WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing Tuto 1 : Lignes de vue

<< < (3/6) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Portal le 21 mai 2013 à 09:35:15 ---* : j'ai constaté que ma motivation à faire des CR avait baissé : soit mes parties ne valent pas le coup d'être racontées (genre ça se joue sur des grosses conneries plutôt que du beau jeu diabolique), soit il me manque des photos  :-[

--- Fin de citation ---
J'allais justement te MP pour te demander si tu arrêtais. Pour ce qui est du côté "c'est pas du beau jeu", tant pis, on s'en contentera ;). Ce que j'apprécie en tant que grand débutant à Warmahordes dans tes CR et ceux de Q², c'est que j'apprends à connaître les armées adverses. Dans ceux de Q², je commence à comprendre le système d'Hordes et ses armées que je n'ai croisé que deux fois. Dans les tiens, je me familiarise avec les Cryx (genre l'autre fois quand j'ai joué contre un joueur Cryx, Terminus et Gerlak ne m'étaient pas vraiment inconnus) et avec les armées que tu affrontes. Donc même si ça se finit tour 2 parce qu'eDenegrah ayant fait une charge dans le vide devient corporeal et reçoit la fureur de Madhammer, pas grave, tu nous familiarises avec les armées sur la table.

Q²: très bon tuto, bien illustré, un peu long par moment mais franchement très bien, je vais le garder dans un coin!

:
Merci pour les retours.

Pour la durée, je pense qu'une demi-heure sur des points de regles aussi importants c'est court, pour apprendre et progresser il faut accepter de passer du temps à assimiler les choses.

En effet je pense que ces vidéos ne sont pas un palliatif à la lecture des regles (nécessaire), mais donnent des exemples illustrés, les exercices arrivent (Val bosse). L'ensemble, bien que scolaire se veut complémentaire et c'est comme ça qu'on apprend.

Le prochain sera sur les charges et les mouvements, après soit le tir soit les prises spé.

Portal, moi aussi j'ai du mal à choisir des parties mais il faut un peu de tout, peu importe les résultats tant qu'on explique le fonctionnement des listes.
Perso je me tate à montrer les compos crades pour dénoncer ^^

Portal:

--- Citation de: Q² le 21 mai 2013 à 12:57:16 ---Perso je me tate à montrer les compos crades pour dénoncer ^^

--- Fin de citation ---

Il faut.
Pas tellement pour dénoncer (chacun fait ce qu'il veut, pas besoin de juger) mais plus pour donner le mode d'emploi. Cela permet de voir ce qui est censé être tellement fort dans une compo fumée connue, et comment le contrer.

L'inconvénient est que cela va "faire de la pub" aux compos fumées et que cela augmente encore le risque de "netdeck" des moins inventifs d'entre nous.

Mr gob:
Wep mais clairement ce sont ces compos clé en main qui peuvent poser problème au débutant puisque très puissante et donc nécessitant une bonne technique pour les contrer.
Du coup un tuto la dessus serait des plus intéressant!

Conar le Barban:

--- Citation de: Portal le 21 mai 2013 à 13:00:05 ---L'inconvénient est que cela va "faire de la pub" aux compos fumées et que cela augmente encore le risque de "netdeck" des moins inventifs d'entre nous.

--- Fin de citation ---
Au contraire, si ça permet aux gens de mieux les appréhender, ça les rends moins efficaces car connues.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique