WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Warjack en course, et free strike
Lazyfimfim:
Je me suis posé une question lors d'une partie hier.
La situation c'était que le Scrapjack était au close avec mon Fire of Salvation. Le Scrapjack crame un focus pour faire une action de course, sort de ma zone de mélée et va se mettre à 2 pouces de Kreoss, pour que mamie se téléporte et transforme mon caster en petit pâté.
Dans le cas où je lui mets une free strike et que je lui crippled ses jambes, qu'advient-il ?
Car un jack avec ses jambes crippled ne peut ni courir, ni charger. Mais est-ce qu'il peut quand même réaliser sa charge course vu qu'il a déclaré son action avant que ma free strike n'intervienne ?
Je n'ai pas trouver de réponse sur le fofo avec la recherche de sujet, mais si je l'ai loupé, je rechercherais ;D
LeCorse:
Si je me trompe pas, il ne peut donc que marcher à partir du moment où il prend la free strike.
baldur59:
Même réponse pour moi , la déclaration de la course c est bien mais après la free strike si le mouvement est détruit alors il n y a plus que la marche de possible , point.
schlaf:
--- Citation de: baldur59 le 23 juin 2013 à 20:39:29 ---Même réponse pour moi , la déclaration de la course c est bien mais après la free strike si le mouvement est détruit alors il n y a plus que la marche de possible , point.
--- Fin de citation ---
pas mieux. si le mouvement + 3 pas est suffisant, alors il faut mieux trampler, car l'effet de la free-strike est calculé *à la fin du mouvement*, c'était le truc feinteux (pas le seul) du quizz à l'open.
Spiff:
--- Citation de: baldur59 le 23 juin 2013 à 20:39:29 ---Même réponse pour moi , la déclaration de la course c est bien mais après la free strike si le mouvement est détruit alors il n y a plus que la marche de possible , point.
--- Fin de citation ---
Ce sujet dit l'inverse:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?15602-Model-is-running-and-loses-its-Movement-to-a-Free-Strike
une citation du rulebook:
--- Citer ---"A model that has its Movement system crippled while advancing as part of a charge, slam, or trample immediately stops advancing, and its activation ends."
--- Fin de citation ---
Si le système est détruit durant un slam, un trample ou une charge, le mouvement et l'activation de la gurine prennent immédiatement fin.
Il n'y a rien de précisé pour une course, donc la figurine qui court termine son mouvement de course normalement si son mouvement est crippled.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique