Auteur Sujet: [Liste]pDeny Dual Kraken  (Lu 3405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
[Liste]pDeny Dual Kraken
« le: 22 mai 2013 à 12:47:59 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaine étrenne sur Vassal là liste suivante:
Citer
Points: 50/50
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Si je la présente ici c'est que j'ai quelques interrogations que je n'arrive pas à clore et que je requière donc votre bonne aide.

Premièrement, le pourquoi de la liste:
Le Kraken est une bonne bête, mais un peu fragile. Du coup, j'voulais voir si en jouer 2 ne serait pas plus intéressant.
Je sais que la mode est de sortir Wrongeyes quand c'est possible pour rendre les colosses plus solide, mais j'y suis un peu réticent bien que je trouve la gurine terrible ;D.(Edit: pas possible, grosse boulette de ma part)

Bref partant de l'idée 2 Kraken, il fallait ensuite trouver le Caster. A mes yeux, pDeny est celle qui leur apporte le plus dans cette config car plutôt que de devoir choisir le quel des deux il faut buff, il est plus simple de debuff la cible des deux voir les cibles en fonction des besoin. Au finale, on augmente virtuellement toutes les stats des Kraken (et de l'armée) de 4 (feat + Crippling) face à leur cible où à ce qui pourrait leur nuire. Et ça, je trouve que cela sonne bien.

Mais qui dit pDeny, dit grosse consommation de poule. Personnellement, j'ai du mal à voir pDeny sans 3 poules, car on perd rapidement la première pour lancer Crippling Grasp/Parasite as soon as possible. Et qu'ensuite, deux sont nécessaire pour que les sort de la miss restent une nuisance. Du coup, on se retrouve déjà à une valeur d'armée de 50 sur 55 PA.

Pour les 5 derniers points, j'ai donc opté pour du support : deux siren (pour les poules et pour ajouter un peu de contôle de zone) et un mecano (vue le nombre de gurine, en perdre une des grosse est trop gênant).


Une fois la liste composée et testée, voici ce que j'ai analysé des forces/faiblesses :
    +
    • Fort contre Horde. Les Kraken peuvent facilement tomber des Beast, et le remove from play empêche de reeves la fury, laissant ainsi le caster sans rien si il n'a pas prévu le coup.
    • Bon contrôle de zone pour peu que les pré-requis soient là : Feat Et/Ou Crippling sur les figurines dangereuse. Zone unique.
    • Polyvalent: Mobilité contre balancé par une bonne reach de 4, pas mal de poule pour mettre la pression et les sorts de pDeny contrent pas mal d'unité
    • Caster difficilement atteignable. Entre le stealth et le mur de Kraken, pDeny reste dure à chopper
    • KtC fortement envisageable à l'aide de scourge et des quelques tirs boostable possibles
    • Zone de danger conséquente: Kraken : 12" au close et 17"-21" au tir; Poule : 10" de slam, 12" au tir et 14"+porté de sort pour la magie. Couplé avec les debuff de pDeny.
    -
    • Ultra dépendant aux Kraken. Donc en perdre un peu coûter cher si le contre ne suffit pas à rééquilibrer les pertes.
    • Très sensible aux tir car vue les faibles def de l'armée ainsi que le nombre, le feat ne suffit pas à les en protéger et Crippling encore moins. Donc Cygnar, Elfe, Everblight adios
    • Sensible aux armées populeuse avec du Weapon Master. Donc Menoth peu être tendu
    • Peut avoir des problème sur du multi contrôle de zone en raison du nombre de figurine et de la forte dépendance au feat de Deny pour survivre. Donc contre de l'oroboros cela peut être chaud si les pierres sont bien utilisées pour mettre la pression sur tous les objectifs
    • Aléatoire au tir. Le Flayer peut s'avéré puissant, mais le manque de contrôle sur le nombre de tir peu saboter un plan. Donc à ne considérer que comme bonus
    • Placement difficile. a cause de la faible mobilité, le moindre obstacle peut s'avérer bloquant.

    Voila, ça fait pas mal de faiblesse vis à vis des forces, mais pour le moment j'ai un ratio de 50% de win avec donc j'arrive pas à déterminer si cette liste reste compétitive (au quel cas c'est moi qui merdoie un peu) ou juste fun.

    Pour info, si je sors cette liste en tournois, la seconde est la suivante:
Citer
Points: 50/50
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Je pense qu'elle est suffisamment complémentaire et surtout plus subtile.

Voila, je suis ouvert à toutes remarques, conseils, questions que vous souhaiterez apporter afin de m'aider à clarifier le statu de cette liste.
Merci.

Ludiquement,
Schou[/list]
« Modifié: 22 mai 2013 à 13:49:02 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Liste]pDeny Dual Kraken
« Réponse #1 le: 22 mai 2013 à 13:41:09 »
Je sais que la mode est de sortir Wrongeyes quand c'est possible pour rendre les colosses plus solide, mais j'y suis un peu réticent bien que je trouve la gurine terrible ;D.

C'est un peu annexe à ton post mais le combo WE&SJ + Bull Snapper pour le Spiny Growth ne marche que sur le Galleon. En effet le Spiny Growth n'est lançable que sur un Friendly Faction Model. Wrong Eye étant à la fois Minion ET Mercenary, lui et uniquement lui est capable de le lancer sur le Galleon pour lui donner le +2 d'ARM. Dans le cas qui nous intéresse, comme tes Krakens ne sont pas Friendly Faction avec Wrong Eye ou le Bull snapper, il est impossible pour toi de leur donner ce buff.

Je laisse les joueurs Cryx commenter ton idée de liste, j'y connais pas grand chose donc je me permets pas !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Liste]pDeny Dual Kraken
« Réponse #2 le: 22 mai 2013 à 13:48:35 »
Oula, merci pour cette précision. J'étais mais alors totalement passé à côté...

Donc déjà, j'ai écris des bêtises dans un autre post ^^.

J'édite ça.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Liste]pDeny Dual Kraken
« Réponse #3 le: 22 mai 2013 à 13:49:03 »
Grillé par Weeskahs  ;D

Ma question à moi c'est : c'est pas trop dur niveau focus ? Je vois mal un kraken être utile sans 2/3 focus par tour (close ET/OU tir), alors 2 krakens... Pour ça moi j'aurais bien vu la même chose avec le witch coven : un peu moins de debuff, mais plus de focus, une économie sur les spells, infernal machine, et un feat qui protège les krakens...

Dans la même logique, j'aurais tendance à dire que hors tour de feat tu ne fais pas grand chose de plus qu'entretenir ou lancer crippling... Et du coup je me demande si dans ce contexte là tu pourrais pas faire l'économie d'un de tes 3 nodes... ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : [Liste]pDeny Dual Kraken
« Réponse #4 le: 22 mai 2013 à 15:25:32 »
Avec le coven, tu as infernal machine qui compense ton problème de vitesse et de focus sur les jets d'attaque. :)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Liste]pDeny Dual Kraken
« Réponse #5 le: 22 mai 2013 à 16:04:06 »
Il est vrai que le Coven peut être une bonne alternative. Mais je pense qu'il reste mieux dans une optique Mono Kraken car son panel de sort étant moins polyvalent, je pense que ce Caster nécessitent plus de support de leur Jack/Troupe.

Ensuite pour le problème de focus. Je mets rarement 3 focus sur mes Kraken. Donc j'avoue y avoir rarement été confronté. Pour l'anectode sur une partie contre Sechs, un Kraken sans focus a fait plus de mal qu'un full focus...

Au final, c'est bête à dire, mais les deux servent rarement en même temps, trop lent au final pour avoir suffisamment de cible importante pour les deux. Du coup l'un des Kraken s'occupe la plus part du temps des cibles importante (donc utilise en moyenne 2 focus) quant à l'autre il se place en contre pour toutes bestioles qui viendrait chercher des noises au premier tout en mettant un peu de pression via sont bigGun (donc utilise 1 focus en moyenne donnée par une siren).

C'est surement là une piste sur ma faiblesse avec cette liste, mais mes adversaires m'ont jamais permis de pouvoir profiter de la force des deux Kraken de concert (ça reste galère à placer deux huge base) et donc par la même occasion ne m'ont pas mis devant le problème du focus.

De façon général, un dès ajoute en moyen +3 à une stat, je préfère avoir un +2 fixe au tir et au CaC pour tous les jets pour 3 focus que 3 aléas pour autant de focus. C'est pour cela que j'ai opté sur Deny plutôt que sur le Coven au final.

Mais ouai, le Coven fait un très bon second choix bien qu'il oriente plus la liste vers du CaC donc à voir. Je sais pas si c'est une limitation ou non.

Pour passer de 3 à 2 poules. J'avoue que j'ai un peu peur d'en manquer (chui frileux à ce niveau), mais je vais essayer pour voir. Du coup ça fait 4 point de rab, 6 si je vire l'une des Siren. ça pourrait donner McThrall (5+1) + Necrosugeon + Brute Thrall pour ajouter une première ligne un peu plus dure à tomber et rendre les Kraken moins accessible. Vous en pensez quoi ?
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)