WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[35 points] Vayl Inside

<< < (3/3)

Weeskahs:
Hum bah le Throne est un très bon Battle Engine. Il est assez polyvalent et a de bonnes stats défensives et avec les bons buffs il peut devenir très "tanky" (comme l'a souligné Titi dans le post précédent). J'en joue deux par exemple avec pThagrosh mais il est aussi tout à fait viable avec eThagrosh ou Kallus.

Le problème que je vois avec le couple pVayl/Throne c'est que finalement il n'y a pas beaucoup de synergie entre les deux. La plupart des sorts de pVayl sont limités au Battlegroup comme la Leash et l'Incite, le Chiller ne s'applique qu'à 2" de la cible et donc ne peut pas être appliqué en utilisant la chain weapon (4"). Ca n'empêche pas d'appliquer le malus avec une autre figurine mais bon. De la même manière, les stats défensives du throne 10/19 rendent l'armure beaucoup plus intéressante que la def et donc par conséquent il vaut mieux recourir au spiny Growth plutôt qu'à la tenacity (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si intéressant avec pThagrosh et son aura qui fait -2 de STR aux ennemis dans son cmd range. Ce qui le fait passer à armure effective 23 au CaC avec le Spiny Growth).

Bref, le Throne n'a pas synergie évidente avec pVayl mais il possède toujours ses 3 attaques initiales P+S 15, sa capacité à récupérer des corpse token (qui peuvent être utilisés pour booster mais pas pour racheter d'attaque ou pour se soigner d'1d3 pv) et la possibilité de lancer un sort quand il destroy un modèle. Dans le cadre de ta compo, il sera plutôt utilisé pour faire de l'anti infanterie je pense et pourquoi pas relayer des sorts (la chain weapon donne un reach de 4" uniquement pendant l'activation, hors activation sa portée de CaC est uniquement de 2").

Lelith:
En effet, je n'avais pas vu sa faible défense.

Le seul moyen de le rendre un peu tanky serait de remettre le carnivean, Mais je perdrais en synergie avec Vayl.

Dur dur d'optimiser un peu une liste en essayant de jouer les figurines qui me plaise.
Je veux surtout éviter de jouer le throne juste pour dire de le jouer, et perdre un peu en synergie.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique