WARMACHINE/HORDES > Skorne

skorne : mes debuts

(1/12) > >>

galhadar:
Bonjour a tous.

je viens de récuperer un Bg de base skorne. etant joueur cygnar et debutant, je compte faire des skornes ma seconde armée.

il n'existe pas de sujet qui passe en revue toute les figurines de l'armée avec leurs eventuelles forces et faiblesses.

Serait'il possible d'avoir un petit résumé afin de m'aider a préparer mes achats?

pour le moment j'ai :

pmorghoul
2 savage cyclop
1 shaman cyclop
1 titan gladiator.

merci d'avance

Mr gob:
Si tu te débrouilles bien en anglais il y a ce site qui va bien t'aider pour te faire une idée du style de jeu de chaque référence :
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiSkorne

HudsonH:
Pour le coup, aucun tyrant français n'a eu le courage de s'attaquer à faire une revue objective (tout le monde a un avis subjectif sur tout) de toutes les références de la faction. Surtout qu'il faut les mettre à jour en fonction des sorties, et que malheureusement, on a pas le droit de réduire les passants en esclavage pour le faire pour nous à l'aide de grands coups de fouets.

Par contre, le jour où tu as des questions spécifiques (pas: qu'est-ce que vous pensez de cette list? ou: qu'est-ce que vous me conseillez qui soit fort?), on se fera un plaisir d'y répondre et de t'apporter toute l'aide possible.

Les Skornes (pour moi, certains, surtout les ricains ne pensent pas pareil) est uen faction qui dépend beaucoup du caster. Nos troupes sont bien, mais sont loin de faire le poids par rapport à du Khador ou autre... Dans les bonnes conditions, nos Beasts sont les engins de mort les plus redoutables du jeu, mais je pense que les combinaisons de beasts ne sont pas automatiques et dépendent vraiment du caster et de l'effet recherché (a l'inverse, la majorité des ricains s'exprimant sur les forums ne jurent que par la triplette gladiator, bronzeback, molik karn).

Par contre, et y a pas grand monde qui n'est pas d'accord: les pain giver beast handler sont quasiment indispensables en Skorne (toutes les stats et le cout des beasts ont été pensé en prenant en compte le +2 en force et la charge gratuite). Sans les fouettards, il faut soit jouer Marghoul 1, soit jouer Zaal et peu de beasts... le reste manque vraiment

Val:
jouer pMorghoul sans fouettard c'est enlever une grosse part de puissance. Tu peux les enlever assez facilement avec Zaal et Mordikaar.

Sinon pour une revue objective sur les références Skorne je suis en train de la faire mais c'est long et en parallèle je suis en train de faire quoi prendre pour débuter en Skorne. Plus le boulot, le bébé, la peinture de l'open et d'autres projets plein la tête... 24h par jour c'est trop court. :'(

Sinon pour répondre un peu à galhadar, si tu pars sur Morghoul 1 une façon classique de le jouer : c'est des beast lourdes et des fouettards.
un Bronzeback et une unité de fouettards (paingivers beast handlers) sont des achats sur et si tu persistes dans la voie de la douleur tu les ressortiras avec d'autre caster.

galhadar:
merci pour vos reponses.

j'ai commencé a regarder le lien en anglais. pour les beasts je pensais partir sur celles que j'ai deja + 1 rhinodon pour les unités les  pain giver beast handler seront tres surement de la partie.

je vais commencer sur cette base la, pour voir comment ca tourne et je comencerais a faire des listes a ce moment la.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique