WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Chambéry] Les Mercos au tournoi de la BàF (35 points)

<< < (2/4) > >>

Wood:
+100 avec manu! faut clairement que tu cale les nyss dans ta liste magnus, ça va te changer la vie!  ::)

Joss:
Pour avoir testé les nyss hunters avec Magnus, pour moi c'est une fausse bonne idée.
Une liste avec Magnus est avant tout axée autour du Battlegroup. Toutes les ressources de Magnus sont avant tout pour les jacks et rien d'autre.
Le blur est vraiment anecdotique pour moi car Magnus ne craint pas les tirs et la magie. Et Magnus a plus besoin d'unités tampon pour laisser le champ libre au battlegroup. Et pour moi la meilleure unité pour le faire c'est Boomhowler :) (et blur sur les trolls au pire c'est pas perdu)

C'est en tout cas que ce que je retire de mes semaines de tests et suite au G&S :)

Kaelis:
Weeskahs:
Oui, c'est vraiment pas mal comme feat quand tu as de la troupe pas cher à spammer. Genre là, crever 6 Légionnaires pour faire pop 6 Incubes bien plus forts  :o... Je viens de voir eVayl et effectivement, son feat envoie du bois, surtout quand on voit que ça lui offre une Obliteration gratuite!

Manu74:

--- Citer ---c'est (em)manu(el) en fait ;)
--- Fin de citation ---
J'me suis presque pas trompé  8). Mes excuses, j'avais mal compris! Je vais corriger ça.
Le Renegade c'est un très bon petit jack, effectivement. Au début, j'ai eu un peu de mal à l'utiliser de façon optimum (l'arc node est pas forcément utile vu que ton focus part dans les jacks), mais après plusieurs parties, il vaut ses 6 points ;). En mettre 2, c'est mettre la pression jusqu'au bout au caster adverse, ce qui m'a manqué avec toi une fois la roquette tirée.

Pour pSkarre, effectivement, c'est une solution, mais ça reste pas évident si on prend en compte la Killbox et le scénar'  :P... Va falloir s'entraîner à gérer ça! Quest-ce qu'il m' aura fait suer ce caillou devant Kallus!

Je suis pas d'accord, le Scythean a fait la plus grosse blague de la partie, même moi j'en ai ri. J'explique pour ceux qui n'étaient pas là: le Scythean sous Dark Guidance charge 3 Steelheads et une Kayazette. Il tue un Steelhead qui tough (Carvalo), ce qui lui permet de lui poser un second pain et de tresher gratuitement sous Dark Guidance en lançant son sort/animus qui retire le Tough. Bah euh... Vous êtes où les copains?

Bien vu, je devais être sorti dans la Killbox!

Pour la liste, de toute façon, un Freebooter bouffe facilement 3 focus: 1 pour charger, 2 pour booster la touche. Or j'ai jamais 3 focus à lui allouer, il a servi à rien du tout. Du coup, je vais mettre le Renegade à la place. C'est moins impressionnant que 3 lourds mais ça va être plus efficace pour assassiner.

Les Nyss sous Blur, c'est DEF 18 contre les tirs, ça fait rêver ^^. Mais ils apportent en plus quelques tirs sur une cible KD genre (au hasard) un Warcaster/Warlock à terre, et contre du lourd (au hasard croco), en les mettant deux par deux, ils doivent pourvoir les tomber au close.

En tout cas, encore merci pour cette super partie :)

Wood:
Si je les joue, est-ce que tu nous feras une petite danse mystique autour de la table en chantant "Cylena! Cylena! Cylena!" ;)? C'est le genre d'argument que je ne peux pas mettre de côté...

Joss:
J'ai un peu de mal avec les Boomhowlers en fait. Ils sont faciles à toucher (plus que les Steelheads, et le fait d'avoir une haute ARM avec un unique PV n'aide pas des masses je trouve. Après, avec le Tough à 4+, ils peuvent faire suer leur monde longtemps, c'est sûr. J'avoue que je sais pas trop. Tu pourrais développer s'il te plaît?

Weeskahs:

--- Citation de: Kaelis le 28 mai 2013 à 10:09:30 ---Weeskahs:
Oui, c'est vraiment pas mal comme feat quand tu as de la troupe pas cher à spammer. Genre là, crever 6 Légionnaires pour faire pop 6 Incubes bien plus forts  :o... Je viens de voir eVayl et effectivement, son feat envoie du bois, surtout quand on voit que ça lui offre une Obliteration gratuite!
--- Fin de citation ---

Forcément si tu tues des légionnaires pendant le feat ! Ya pire ceci dit, transformer des Acolytes du Spawning en incubus c'est une des meilleures choses qui puissent arriver au propriétaire du Kallus. Le plus marrant je crois, c'est de jouer des Bog Trog avec Kallus : ils bénéficient du Feat (mais pas de la DG) et tu peux leur mettre Ignite. Du coup ça fait des Ambusher, POW 13 CMA Reach qui font pop des incubis quand tu les tues... C'est très fun à jouer Kallus, je l'avais dit à Manu mais il voulait pas me croire !

Pour eVayl, c'est surtout la purification qui en fait un très bon caster. Le reste est pas mal non plus faut pas se mentir.

Allan255:
Pour revenir à Magnus. Les Nyss peuvent être bien avec lui car ils sont indépendants. Il ne vont pas faire tampon, mais à eu seul ils sont capable d'affronter une autre unité le temps que le Mangler se libère pour venir les aider.

Les Hallebardiers sont eux à utiliser en tampon. Tu en fais courir 3 devant qui avec leur allonge engage tout le monde et bloquent un peu les lignes de vue, quand ils meurent tu en refait avancer 3, etc ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique