WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Warjack en course, et free strike
azoxystrobin:
Je suis d'accord avec baldur et schaff.
crippled movement p66 dit que la fig ne peut plus courir ni charger.
Or la figurine a déclarée une "course"
p46 sous le paragraphe run, il y a marqué que si une fig ne peut pas courir pour une raison ou une autre, et que normalement elle doit courir, alors elle fait un full advance à la place et son activation prend fin.
Il n'est pas question de speed +3" parce qu'aucune charge n'a été déclaré.
Spiff:
En fait, l'idée est qu'avoir un crippled movement empèche de "déclarer une course". Si la course est déclarée, elle commence à avoir lieu et ne prend fin qu'avec sa résolution.
Pour info, dans le lien précédent, "the unknown mercenary" est un infernal et il fait donc partie de l'équipe officielle qui tranche les questions de règle qui pose problème.
--- Citer ---"This means only when the model is charging, slamming or trampling and it's movement is crippled will it's activation end. For regular advancing and running it will still keep going.
--- Fin de citation ---
Ptit Nico:
Non non, Spiff a raison, il y a eu intervention d'un Infernal sur le sujet qu'il a cité.
--- Citer ---"A model that has its Movement system crippled while advancing as part of a charge, slam, or trample immediately stops advancing, and its activation ends."
--- Fin de citation ---
Il faut comprendre que c'est UNIQUEMENT au cours d'une charge, d'un slam ou d'un trample que la figurine s'arrête.
Bon, grillé, mais quand même.
LeCorse:
question subsidiaire; en supposant que la figurine fasse une full advance à la place de la course, car la free strike a détruit son mouvement, à partir de quand considère-t-on que le figurine fait la full advance?
Exemple avec un jack A avec un mouv de 7 qui court vers B qui est à 14 et qui rencontre C à 4 pas du début de son mouvement en se prenant la fameuse free strike:
rep A : A fait 4pas + full advance à partir de sa position initiale (dans ce cas si il rencontre C à 7 pas de sa position initiale A pourra tout de même parcourir 14 ps)
rep B : A fait 7pas à partir de sa position initiale
Je pencherais pour la première hypothèse car si A rencontre C entre 8 et 14 pas et qu'il se fait casser le mouvement, alors je ne pense pas qu'on puisse le déplacer d'une full advance à partir de la position initiale.
Au final je dirais que le mouv dans ce cas là est égal à : (distance parcourue avant la freestrike + full advance à partir de la free strike)<ou=distance de course théorique (SPDx2)
Spiff:
--- Citation de: LeCorse le 24 juin 2013 à 01:00:03 ---question subsidiaire; en supposant que la figurine fasse une full advance à la place de la course, car la free strike a détruit son mouvement, à partir de quand considère-t-on que le figurine fait la full advance?
Exemple avec un jack A avec un mouv de 7 qui court vers B qui est à 14 et qui rencontre C à 4 pas du début de son mouvement en se prenant la fameuse free strike:
rep A : A fait 4pas + full advance à partir de sa position initiale (dans ce cas si il rencontre C à 7 pas de sa position initiale A pourra tout de même parcourir 14 ps)
rep B : A fait 7pas à partir de sa position initiale
Je pencherais pour la première hypothèse car si A rencontre C entre 8 et 14 pas et qu'il se fait casser le mouvement, alors je ne pense pas qu'on puisse le déplacer d'une full advance à partir de la position initiale.
Au final je dirais que le mouv dans ce cas là est égal à : (distance parcourue avant la freestrike + full advance à partir de la free strike)<ou=distance de course théorique (SPDx2)
--- Fin de citation ---
Réponse C, comme dit plus haut: de toute facon A termine son mouvement de course complet :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique