WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Liste Scyrah 50 points Tyrion: allez on avance un peu...
Tyrion:
Bon, vu votre grande expérience, et vu la mienne (qui est minable) j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour monter quelques listes Scyrahs, les testaient, et voir celles que je présenterais pour La Garde.
En sachant que je n'es commencé qu'il y a deux mois, j'ai parfois quelques dérattés sur certaines règles (c'est Gwen, il m'a mal expliqué, et Skul fait que tricher contre moi^^).
Bref, ayant récupérer l'armée Scyrah de Batiste, j'ai quasiment toutes les figurines.
Je compte donc sur vous pour m'expliquer la ou mes listes pèchent, et comment je pourrais faire pour y remédier.
Aller c'est parti, j'ai pondu plusieurs listes sur des bases différentes, et quelques objectifs précis, mais j'ai du en oublier d'autres.
Liste Dawnlord Vyros 50 points:
Dawnlord Vyros: - 6p
Phénix: 10p
Banshee: 10p
Banshee: 10p
Griffon: 4p
Dawngard Sentinels: 11 p
- 1 UA
Sylys: 2p
2 Arcanists: 2p
Nayl: 2p
Fane Knight Issyen: 5p
Bon dans l'optique, je veux maximiser son feet qui permet d'allouer un focus à chaque living model mort ennemi. Voila pourquoi j'ai mis 3 gros jacks de CAC.
Le griffon sera marshallé par les sentinents, car avec leurs prontos, il peut bouger de 6 + 6 de son mouvement + 3 de charge + 2 du reach soit 17p en charges (si je ne me trompe pas).
En théorie, je joue en triangulaire, Phénix au milieu, et les Banshee sur chaque côté, à porter de Vyros, avec 1 Arcanist au cul chacune pour utiliser le Power Booster. Leur but est de tirer au premier tour, d'essayer de mettre KO un jack, voir deux, et charger au tour suivant. Le capacité spéciale pour bloquer les actions des unités est pas mal.
Les sentinels sont placés autours du Phénix, avec certaines en avant, pour forcer l'ennemi soit à les tuer en premier (car si veut charger le Phénix, il passe dans leur reach, et donc je déclenche mon Allowed Avenger).
Je leur place en général Inviolable Résolve dessus, pour encore renforcer leurs armures.
Sylys me permet d'entrenir un Upkeep gratos, en général l'allowed avenger, ou le mobility.
Nayl sert à aller chercher quelques solos, puis bien placé, avec sa capacité spéciale à 8 pas, peut virer le focus ou de la furie (contre du Hordes c'est pas mal si cela est bien joué).
Le Draggon me sert à apporter une puissance de frappe supplémentaire. 2 attaques pow 15 weepons masters, c'est n'est pas négligeable.
Cette liste est optimisé pour aller vite, frapper fort, et jouer les objectifs. Le fait qui n'est pas beaucoup d'unités m'arrange pour la clock (car je prend beaucoup de temps).
Le problème, c'est la zone de contrôle de 12 pas de Vyros, je suis obligé de l'avancé pour suivre mais actions, et donc l'expose. Je n'es quasiment pas de tir, donc par exemple, contre Aod, j'ai pris une branlé avant d'arriver au CAC.
Liste Kaelyssa 50 points:
Kaelyssa: - 7p
1 Phénix: 10p
1 Hydra: 9p
1 MHSF: 10p
- 1 UA
1 Dawnguard Sentinel: 11p
- 1 UA
1 Sylys: 2p
1 Nayl: 2p
1 Eiryss: 3p
1 Arcanist: 1p
2 Souless Escort: 2p
2 MHA: 4p
Bon voila ma chouchoute, le caster le plus facile a joué en Scyrah je pense. Elle offre beaucoup de possibilité.
Je lui colle un Phénix pour l'arcnode, et sa capacité spéciale a tout brulé s'il y a trop de populeux. Je choisie une Hydre, car elle se gave de focus et un tir portée 15 pow 15 ne se refuse jamais, surtout avec Phamtom Hunter dessus lancé par Kaelyssa, cela entame bien les casters en général.
Les MHSF sont la pour désinguer du Jack, combiné au Backclash, cela reste pas mal, surtout qu'ils sont steal.
Les sentinels pour amener du punch au CAC, et soliciter la vengeance. Car sans eux, je n'es rien pour tomber de gros jack, ou de grosse beast.
Sylys m'entretient un Upkeep gratos, mais général arcane reckonik sur les MHSF.
Nayl est la pour prendre quelques objectifs, et toujours pareil contre du Hordes, ou pour s'occuper de quelques persos ennemis.
Eiryss est la pour debuffer le caster s'il est trop protégé, sinon je place jamais mon Killcaster.
Je met deux souless escorts, car dans l'unité de sentinels, il réduise la portée des attaques magiques, et ils sont weapons masters, donc toujours utile.
Enfin, les MHA sont la pour divertir l'armée, et intervenir au bon moment.
C'est une armée tournée sur le KillCaster qui aura du mal avec les objectifs je pense. Si je ne place pas mes combinaisons, je subie tout le long de la partie, et la c'est galère.
Pour les objectifs, c'est super dur à tenir, pas assez d'unité qui campent.
Inconvénient, contre du Hordes Steal, je meurt^^
Bref voila mes deux armées que j'ai déjà testé à la maison contre Skul et Edouard, en sachant que je n'es jamais gagné (car j'ai tendance à n'avoir guère de chance aux dès) mais le Killcaster n'était pas loin à chaque fois.
Je poserais d'autres listes un peu plus tard, je compte sur vous pour me faire vos remarques.
Tyrion:
Bon je continue, à pose d'autres listes de ma création.
Je trouve que dans l'ensemble le Scyrah permet de bien gérer le Warmachine, mais alors contre du Hordes, je ne trouve ni aucun caster, ni aucune solution pour gérer cela. Peut être je me trompe...
Liste Kaelyssa 50 points (pour gérer le Hordes):
Kaelyssa: - 7points
1 Phénix: 10p
1 Banshee: 10p
1 MHSF: 10p
- 1 UA
1 Dawnguard Sentinet: 11p
- 1 UA
1 Stormfall Archers: 5p
1 Nayl: 2p
1 Sylys: 2p
1 Fane Knight Skeryth Issyen: 5p
1 MHA: 2p
Bon alors voila, contre du Hordes je pense que cela peut une bonne liste, même contre du Warmachine. Beaucoup de troupaille, mais bon je devrais pouvoir couvrir la table.
La phénix et la Banshee amène une force de frappe, avec des Tir à AOE pow 14 pour le finir et KO pour la Banshee, ce qui sert toujours, sous Phantom Hunter de Kaelyssa.
Le MHSF sont la pour sortir du solo et des unités faiblardes qui risquent de me géner et d'arriver au close contre mes Jacks.
Les Sentinels sont ma force de frappe, ils sont la pour dérouiller tous ce qui passe à leur porté.
Les Stormfalls Archers sont la pour essayer de chopper les unités Steal (AOE qui dévit) car avec du Scyrah, c'est pas facile les unités Steal.
Nayl est la pour se faire tuer au bon moment, pour faire une suppression de furie empêchant de pouvoir licher pour le caster adverse
Le dragoon est la pour charger vite et fort sur les solos que j'aurais du mal à chopper au tir, et le MHA devrait pouvoir se glisser pour faire chier l'adversaire.
Bon une liste qui ne change pas trop de ma liste précédente Kaelyssa. Je devrais peut être rajouter Eiryss, j'y réfléchie.
Je pense qu'elle n'a pas trop de point faible, à part peut être pour jouer au scénar.
Torphine:
Pour ta première liste vyros, si je puis me permettre les deux banshee sa sert a rien. Une seul suffit ta pas suffisamment de focus pour les alimenter, même avec le feat. Ensuite, nayl tu verra c'est vraiment pourrit tout le monde connait la blague il est pas pathfinder et tape pas fort pour les même points t'as les assassin qui sont franchement mieux.
Après, ta liste kaélyssa c'est quasiment celle de base donc je dirait que sa tourne plutôt bien, après si je peut te conseiller un achat c'est de prendre le soul less escort qui te permet d'être moins vulnérable a la magie adverse et aux débuff comme cripling grasp.
De toute facon on auras le temps d'en discuter lors d'un tournois j'ai peut être pas vu les combos que tu pense avoir je doute d'avoir la science infuse.
Tyrion:
Merci Torphine
Oui je suis d'accord sur la souless, mais je la maitrise mal encore, faut que je l'intègre à mes sentinels.
Oki pour Nayl, je vais voir pour le remplacer. Narn est pas mal, mais sans le reach, c'est juste...
Torphine:
En fait, narn est un bon solo il permettait d'exécuter d'autres solo. (ayana et holt surtout ayana.
Mais maintenant les mage hunter units s'en charge. En fait avec la liste kaélyssa ce qui est drôle c'est que tu empêche les crix notamment de faire plein de choses une unitée ayant banishing ward et l'autre le soulless, il peut pas te mettre de débuff, surtout si a chaque fois qu'il tente de te lancer un sort un jack peut le taper.
Après pour les points de nayl et narn tu a les solo assassins qui sont juste horrible tu peut taper sur une cible et tirer dessus sans pénalité comme leur reach de 4 finit a la fin de leur activation.
Apres narn vaud le coup avec garyth comme il a 16 de def et que garyth empêche les boosts il devient vraiment dur a tuer et le caster est jamais a l'abrit d'un narn foux, qui en charge fait toujours très mal.
Après faud pas oublier les trix de mouvements de l'armée t'en a qui te permettent de faire trois pas supplémentaires et lorsque tu a spd7 et acrobatique trois pas c'est parfait. Surtout si le caster adverse se pensait trop tanki avec son focus hé non mon pote comme dirait gandalf : le focus ne vous sera d'aucune utilité ici (harbinger aime pas franchement narn).
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