WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Procédure de charge

<< < (3/4) > >>

Spiff:

--- Citation de: Allan255 le 19 juin 2013 à 11:09:53 ---Une charge c'est toujours en ligne droite :)


--- Fin de citation ---

Me suit mal exprimé: je voulais dire charger "directly toward"...Mais après relecture ce n'est pas le cas. faudrait checker le forum ricain.

Ezechior:
Au niveau pratique: doit-on déclarer la cible de la charge ET la direction avant de mesurer? Ou la règle précise-t-elle qu'on déclare uniquement la cible de la charge (auquel cas on peut orienter par la suite la charge dans la direction qui paraît la plus avantageuse au moment de la mesure)?

Sinon pour la règle de frénésie, je pense qu'il est tout à fait possible de rater une charge si la figurine interférente était hors de LOS de la bête au moment du test raté (on peut même l'imagine B2B hors de LOS).

Thunder_n:
je vous invite à relire les regles sur "frenzy" car vous dites des choses fausses ^^

sinon en pratique je l'avais tjs joué comme portal mais j'avoue que je doute fortement maintenant

Macallan:
Je n'ai pas lu les détails du sujet lié.

Réponse A.

Frénésie : voir erratum :
"A player cannot intentionally choose a path for a frenzying model’s charge that would cause the charge to fail."

Si ça peut passer, alors ça doit passer. Donc ça passe.

Tournoi :
Si la direction de charge est la cause d'un échec de charge, alors il faut reprendre à zéro le mouvement de charge avec un nouvel angle.
Le nouvel angle doit être accepté par l'adversaire. S'il ne l'accepte pas on garde la direction de première intention.
Si un juge est appelé au préalable pour assister au mouvement de charge, il pourra corriger l'angle au pour respecter les intentions de l'attaquant, en faisant pour le mieux.

Ezechior:
Effectivement, Thunder a raison!
La seule chance d'éviter les conséquences de la frénésie, c'est que personne ne soit à portée!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique