WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Débutant se cherchant

(1/5) > >>

Le Baron:
Bonjour,

je développe depuis quelques temps un intérêt pour l'univers Warmahordes, concernant en partculier certaines figurines.

Mon intérêt premier est figuristico-modélistique, et là, pas trop de soucis même si mon coeur balance entre plusieurs factions.
Le truc, c'est qu'à terme, si je trouve des partenaires, j'aimerai aussi pouvoir jouer et donc je n'envisage pas d'acheter à droite à gauche de fig que pour l'esthétique ms de me constituer un pool de figs sympas, jouables ensemble et dont le style de jeu m'intéresse.

en gros mon coeur balance entre 3 factions :
- les Minions, avec un plus pour les croco. Je trouve les figs sympas, les concepts intéressants et je vois se profiler des décors voire dalles de table thématiques assez sympas. j'adore Barnabas et le Croak hunter.
La limitation de la variété ne me dérange pas trop.
- Les Cryxx. Pour le look tout simplement de certaines figs. Rien que ça, le reste je ne connais pas.
- Les trolloïdes. Pour les figs aussi.

J'aurai aimé avoir un peu d'info sur les styles de jeu de ces factions pour en privilégier une pour un premier projet de Battlegroup et avancer doucement.

Pourriez-vous me donner quelques indications?
Merci d'avance

Starpu:
-Pour les minions je te déconseille de jouer ça. Il y a vraiment trop peu de réf disponible, tu risque de rapidement t'ennuyé si tu as envi de pousser un peu dans le jeu.

-Le troll est basé sur sa capacité à encaisser, grosse armure, buff d'armure, et surtout la régénération qui se traduit par une svg invulnérable pour les troupiers, et le regain de point de vie pour les beast. Un jeu orienté tank + tir a courte portée.

-Pour le cryx je dirai que sa force c'est pourrir le modjo de l'adversaire, principalement avec du debuff, que ce soit a travers des sorts, les arcnodes, les solos... et aussi sur des mécanismes de défense : la grosse death, l'intangible, le stealth...

En gros 2 factions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Le Baron:
Merci Starpu.

De ce que tu en dis et que je comprend, les Cryxx ne seraient pas forcément recommandés pour un débutant. Si un jour j'ai un/des joueurs bien sûr...

Je comprend ce que tu dis sur les Minions sur le peu de variété mais ensuite si je comprend bien, ils sont jouables avec les autres factions en mercenaires? Ce sont vraiment leurs figs que je préfère même si je peux apprécier le style de jeu que tu évoques pour les Trolloïdes.

Gros point noir pour les Crocos : pas de starterbox.
A ce propos, celle des Trolls est comment? Bien? Ou on peut s'en passer pour commencer? Quel est le warlock le plus accessible et simple en Troll pour débutant? (mode je sens que je vais me prendre Barnabas et un warlock Troll pour peindre... ^^)

Allan255:

--- Citation de: Le Baron le 06 juin 2013 à 06:59:07 ---Je comprend ce que tu dis sur les Minions sur le peu de variété mais ensuite si je comprend bien, ils sont jouables avec les autres factions en mercenaires? Ce sont vraiment leurs figs que je préfère même si je peux apprécier le style de jeu que tu évoques pour les Trolloïdes.

--- Fin de citation ---
En fait c'est un piège  ;) Effectivement les minions (et les mercenaires) peuvent être joués avec d'autres factions, mais a part deux ou trois références passe partout, et principalement des solos, c'est rarement intéressant.

Joss:

--- Citation de: Le Baron le 06 juin 2013 à 06:59:07 ---Gros point noir pour les Crocos : pas de starterbox.
A ce propos, celle des Trolls est comment? Bien? Ou on peut s'en passer pour commencer? Quel est le warlock le plus accessible et simple en Troll pour débutant? (mode je sens que je vais me prendre Barnabas et un warlock Troll pour peindre... ^^)

--- Fin de citation ---
Alors, le soucis avec le Battlegroup Trollbloods c'est que je le trouve extrêmement mal fait pour démarrer le jeu avec eux.
Tu te retrouves avec 2 Impalers, à savoir 2 beasts légères axées tir et qui boostent le tir mais Madrak n'est pas du tout axé tir... Et même si l'Axer est une beast légère un peu lourde, ça n'est pas un Dire Troll qui est quand même la force de la faction en terme de Warbeast.
Du coup, même si c'est bien pour découvrir les différents aspects du jeu, il est pas très "logique" à mon sens... Du coup je conseille en général pour les Trolls plutôt de voir en fonction d'un Warlock qui plait bien et de construire un petit battlegroup autour par la suite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique