shredder
- Shredder
- Legionnaires Leaders & 5 Grunts
- Spawning Vessel & 4 Grunts

Je n'ai aucune expérience avec l'Angelius et les Legionnaires + Spawning Vessel, sont-ils indispensables à 25 pts ?
Mes adversaires réguliers seront du Skorne avec Morghoul, du Circle of Oboros avec Kaya, Trollbloods avec Madrak et des Pyg Burrowers & du Khador avec Sorscha.

Vous remerciant par avance pour vos retours.


Leth

Muet_dhiver:
L'Angelius m'a l'air tellement indispensable que de toute façon c'est un bon investissement en attendant de le doubler à plus haut format de pts.
Hâte de jouer contre toi mon bon :)

manu74:
l'angelius et les legos + vessel sont loin d'etre les meilleurs amis de plylyth a mon avis.
cela dit ils restent de tres bon achats pour agrandir l'armee, utiles avec une grosse majorite de nos casters.

un kit de heavy peut assez vite s'averer necessaire, notament pour le scythean qui lui adore plylyth (charge gratos, feat qui booste ses attaques gratos, parasite qui le rend pow20)
et contre troll/khador/skorne un scythean sera tout de suite plus utile qu'un angelius, sauf si vous jouez enormement au scenar.

bon apres l'angelius reste immonde et donc un tres bon choix, d'autant que lui aussi tirera benefice des capas de plylyth. c'est juste qu'avec une seule "vraie" attaque il ne multipliera pas les effets des buffs/debuffs autant qu'un scythean.

par contre si tu prends le pot et les legos, tu as probablement pas besoin de deux shredders dans le battle group. deux stalkers/forsaken pourraient amener une autre dimension a la liste (genre si le khador te sors de l'iron flesh, un forsaken t'apporteras pas mal).

bref, angelius/legos/pot c'est des bases solides. la suite pour moi ce serait les solos classiques (stalkers/forsaken) et un kit de heavy plastoc.

ps : perso j'ai tjrs joue un seraph avec plylyth : multiples attaques de strife qui deviennent solides sous feat/parasite, splitstream qui permet de faire mumuse avec la zone de controle reduite de plylyth et d'augmenter la portee de charge du carnivean. mais bon je peux pas trop te conseiller son achat vu qu'il sert rarement ailleurs (pvayl l'aime bien aussi).

Booggy:
Complétement d'accord avec l'analyse de manu74 :)

J'ajoute comme autre option intéressante :
- le Typhon : feat + Parasite = miam, que ce soit en Spray ou en mêlée
- l'unité de Warspears + UA, qui peuvent tomber n'importe quoi sous leur Prey + Parasite.

Une petite liste à 25 pts, vite fait pour le fun :

Lylyth
* Typhon
* Seraph
Shepherd
Warspears max + UA

Weeskahs:
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit est assez complet.

Je conseillerais plus d'opter pour des Hex hunter plutôt que des warspears dans un premier temps. Les warspear étant, je trouve, un peu difficile à jouer au début.

Je vais citer ce que j'avais écris dans un autre sujet et qui te concerne un peu. J'avais oublié le Seraph dans la liste (sûrement parce que je le trouve un peu en dessous de ce que peuvent faire les alternatives même si son animus est très bien).

Ci dessous, la liste (non exhaustive) des modèles qui synergisent plutôt bien avec plylyth :


--- Citation de: Weeskahs ---- Typhon : il bénéficie considérablement du feat puisque tous les attacks rolls générés par ses spray sont boostés ce qui en fait une machine à tuer de l'infanterie ou même le caster d'en face. Le parasite l'aide à taper plus fort et la charge gratuite lui permet de faire 7 attaques P+S 17 sur un heavy ennemi.
- Hex Hunter : unité qui va vite et qui est stealth ce qui lui permet d'arriver au CaC sans trop de difficulté (attention néanmoins à pas trop les packer sous peine de mourir d'une AOE qui dévie type Vanquisher). Ils bénéficient assez bien du feat qui aide leur magic ability de 6 et bénéficient encore plus du Parasite qui fait passer leur Hex Blot POW 16. Une unité de hex hunter peu tuer un heavy débuff par parasite assez facilement.
- La Black Frost Shard : L'unité character d'everblight. C'est un couteau suisse qui peut à la fois réduire la DEF d'une cible grâce à l'ICE CAGE (et la rendre stationnary si les trois membres de l'unité touchent la même cible avec leur Ice Cage respective). L'un d'entre eux est surtout capable de lancer le Kiss of Lylyss qui ajoute +2 à tous les damages rolls qui seront fais contre cette cible. Couplé avec le parasite cela fait quand même +5 de damage sur chacun de tes rolls sur cette cible.
- Warspear + Warspear Chieftain : Un  peu de la même manière que les Hex Hunter, les Warspears tapent horriblement fort avec plylyth. Ils ont aussi l'avantage d'être des medium base sans stealth qui peuvent obstruer la LoS sur lylyth et l'empêcher de se faire tuer au tir pendant que tu avances.
- Les incubis : Couplés avec les hex hunter, les incubis peuvent représenter une deuxième ligne dévastatrice. La façon dont ils apparaissent sur la table permet souvent de charger l'ennemi de dos et avec tous les débuff dont j'ai parlé plus haut ils peuvent monter jusqu'à une POW 16 effective et ce sur leur deux attaques (dont une sera boostée). L'avantage des incubi c'est qu'il n'y a pas de risque qu'ils meurent avant d'avoir pu se rendre utiles puisqu'ils ne sont pas sur la table avant que la première ligne soit en position.
--- Fin de citation ---

On peut aussi rajouter l'ArchAngel à cette liste qui, je trouve, marche particulièrement bien avec plylyth. Elle le fait taper super fort (il peut one round un colossal avec tous les débuffs) et lui donne une fury effective de 5 grâce au Blood lure (charge gratuite). Ses tirs peuvent aussi devenir dévastateurs (ils passent POW 19 avec Parasite + Kiss) et ils sont tous boostés au toucher le tour du feat. Le strafe permet de tuer des casters si l'adversaire n'est pas attentif. Ca arrive souvent au début mais beaucoup moins ensuite. Le problème de l'ArchAngel avec plylyth c'est qu'elle ne fait rien pour augmenter sa résistance à part lui mettre la tenacity du shredder (il passe donc à 12/19) mais avec seulement 46 pv souvent ça ne suffit pas à l'empêcher de se faire tuer en un tour par tout ce qui passe.

Tu ne pourras évidemment pas tout rentrer à 25 pts (surtout le gargantuan) mais ça te donne une idée de ce qui marche avec plylyth dans des formats plus élevés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique