WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[35 points] Vayl Inside
Lelith:
Du coup, avec tout ces bons conseil j'en arrivent à plusieurs listes :
la 1ère :
- Vayl, Disciple of Everblight (-6)
=> Typhon (12)
=> Shredder (2)
=> Seraph (08)
=> Scythean(9)
-Blighted Nyss Raptors (10)
Ici, je me demande si 4 Beast c'est pas beaucoup. Car malgré le fait que je puisse leach jusque 8 points, cela ne ferait au final que 2 actions par Beast.
A moins, ici, de forcer les Threshold pour une Beast.
Une autre, ou je me suis permit un excentricité (de part la figurine juste énorme) :
=> Ravagore (10)
=> Shredder (2)
=> Scythean(9)
- Throne of Everblight (9)
- Blighted Nyss Shepherd (2)
- Strider DeathStalker (2)
-Blighted Nyss Raptors (10)
Ou une finale, juste pour jouer annyssa :
=> Ravagore (10)
=> Shredder (2)
=> Typhon (12)
- Strider DeathStalker (2)
- Blighted Nyss Shepherd (1)
- Annyssa Ryvaal (4)
- Blighted Nyss Raptors (10)
C'est plus des idées que j'essaye de me faire, je joues les figurines qui me plaisent mais j'essaye d'avoir un petit truc optimisé pour en gagner quelques unes quand même des parties ^^
Tout ceci en précisons d'achats.
Merci d'avance.
John McForester:
Je suis pas un expert en Everblight mais toutes tes listes me paraissent jouables. Achète et joue ce qui te plait. Moi je trouve le Carni particulièrement fort, mais bon, c'est peut-être parce que c'est la seule beast de votre faction que j'ai déjà vue faire le taf au close... Et que en tant que joueur croco je considère spiny growth comme le meilleur animus du monde, mais là je suis pas objectif :P
Bref sinon je voulais surtout réagir à ça :
--- Citation de: Weeskahs le 12 juin 2013 à 13:29:22 ---elle sera lancée et ne pourra donc rien faire puisqu'elle sera sûrement Knock Down et aura de toute façon râté sa charge.
--- Fin de citation ---
Ceci est tout à fait faux.
--- Citer ---Dark Sentinel - Once per turn, when an enemy model ends its normal movement within 5" of this model (...)
--- Fin de citation ---
L'attaque a donc lieu après que le mouvement de charge soit terminé, donc on a déjà déterminé si oui ou non la charge était réussi (d'ailleurs si elle est ratée il serait dommage de gâcher tout de suite dark sentinel, à moins qu'aucun autre ennemi ne vienne le déclencher). Du coup, si la charge est réussie, même si la figurine est lancée, la charge n'est pas ratée pour autant, et si cette figurine est immunisée au KD ou si elle a la capacité d'agir même au sol (Wrastler), elle pourra toujours rediriger son attaque sur une autre cible ou faire autre chose (enfin, pas d'action qui ne soit pas une attaque de close par contre, mais lancer des sorts/animi par exemple pourquoi pas...)
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 13 juin 2013 à 10:38:47 ---Je suis pas un expert en Everblight mais toutes tes listes me paraissent jouables. Achète et joue ce qui te plait. Moi je trouve le Carni particulièrement fort, mais bon, c'est peut-être parce que c'est la seule beast de votre faction que j'ai déjà vue faire le taf au close... Et que en tant que joueur croco je considère spiny growth comme le meilleur animus du monde, mais là je suis pas objectif :P
--- Fin de citation ---
Quand il vient sur une beast à 3 pts comme chez les crocos, c'est pas un investissement si lourd que ça. Quand il vient sur une beast à 11 pts c'est autre chose.
--- Citer ---L'attaque a donc lieu après que le mouvement de charge soit terminé, donc on a déjà déterminé si oui ou non la charge était réussi (d'ailleurs si elle est ratée il serait dommage de gâcher tout de suite dark sentinel, à moins qu'aucun autre ennemi ne vienne le déclencher). Du coup, si la charge est réussie, même si la figurine est lancée, la charge n'est pas ratée pour autant, et si cette figurine est immunisée au KD ou si elle a la capacité d'agir même au sol (Wrastler), elle pourra toujours rediriger son attaque sur une autre cible ou faire autre chose (enfin, pas d'action qui ne soit pas une attaque de close par contre, mais lancer des sorts/animi par exemple pourquoi pas...)
--- Fin de citation ---
Exact. J'ai fait un abus de langage. De la même manière si tu bouges la cible de la charge avec le dark sentinel, ça n'empêchera pas l'adversaire de dépenser ses attaques initiales + son focus/fury sur une autre cible dans son melee range.
Pour en revenir aux listes, chacune devrait pouvoir tourner. Tu risque d'avoir un peu de problèmes, comme tu le fais remarquer d'ailleurs, avec la gestion de la fury dans la première. Pour le reste, je pense que c'est important de jouer les figurines qui te plaisent et les trois listes te permettront de le faire sans problème.
Lelith:
J'aimerais partir sur la liste avec le Throne, rien parce que la figurine doit être énorme.
Mon seul problème est que je pensais trouver une analyse de celui-ci sur le forum mais ma recherche fut vaine.
Quelqu'un la t-il déjà sorti ?
Titi:
Je n'ai pas une grande expérience avec la Légion d'Everblight mais j'ai déjà joué le Throne avec epic-Thagrosh et prime-Lylyth.
Ce que j'en retiens, c'est qu'il est très utile pour couvrir la force de frappe (qui reste derrière) surtout quand on peut améliorer son armure (d'où Carnivean et Thagrosh). Un Throne sous Spiny Growth à ARM 23, ça fait chier car il faut envoyer du lourd se faire mal dessus pour le détruire (et la force de frappe fait une contre-offensive derrière).
L'autre façon que j'ai eu de le jouer était de lui faire profiter de l'animus du Seraph pour l'envoyer très vite manger de la première ligne adverse. Et son Battle Wizard est pratique pour éliminer les incorporels avec un boost au corpse token bien placé.
Et il profite bien des diverses blagues de mouvement avec son Reach 4"...
Voilà, si ça a pu t'aider... :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique