Auteur Sujet: kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG  (Lu 45634 fois)

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Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #100 le: 13 juin 2014 à 16:29:09 »
Un jeu qui sort avec déjà des dlc ça fait pas trop rêver, alors quand en plus c'est pas une grosse licence...
Tu penses? Je le vois plus comme une stratégie du Quitte ou Double:
"Les gars, on vous propose un jeu à 10€. Si vous aimez, vous pouvez continuer à jouer grâce à nos DLC à 5€/campagne sinon, vous vous arrêtez. Et du coup, dans tout les cas, vous rentabilisez le rapport coût/intérêt."
Après, on peut aussi le voir comme:
"Les gars, on vous vend un produit incomplet à 10€, et si vous le voulez en version complète, allongez la monnaie."
Pour une fois que je râlais pas, vous allez me trouver des raisons  ::)...
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Re : Re : Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #101 le: 13 juin 2014 à 16:36:12 »
Par contre, pas sur que ça aide le jeu à être connu du public non initié...
Qu'est-ce que tu entends par là?

Je veux dire par là que les gens ne connaissant pas l'univers de warmachine vont être plus réticent à se lancer dedans si on le vend direct en forme "2/3 des campagnes de départ sont à payer ne plus"...
Si tu prends bloodbowl par exemple, le jeu a réussi à dépasser le cercle restreint des joueurs de blood bowl en figurine. Y a même des gens qui s'y sont mis grâce au jeu vidéo! Là, ça va être plus compliqué.
Je sais pas si j'exprime assez clairement ce que je veux dire  :-\
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Par contre, pas sur que ça aide le jeu à être connu du public non initié...
Qu'est-ce que tu entends par là?

Je veux dire par là que les gens ne connaissant pas l'univers de warmachine vont être plus réticent à se lancer dedans si on le vend direct en forme "2/3 des campagnes de départ sont à payer ne plus"...
Si tu prends bloodbowl par exemple, le jeu a réussi à dépasser le cercle restreint des joueurs de blood bowl en figurine. Y a même des gens qui s'y sont mis grâce au jeu vidéo! Là, ça va être plus compliqué.
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #103 le: 13 juin 2014 à 16:52:03 »
Pourtant BB a le même syndrome (oh mais il manque la moitié des équipes), mais plutôt que de faire des dlc, Cyannide a fait des nouvelles versions plus complètes (Elfes Noirs puis KO). Au final ça revient au même mais peut-être que la licence était plus forte.
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #104 le: 13 juin 2014 à 17:10:05 »
Je crois surtout que vous vous trompez sur la cible potentielle. Le jeu intéressera surtout (et les pledges l'ont montré) les amateurs de jeux videos. Le figuriniste est gross marketé mais n'est pas la cible principale, malgré la licence... ;)

Les démonstrations sur les derniers salons de type Pax East et en ce moment à l'E3 le montrent.

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Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #105 le: 14 juin 2014 à 17:46:19 »
Je crois surtout que vous vous trompez sur la cible potentielle. Le jeu intéressera surtout (et les pledges l'ont montré) les amateurs de jeux videos. Le figuriniste est gross marketé mais n'est pas la cible principale, malgré la licence... ;)
Ouaip. J'imagine même pas le flop de faire un jeu vidéo dont la cible principale serait la minuscule microniche que nous occupons!

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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #106 le: 15 juin 2014 à 23:43:46 »
Sur le KS de Tactics, les figurinistes ont dépensé plus par tête de pipe mais étaient moins nombreux.  Nous avons servi à unlocker les premiers stretch goals. Les amateurs de jeux vidéos en tour par tour on fait le reste. :)

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Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #107 le: 16 juin 2014 à 08:22:09 »
Sur le KS de Tactics, les figurinistes ont dépensé plus par tête de pipe mais étaient moins nombreux.  Nous avons servi à unlocker les premiers stretch goals. Les amateurs de jeux vidéos en tour par tour on fait le reste. :)
Je trouve ça super intéressant pour le coup! Tu as des chiffres (officiels, cela va sans dire!)? Parce qu'en terme de graphismes ou de système de jeu, les extraits qu'on a pu voir ne laissent pas penser que le jeu sera révolutionnaire par rapport à d'autres cadors du T-RPG, alors c'est vrai que je n'aurai pas parié pour une émulation des joueurs non-initié au jeu de fig'...
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Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #108 le: 16 juin 2014 à 15:26:49 »
Nous avons servi à unlocker les premiers stretch goals.

Et là, y'a moyen d'avoir la VF, parce que pour de vrai j'ai rien compris.
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Re : Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #109 le: 16 juin 2014 à 15:40:04 »
Nous avons servi à unlocker les premiers stretch goals.

Et là, y'a moyen d'avoir la VF, parce que pour de vrai j'ai rien compris.
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #110 le: 16 juin 2014 à 15:55:23 »
Nous avons servi à unlocker les premiers stretch goals.

Et là, y'a moyen d'avoir la VF, parce que pour de vrai j'ai rien compris.

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Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #111 le: 16 juin 2014 à 16:02:06 »
Nous avons servi à unlocker les premiers stretch goals.

Et là, y'a moyen d'avoir la VF, parce que pour de vrai j'ai rien compris.

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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #112 le: 16 juin 2014 à 22:30:40 »
Bon vu que ca parle du kickstarter, je poste ici

35min de gameplay de la béta du jeux;

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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #113 le: 16 juin 2014 à 22:36:44 »
Bon, les jeux vidéos, c'est comme les jeux de cartes, c'est pas le truc de PP. Ca a l'air vraiment faible de prime abord, voir s'ils vont se rattraper au niveau du contenu, mais j'y crois pas trop.
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #114 le: 16 juin 2014 à 22:42:23 »
La pour le moment c'est mou et assez mal animé, et y as des différences assez marqué au niveau des régles. Mais bon ça reste de l'early beta, ça peu changer beaucoup. Wait and see
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #115 le: 17 juin 2014 à 01:24:36 »
Je m'attendais a un truc un peu plus arcade dans l'esprit.
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Re : Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #116 le: 17 juin 2014 à 10:18:09 »
La pour le moment c'est mou et assez mal animé, et y as des différences assez marqué au niveau des régles. Mais bon ça reste de l'early beta, ça peu changer beaucoup. Wait and see
C'est clair que c'est un peu mou, mais bon ça reste du PvP, je pense que contre l'ordinateur, ça va aller plus vite. Même si, de manière générale, les jeux de stratégie ne sont jamais bien passionnant à regarder puisqu'ils forcent le joueur a réfléchir un moment, à tout calculer, etc... Sans la limite de temps qui rend les vidéos de Warmachine intéressantes à regarder!

Puis là, les mecs jouent à la cool et sans chercher à être efficace (Sorscha qui feate après les attaques du Juggernaut sur Stryker, etc...). Un truc qui m'a surpris, c'est à quel point les PV descendaient lentement... Bon déjà, c'est toujours surprenant de voir un Winter Guard survivre à un tir de Charger, mais ne prendre que 4 PV... Pareil, les deux 'jacks Khadors qui mettent 10 ans à tomber le Lancer (certes sous Arcane Shield), ça surprend.

Pareil, j'espère que l'enregistrement a rendu la luminosité pourrie, parce que sinon les parties de nuit vont être une plaie... Ou un peu trop réalistes ^^

Je m'attendais a un truc un peu plus arcade dans l'esprit.
Un Action/Beat Them All comme on le voyait sur les premières vidéos d'il y a 4 ans? PP avait bien dit qu'il changeait complétement d'orientation sur son jeu;
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #117 le: 17 juin 2014 à 10:35:51 »
Ben perso j'aime bien ^^
J'ai joué des années aux différents heroes of might and magic, donc le tour par tour où tu vas te chercher un café, j'ai l'habitude. Et là au moins tu vois ce que fait ton adversaire!
J'ai l'impression que c'est assez respectueux du jeu, à part les PV des troupiers, même si je comprends ce choix.

Pour les dégâts surprenants, faut bien voir que l'équilibrage du jeu à ce moment n'est pas du tout à l'ordre du jour, c'est une alpha hyper précoce, faut pas l'oublier.

Bref, j'ai bon espoir et j'ai hâte de commencer la beta (qui ne devrait plus trop tarder, une dizaine de jours?)
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #118 le: 17 juin 2014 à 11:05:30 »
Olala c'est mou ! Et même pour un version alpha, moins de 20fps en graphismes minimum ça me paraît techniquement faible. On verra dans les versions plus avancée, mais ça a vraiment pas l'air terrible.
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #119 le: 17 juin 2014 à 18:33:55 »
petite question
On peut changer son pledge pour avoir la beta mais je n'arrive pas à modifier le miens meme en suivant les instruction sur le site (je ne trouve pas le bouton manage your pledge). Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #120 le: 17 juin 2014 à 19:34:28 »
Me semble que ça fait des mois que le kickstarter est fermé, donc plus de modifications de pledge.
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #121 le: 17 juin 2014 à 19:39:40 »
ok d'acc ishkar avait fait un résumé du dernier événement PP et si je ne me trompe pas il avait dit qu'apparement on avait la possibilité de motif son pledge. Tant pis pour moi je rongerai mon frein

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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #122 le: 17 juin 2014 à 19:45:23 »
La dernière mise à jour disait aussi que la beta serait ouverte à des gens n'ayant pas participé au kickstarter :)
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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #123 le: 09 juillet 2014 à 21:05:34 »
Quel sera le prix définitif du jeu vidéo ?
Car il est dispo en Early Access sur Steam pour la somme pharaonique de...60€ !!

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Re : kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
« Réponse #124 le: 09 juillet 2014 à 22:36:54 »
Quel sera le prix définitif du jeu vidéo ?
Car il est dispo en Early Access sur Steam pour la somme pharaonique de...60€ !!

C'est la version Deluxe... Enfin je crois.