WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rigueur et fair play [was: Live from UK]

(1/9) > >>

Pierro:

--- Citation de: Q² le 05 juillet 2013 à 00:35:42 ---Les anglais sont meilleurs car plus fair play,

--- Fin de citation ---

Au point de permettre de reprendre des erreurs durant le tour ?

JoeLeRigolo:
Premièrement, c'est super ces comptes rendus, ça avait l'air génial et vous avez du bien vous régaler :D

J'avoue que je partages un peu les interrogations de Pierro...

L'extrême rigueur que vous prônez (en tournois bien sur) ça me semble simplement la mort du fair play... Je pense qu'un juste milieu est à trouver si on veut pas avoir à faire 2 types de tournois: Pro gammers/détente... Mais cela dit c'est peut être une bonne solution...

Weeskahs:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 05 juillet 2013 à 09:54:15 ---L'extrême rigueur que vous prônez (en tournois bien sur) ça me semble simplement la mort du fair play... Je pense qu'un juste milieu est à trouver si on veut pas avoir à faire 2 types de tournois: Pro gammers/détente... Mais cela dit c'est peut être une bonne solution...
--- Fin de citation ---

Ya un très bon article sur museonmini sur pourquoi les take back c'est mal. Je vais essayer de le retrouver.

EDIT : Trouvé : http://museonminis.com/takeback-tuesdays/

manu74:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 05 juillet 2013 à 09:54:15 ---L'extrême rigueur que vous prônez (en tournois bien sur) ça me semble simplement la mort du fair play... Je pense qu'un juste milieu est à trouver si on veut pas avoir à faire 2 types de tournois: Pro gammers/détente... Mais cela dit c'est peut être une bonne solution...

--- Fin de citation ---

je pense que tu confonds fair-play et casual-game.
- fair play pour moi c'est pas l'idee que t'es sympa et bienveillant avec l'adversaire, ca veut dire que tu essaies de respecter les regles au maximum pour que le vainqueur du match soit determine par les qualites intrinseques des joueurs et pas par les erreurs d'arbitrage. donc ca veut dire que t'es super rigoureux sur les regles. evidemment si t'es un joueur fair-play tu demandes pas a 'refaire' une action deja jouee, tu ne montes pas de plan base sur les ambiguites/erreur d'arbitrage, tu acceptes les decisions de l'arbitre, tu n'essaies pas de truander en cachant tes ailiers derriere le banc de touche... bref tu fais rien de ce que font les anglais en rugby ou les italiens en foot :)
- par contre si t'es casual, la ca veut dire que t'es 'coulant' avec ton adversaire et avec les regles, dans le but de se detendre, au detriment du respect de l'equilibre si y en a un des deux qui profite plus de cette relaxation vis a vis des regles. ca veut pas dire que qqun triches pour autant, mais ca laisse la porte ouverte...

donc bref le fair-play dans un contexte pro-gamer c'est essentiel et ca introduit une grande rigueur sur les actions et les regles. apres je suis d'accord avec toi que c'est mieux si les orgas precisent cet aspect avant le tournois, paske ca peut en surprendre et en degouter certains. avec les regles du SR, l'avantage c'est qu'au bout de 2 parties les casual jouent entre eux, et les pro-gamers jouent aussi entre eux :)

:
Plutot fairplay au point de ne pas demander à reprendre leurs erreurs et à ne pas se plaindre.

L'"extreme" rigueur est nécessaire parce qu'on a un jeu carré avec des regles précises, des mouvements précis et des lignes de vues basées sur les socles.
Faut pas le voir comme une contrainte mais comme une bonne chose pour un jeu propre, au final ne pas faire de retours arrière c'est comme le full peint faut se forcer, desfois ça fait grincer des dents mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux comme ça.

Ca demande juste de se discipliner et ça veut pas dire qu'on est un salop (cf article feyall), vous etes libre de jouer comme vous le voulez chez vous mais en tournoi faudrait que ça devienne la norme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique