COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[83-La Garde] Knock-Out - 10&11 Août 2013

<< < (3/55) > >>

Zoroastre:
Comme je voudrais ajouter une sixième ronde au LSM je suis preneur de vos retours sur la gestion du temps le dimanche.


Z.

Mr gob:
Bon normalement j'en suis  ;D On viendra certainement à plusieurs de Montpellier!

Mon 1er gros tournoi,ça va piquer  :P

Feyall:

--- Citation de: Solkiss le 13 mai 2013 à 11:47:10 ---
--- Citation de: Feyall le 13 mai 2013 à 11:34:23 ---
--- Citation de: Solkiss le 13 mai 2013 à 11:19:11 ---Cool, j'ai mon tournoi de l'été ...

Mes commentaires sur le règlement.
- 6 parties en 50  sur le WE, ouch ... va falloir prévoir un lundi off pour se remettre ;D
- Très bonne initiative que de revoir le système de reclassement. J'ai néanmoins quelques craintes/remarques

1/ Le système tourne convenablement si vous remplissez, ça peut poser quelques problèmes si au final vous n'avez qu'une vingtaine de joueurs
2/ Comment comptez vous gérer la 4ème partie, soit le quart de final de poule : 1er du jour 1 contre 8ème du jour 1 ou 1er du jour 1 contre 2ème du jour 1 ou aléatoire ? AMHA la première solution est la meilleure dans un cadre de tableau à élimination directe.
3/ Immanquablement le mec qui gagne la poule consolante argent va finir à 5V-1D ... dur a avaler de finir derrière un mec du tableau or qui finit 8ème avec 2V-4D, voir le mec qui finit 4ème avec potentiellement 3D-3D ... AMHA avec le reclassement au SoS pour les groupes du second jour devrait être suffisament pénalisant pour ceux des groupes autres que or pour vous permettre de ne garder que les 2 premières places pour les finalistes du groupe or et reclasser tous les autres selon V/D puis SoS comme habituellement. Ca permet de conserver le tableau type tennis trippant du jour 2, de conserver le principal intérêt de ce type de tournoi (à savoir que le perdant de la finale finit 2ème et pas plus loin), tout en évitant une abhération comme celle cité plus haut et en laissant une perspective réellement interessante aux mecs des groupes argent et plus bas (le gagnant du groupe argent peut espérer un podium si circonstances favorables, le gagnant du groupe bronze peut espérer un top 10)

Bref, j'en suis en l'état de toute façon parcque c'est la classe internationnale, mais de mon expérience de créateur de règlement, la façon dont je comprend ce règlement risque d'entrainer quelques couacs facilement évitables en conservant l'essence même de la géniale idée ...

--- Fin de citation ---

Le règlement répond au 1), mais effectivement, vu qu'il est pas dispo... :D En gros, si on a pas le nombre de joueurs (je crois fortement qu'on va remplir mais au cas où), soit on enlève un tableau (24 joueurs) soit au lieu d'un tableau vaseline, ces joueurs continueront à se fritter en ronde suisse avec possibilité de défier les gens pour plus de fun.

Pour le 3) :
C'est un nouveau type de tournoi, le mec qui finit premier de la poule Argent sera 9è au général. Il n'y aura pas de classements selon SoS/CP/PA le deuxième jour. Il n'a pas réussi à se qualifier en or, et c'est bien dommage pour lui ;) A noter que les podiums des différents tableaux seront lotés comme les mecs du podium Or. Il y a plus de classe à gagner son tableau que de savoir qu'on aurait été 7ème au final.

Si les gens en sont désireux, je calculerai le classement final "normal", mais n'aura aucune influence sur les résultats/dotations. Car un mec prenant 3 bâches en poule Or le deuxième jour, il aura sûrement pu, lui aussi, faire 3 victoires en Argent... C'est un nouveau système !



Les 6 parties, oui ca va être fatiguant... Mais c'est indispensable pour ce genre de tournois. On teste, les gens valideront ou pas à la fin. Je pense que c'est largement tenable en terme de temps. Les organisateurs seront inflexibles sur la gestion du temps.

--- Fin de citation ---

Ca répond à une partie de mes interrogations 1 et 3 (je suis pas forcément d'accord avec votre vision du truc sur le point 3 mais ça montre qu'il y a une réflexion sur les problèmes possibles engendrés par ce point en amont ; et c'est ça qui importe) ... de toute façon, faut bien essuyer les platres d'une idée et je pense que ce sera une réussite quoi qu'il arrive :D

Au passage, j'ai rajouter une quatrième remarque dans le premier post et tu as pas répondu au point 2 :P

--- Fin de citation ---

C'est mon côté homme politique, je réponds pas aux questions qui me gênent !  ;D

Donc on continue :

2) Ce sera 8ème contre 1er, 7è contre 2è, etc. Plus de précisions dans le règlement, mais vous voyez le truc.
4) Oui possibilité de doublons de partie entre les deux jours. Si tensions il y a eu le jour d'avant, j'espère que les joueurs m'en feront part, et il y aura donc un juge très présent à la table.

Spiff:
On va voi si il est possible de se faire une décente avec Portal, mesdames et le mini moi qui devrait avoir débarqué assez récemment à ce moment là. On vous tient au jus mais j'ai un tellement bon souvenir du dernier que je vais tout faire pour venir vous faire un coucou.

skulgrim:
Inscris sur T3 ! J'en suis  8).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique