WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
Torphine:
Pourquoi ne pas mettre un griffon a quatre points ? Tu peut le marshaller et emmerder les tireurs longue portée de l'ennemi. Après les hallebardiers moi je trouve sa chouette, avec ayana et holt pendant un tours ils tapent pow 16 avec le mini feat si tu les place correctement. Et ont surtout plus de mat que les sentinelles après c'est que un tours mais bon au bon moment tu défonce tout c'est intéressant et ils coutent surtout beaucoup moins de points.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Après les hallebardiers moi je trouve sa chouette, avec ayana et holt pendant un tours ils tapent pow 16 avec le mini feat si tu les place correctement. Et ont surtout plus de mat que les sentinelles après c'est que un tours mais bon au bon moment tu défonce tout c'est intéressant et ils coutent surtout beaucoup moins de points.
--- Fin de citation ---
D'expérience il est assez rare que la cible d'Ayana & Holt soit celle dévolue aux hallebardiers, si tu veux j'ai choisi des sentinelles parce que j'ai besoin de patate contre de la brique ou une multiplication des beasts lourdes, du coup j'en ai besoin autant de fois qu'il faut, pas ponctuellement. En terme de coût c'est que 2pt de moins car tu sors pas les hallebardiers sans UA tout comme les sentinelles, de même que je n'ai pas besoin de griffon, j'ai tout ce qu'il faut. Ma liste tourne très bien, j'ai déjà dérouillé du très lourd avec, c'est bien celle d'Ossyan qui nécessite un peu de réglage car il m'a manqué un poil de puissance.
Le bilan que je tire du tournois c'est que j'ai commis des erreurs dans le choix des casters pour les match up, j'ai commis des erreurs en jeu, malgré tout ça aurait pu passé quand même, contre le khador il s'agit d'un seul à jet à 10+ sur 3D6 raté qui fait la différence, contre Saeryn c'est une série de jets de dés poisse, et c'était récupérable du reste, contre kallus là c'est un enchaînement de jets pourris et j'y peux rien. Finalement j'ai ramé surtout contre du Hordes où ça jouait beaucoup de beasts lourdes, 4 pour VAL (+8 fantasains à 8PV), 4 pour PIVI + 1 medium + 2 light, 3 pour Manu plus un pot pour générer des light (3 dans la partie). Si tu veux c'est peu extrême comme match up et ce qui m'a manqué c'est un peu plus de réussite pour Kaelyssa, et un peu plus de puissance au tir pour Ossyan.
Les hallebardiers ça m'intéresse qu'avec Ossyan, sous quicken t'as 15 en DEF tout le temps (tir/magie/contre charge), et tu peux te contenter du rôle de finisseurs. Mais il faut voir les infiltrators comme prenant le slot réservé aux hallebardiers avec encore plus de souplesse d'utilisation, là les mecs passent à 16 en DEF contre magie et tir sous couvert qu'on voit le stealth, et les galettes sont pas tellement un problème car tu vas très vite et tu peux jouer très dispersé.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique