WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Critical Nothing Tuto 1 : Lignes de vue
Sechs:
A mon avis d'ailleurs, ça vaudrait le coup que tu fasse un CN fourrés au "tactical tips", un peu un condensé des astuces qu'utilisent les bons joueurs pour se sortir de situations de merde avec des "cas classiques" (On te donne un situation et tu dois faire Echec et Mat en 3 activations ^^).
Par exemple un truc que j'ai vu récemment, un joueur qui s'est fait bêtement avoir car il n'a pas osé prendre une Free Strike car il était engagé en reach par une Warbeast ennemie, alors qu'il suffisait qu'il fasse courir deux pauvres troupiers pour s'intercaller entre la warbeast et son caster, afin de bloquer la LoS et ainsi permettre un désengagement sans douleur.
John McForester:
Pas mal, c'est bien fait, mais malheureusement trop adressé "noob" pour moi, je savais déjà bien tout ça ;)
Je pensais que tu rentrerais plus dans les pinaillages type "voir avec son cul" (© Starpu) ou ce que mentionne Sechs. Je suppose que ça viendra dans un épisode à venir.
Et j'ai beau faire mon gros bon beau gosse blasé qui connait tout, je trouve l'idée de faire des tutos comme ça excellente, et effectivement l'outil Vassal s'y prête très bien.
Contrairement à Hudson j'ai trouvé le rythme un peu "mou", entre ton rythme de voix assez posé et tes quelques hésitations... J'ai tout regardé en accéléré sur VLC ;D
Idéalement je suppose que ça se ferait mieux en deux étapes : tu fais tes manips, puis tu enregistres le commentaire par-dessus...
Mais j'ai quand même hâte de voir ce que tu trouveras à dire dans le prochain tuto et de voir les autres rapports de bataille ! D'ailleurs tu as des nouvelles du notre ? On fait ça quand ?
Q²:
Ah McForestier une ligne de compliment une ligne désobligeante ^^
Je ne devrais en lire qu'une sur deux ^^
Bah ça s'adresse aux débutants (poru une fois on m'accusera pas d'élitisme, c'est ma façon de faire progresser les gens pas en leur machant les listes mais plus par l'éducation), après ça fait pas de mal de rappeler les choses, tout le monde peut oublier.
Ce que dis sechs a déjà été dit dans le 3eme épisode et j'y reviens dans le 6 dejà pret, dans le 5 avec Feyall bref ce sera abordé.
Oui il manque la ligne avec son cul c'est vrai, mais je crois que j'en fait une contre feyall aussi.
Concernant notre partie, je n'ai aucune nouvelle, je suis un peu étonné, ils semblaient avoir avancé là dessus.
Conar le Barban:
Sympa ! Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal (arcing fire et les décors par exemple).
Portal:
S'il permet uniquement que des gens arrêtent de me soutenir qu'un gros socle voit à travers des petits socles... ce tuto aura rempli son usage.
En fait, je trouve que ces explications sont intéressantes : elles ne sont que les reprises des règles, mais imagées. Et comme on ne lit pas toujours bien les règles, ces exemples peuvent rester frappants. Il n'y a pas vraiment de stratégie ou de trucs et astuces, c'est juste la bonne application de la règle. Et il est donc envisageable d'en réaliser toute une série sur différents aspects de règles.
Je me porterai volontaire* pour faire un truc sur les charges et sur les throw, si besoin.
* : j'ai constaté que ma motivation à faire des CR avait baissé : soit mes parties ne valent pas le coup d'être racontées (genre ça se joue sur des grosses conneries plutôt que du beau jeu diabolique), soit il me manque des photos :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique