Auteur Sujet: Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]  (Lu 4067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« le: 03 mai 2013 à 12:06:53 »
Bon, en définitive voilà mon chois de listes pour l'Open.
J'ai viré un warcaster nain car pour le moment, je ne les maîtrise pas suffisamment pour vraiment me sentir à l'aise avec. Du coup Bart est de sortie. Mais sans Galleon, parce que j'aime pas faire comme tout le monde :)
Bon, après coup, la liste MacBain me parait vraiment bancale mais bon y a un Galleon dedans, ça compense  ;D
Et puis bon, à l'Open c'est pas comme si on choisissait vraiment ses appariements donc la liste partira en sacrifice sur une autre bancale et hop ! Rock 'n roll quoi !

En rouge, ce sont les figurines qui me reste à peindre.

Les listes à 35 points :

Ashlynn d'Elyse (35 pts- Tiers 4)
+ Vanguard (5pts)
+ Vanguard   (5pts)
   
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Gun Mage Officer (0pt)

Anastasia di Bray    (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi  (2pts)


Captain Bartolo (35 pts-Highborn)
+ Rocinante    (9pts)
+ Nomad (6pts)
+ Rover (8pts)
+ Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
   
Steelhead Halberdiers x10 (6pts)
Tactical Arcanist Corp (4pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt (1pt)


Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Mariner (8pts)
+ Nomad (6pts)

Kayazy Assassins x10 (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Steelhead Riflemen x6 (5pts)
First Mate Hawk (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter (2pts)


Les listes à 50 points :

Drake MacBain (50 pts-Four Star)
+ Galleon (18pts)
+ Freebooter (6pts)
   
Alexia Ciannor & the Risen (5pts)
Eiryss, Angel of Retribution  (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher  (7pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)


Magnus the Traitor (50 pts-Four Star)
+ Renegade   (6pts)
+ Renegade   (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)
   
Greygore Boomhowler & Co. x10 (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)


Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)
   
Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Nyss Hunters x10 (10pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #1 le: 03 mai 2013 à 14:37:11 »
Combien de figurines différentes en tout alors?

Bon planning de peinture aussi en tout cas  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #2 le: 03 mai 2013 à 14:51:14 »
Combien de figurines différentes en tout alors?

Bon planning de peinture aussi en tout cas  ;D

137 figurines différentes. Tous les jacks/warbeasts sont différents hormis le Galleon qui est doublé (pas vraiment le courage d'en peindre un 2e  ;D)

Mon objectif : finir dans la première moitié... histoire de ne pas être totalement ridicule avec des listes qui sont franchement loin d'être bourrines...  :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #3 le: 03 mai 2013 à 21:36:35 »
Alors, je sais pas trop si tu peux répondre à toutes mes questions vu que ce serait révélé une partie de tes trucs et astuces avant l'Open, dans ce cas-là, n'hésites pas à le dire ;).

Liste Fiona:
Je comprends à peu près l'ensemble de la liste mais je bugue sur les 6 Steelheads, Hawk et Midwinter. Tu vas avoir un gros peloton de 15 Kayazis au centre qui va accaparer l'ennemi certes, mais est-ce que ce sera suffisant pour qu'il délaisse Midwinter (qui meure très vite) ou Hawk (qui peut faire très mal)? Saxon Orrik suit-il les Kayazis ou les Steelheads, car ces derniers risquent se retrouver dans les zones désolées de la table?
A la limite, si l'unité est appelée à servir de tarpit (merci Eloy de Murphy, si tu m'entends ^^), Alexia et ses Risens ne serait-elle pas plus intéressante (mais là ça bouscule le Q² challenge je pense)?
En tout cas, j'aime bien le corps de la liste, et je trouve qu'il va bien avec la castrice, qui a selon moi un potentiel énorme en tant qu'assassin. Et je suis content de voir Hawk sortir autrement qu'avec ses potes pirates.

Liste pMagnus:
Ah cool, un trux que je connais! Et puis ben... Je la trouve très bien construite en fait ^^. Je suppose (et j'ai lu du Grab & Smash) que la base, c'est l'assassinat avec Obliterator/Renegade suivi du Galleon qui tire sur figurine à terre? J'aime beaucoup le concept. Mon seul bémol, c'est les Boomhowler, ne les ayant jamais joué, je me rends pas vraiment compte de leur utilité.

Liste Damiano:
Le seul solo qui lui manque, ce serait Versh, histoire de faire de Galant un jack autonome, mais je suppose qu'il avance de toute façon avec le bloc Morrowéen. Je suppose que Galant est sous Sure Foot et les PK sous Death March? J'aime bien le fond de la liste dans tout les cas, je la trouve sympa et visuellement, elle ne doit pas être déplaisante!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #4 le: 04 mai 2013 à 02:37:50 »
je bugue sur les 6 Steelheads, Hawk
Hawk peut faire un super arc node

Mon seul bémol, c'est les Boomhowler, ne les ayant jamais joué, je me rends pas vraiment compte de leur utilité.
C'est LE tarpit du jeu, def moyenne, bonne arm, avec blur ils peuvent servir de mur efficacement a ceux qui voudrait venir casser du jack

et les PK sous Death March?

Ca marche pas, pas de sort sur les PK
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #5 le: 04 mai 2013 à 11:24:27 »
Okay pour tout le reste, par contre sur le concept de Hawk arc node, je suis pensif: sa DEF de 15 (14?) lui permettra de ne résister à des tirs normaux, mais un tir boosté suffira à la coucher. Et comme elle est monté close, ne risque-t-elle pas de ne pas pouvoir relayer? Après, effectivement, vu qu'il y a les 15 Kayazis à gérer, l'adversaire aura sûrement d'autres soucis que la solo arc node sur son flanc, c'est pas faux... Je pense que je vois un peu l'idée!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #6 le: 04 mai 2013 à 11:50:41 »
Avec acrobatics, elle pourra surtout se désengager et eller où elle veut. :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #7 le: 04 mai 2013 à 13:18:32 »
Okay pour tout le reste, par contre sur le concept de Hawk arc node, je suis pensif: sa DEF de 15 (14?) lui permettra de ne résister à des tirs normaux, mais un tir boosté suffira à la coucher. Et comme elle est monté close, ne risque-t-elle pas de ne pas pouvoir relayer? Après, effectivement, vu qu'il y a les 15 Kayazis à gérer, l'adversaire aura sûrement d'autres soucis que la solo arc node sur son flanc, c'est pas faux... Je pense que je vois un peu l'idée!

Si un tir boosté tue Hawk, c'est un tir boosté qui sera pas sur autre chose. Et puis un truc qui court à 14 pour relayer, il peut bien crever après je vois pas le problème.  ;D
Et puis faut pas oublier le feat ou même un tir boosté n'y fera rien.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Mes listes pour l'Open [Abitbol Challenge accepted]
« Réponse #8 le: 05 mai 2013 à 17:33:37 »
Citer
Liste Fiona:
Je comprends à peu près l'ensemble de la liste mais je bugue sur les 6 Steelheads, Hawk et Midwinter. Tu vas avoir un gros peloton de 15 Kayazis au centre qui va accaparer l'ennemi certes, mais est-ce que ce sera suffisant pour qu'il délaisse Midwinter (qui meure très vite) ou Hawk (qui peut faire très mal)? Saxon Orrik suit-il les Kayazis ou les Steelheads, car ces derniers risquent se retrouver dans les zones désolées de la table?
A la limite, si l'unité est appelée à servir de tarpit (merci Eloy de Murphy, si tu m'entends ^^), Alexia et ses Risens ne serait-elle pas plus intéressante (mais là ça bouscule le Q² challenge je pense)?
En tout cas, j'aime bien le corps de la liste, et je trouve qu'il va bien avec la castrice, qui a selon moi un potentiel énorme en tant qu'assassin. Et je suis content de voir Hawk sortir autrement qu'avec ses potes pirates.

Alors le choix des troupes dans la liste se résument à certains sorts de Fiona :
- Steelhead Riflemen : Nonokrion Brand
- Hawk : Telgesh Mark

Normalement pour Roth's Mercy, je privilégie une unité tarpit (comme des press gangers avec Doc ou Boomhowler) mais à 35 points c'est dur de tout mettre :)
Du coup ça ira vraisemblablement sur les Kayazys afin qu'ils soient très pénibles.

Ah oui et puis pour la fragilité de Hawk au tir... faut quand même pas oublier qu'elle a "Sucker !" ;)

Citer
Liste pMagnus:
Ah cool, un trux que je connais! Et puis ben... Je la trouve très bien construite en fait ^^. Je suppose (et j'ai lu du Grab & Smash) que la base, c'est l'assassinat avec Obliterator/Renegade suivi du Galleon qui tire sur figurine à terre? J'aime beaucoup le concept. Mon seul bémol, c'est les Boomhowler, ne les ayant jamais joué, je me rends pas vraiment compte de leur utilité.
J'ai testé la liste avec les Nyss Hunters plutôt que les Trolls, je pensais qu'ils pourraient être efficace pour aller débusquer les trucs pénibles dans les autres listes. Mais en fait ça marche pas vraiment. Il faut un bon gros tarpit dans cette liste et clairement Boomhowler et ses potes font ça le mieux.
L'avantage, c'est qu'avec le point que j'économise, je peux mettre un 2e Renegade à la place du Vanguard qu'il y avait initialement dans la liste.

Citer
Liste Damiano:
Le seul solo qui lui manque, ce serait Versh, histoire de faire de Galant un jack autonome, mais je suppose qu'il avance de toute façon avec le bloc Morrowéen. Je suppose que Galant est sous Sure Foot et les PK sous Death March? J'aime bien le fond de la liste dans tout les cas, je la trouve sympa et visuellement, elle ne doit pas être déplaisante!
Oui pas besoin de Versh dans cette liste. Gallant reste toujours près de ses potes, histoire de leur faire bénéficier du Sure Foot (et des Precursors à 16 de DEF... c'est lourd à gérer ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines