Auteur Sujet: Compo karchef ; 50pts  (Lu 5016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Compo karchef ; 50pts
« le: 07 juillet 2013 à 15:11:38 »
Voici une compo que j ai joué ce samedi , elle a plutôt bien marché mais je voulais vos avis si je devais partir en tournoi avec.
Pb sur certain scénario 2013 ?
Pb car manque de quelque chose ?

Merci d avance
Karchef
War dog
Spriggan
Beast09
Devastator
Koldum lord
4 mécano
Widowmaker
Marksman
Grey lord
Youri
2 manhunter
P eryss
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Panzar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
  • I also like to live...Dangerously.
    • Voir le profil
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #1 le: 07 juillet 2013 à 19:04:53 »
Ca sera beaucoup plus facile a donner des commentaires si tu nous faisais un petit sommaire de la role de chaque element/comment l'armee fonction ensemble.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #2 le: 07 juillet 2013 à 22:49:05 »
La liste est pas mal, je remplacerait sans hésiter le devastator par un demolisher beaucoup plus polyvalent .

Le défaut de Karchev c'est la survavibilité, la tu n'apportes pas forcément beaucoup de réponse mais c'est une liste assez classique  et qui marche bien.

Je pencherais plus pour e Eyriss qui peut faire sauter des upkeeps sur un adversaire, mais attention à ne pas placer la miss à 5" de tes jacks peu importe la version.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013 à 10:50:24 »
J'aime aussi la liste, et je vote moi aussi pour eEyriss, car tu as déjà les Widow comme chasseur de solo à la con (comme les xEyriss adverses, au hasard). Avec le Spriggan pour virer le stealth au besoin.

Par contre, au lieu d'un solo de poutre, je préfère avec l'expérience un Bokur (client de Karchev), pour le Shield Guard, qui permet de se mettre à l'abri d'un gros tir qui tache (genre CRA ou artillerie/jack de tir). Bon, c'est souvent à usage unique, mais théoriquement Karchev ne devrait pas être à portée des tirs dangereux plus d'un tour.
Niveau survivabilité, j'ai aussi apprécié un Kodiak qui fait un petit nuage (pour augmenter la défense contre les tirs en le plaçant avec Karchev dedans, ou pour couper les lignes de vues des chargeurs potentiels selon la menace). De plus, sous Unearthly Rage, il tape vraiment bien et place très régulièrement ses 2 initiales + G'n'S.

Mais on ne peut pas tout mettre, et on peut se passer du Kodiak avec ta liste, vue que les Greylord vont remplir son rôle.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #4 le: 09 juillet 2013 à 22:21:57 »
Merci a vous deux pour vos retours. Sinon voici le pourquoi de la compo.
Karchef :pour son tow , son feat , sa personne plutôt balaise capable d exploser un lourd en 2 / 3 attaques et gérer de la troupe avec son spray.

Le chien : pour protéger karchef du mieux qu il peut avec son +2 en défense , pas de free strike et aggresser un éventuelle gêner a portée de 6" ( genre E eryss )

Beast09 : sa capacité a broyer du lourd ou de l infanterie   Voir sa possibilité de se débrouiller seul pour occuper le terrain Grace a sa course gratuite.

Spriggan : pour sa capacité a broyer du lourd  et ces grenade anti stealth pour mes tireurs et le bulldoze qui peut bien rendre service pour créer des brèches dans les défenses.

Le devastator : pour protéger au mieux karchef en ce mettant devant et sa capacité d explosion capable de réduire de l infanterie faiblement protégé. Bulldoze (cf spriggan)

Koldum lord : pour son focus gratuit qu il peut donner et la capacité Spé donné aux grey lord

Mécano : car il faut bien réparer au cas ou et peuvent tenir du terrain voir couper des lignes de charges

Youri , man Hunter : des solos rapides , capable de gérer de l infanterie multi pv et grosse armure vu leurs maître d arme , bonne def et stealth et donc pas facile a choper

Widow et markman : super tireur capable de virer du mono pv quelque soit l armue voir amocher du Jack ou Beast la ou ça fait mal avec leurs règles sniper

Grey lord : leurs cloud effect idéal pour booster la def des widow si pas de décors dispo pour le faire voir eryss et markman et bien sur karchef , leurs spray magique et la capacité offerte par le koldum.

Peryss : a la base pour sniper comme les widows et empêcher un Jack d avoir du focus voir un caster d en avoir pour un tour.

Voici dans mon idée le fonctionnement de la compo. Le pire match me semble être contre du everbligth a cause de leur vision spé car le reste me parait faisable.
Pour les scénars , plus j y pense et plus je me dis que le pire c est si je dois séparer mon castre de ces Jacks car avec un zone de 10" ça fait court.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #5 le: 10 juillet 2013 à 11:20:10 »
Je trouve que c'est une bonne liste.
Tous les Jacks y justifient leur présence même si je souscris aussi aux recommandations de Stuffy pour le Kodiak.
On pourrait remplacer Yuri par des eliminators ou placer Ayanna et Holt mais c'est juste histoire de dire.

En revanche, je ne suis pas sûr que Legion soit le plus grand ennemi de Karchev. Je pense que Cryx et en particulier pDenny est l'un des pires adversaires possibles : Crippling grasp sur Karchev va scotcher net tout le BG.
Je pense alors que dans cet optique, eEyriss devient nécessaire.
Dans la même veine, du Nyss hunter avec Valachev peut aussi remplacer le tadnem Widowmakers/Manhunter/Yuri. A voir. 

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #6 le: 10 juillet 2013 à 11:24:41 »
Ok donc il faudrait que je vois cette E eryss car jamais joué ni même étudié donc il va falloir que je potasses.

Sinon oui effectivement cryx peut être un problème , l autre jour je me suis pris un " parasite " + feat de ? Et voilà karchef tout nu au niveau armure , je vous le cache pas j ai prit cher.
« Modifié: 10 juillet 2013 à 11:51:25 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #7 le: 10 juillet 2013 à 11:34:29 »
oui enfin attention avec e Eyriss, elle fait sauter les sorts à upkeep mais au passage elle fait aussi sauter les points de focus sur la personne touché. Rajoutons à cela qu'elle empêche l'allocation de focus sans ses 5" sur les jacks...

Bref pas vraiment une super solution à tout.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #8 le: 10 juillet 2013 à 14:16:11 »
oui enfin attention avec e Eyriss, elle fait sauter les sorts à upkeep mais au passage elle fait aussi sauter les points de focus sur la personne touché. Rajoutons à cela qu'elle empêche l'allocation de focus sans ses 5" sur les jacks...

Bref pas vraiment une super solution à tout.

C'est un souci mais rien n'est pire qu'un crippling grasp (CG) qui va réduire le mvt de Karchev à 2". C'est l'horreur.
Reprenons : je commence mon tour avec CG et disons, Tow. J'upkeep Tow. Je sais que je vais utiliser Eyriss pour virer CG, donc que je ne vais pas avoir de FOC. Je donne donc tous mes points à mes Jacks et je commence ma phase d'activation avec Eyriss qui tire sur K.
K ne va ni camper ni lancer de sort mais au tour où je lance le feat, tous les jacks vont charger gratos et être bien chargés en FOC.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 09:32:56 par leader9-1 »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #9 le: 10 juillet 2013 à 17:07:29 »
Sympa comme plan , je ne l aurais jamais vu sans vos avis.

C est ça l expérience. Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #10 le: 11 juillet 2013 à 03:45:07 »
Citer
je souscris aussi aux recommandations de Stuffy pour le Kodiak

Celle-là Leader, je vais l'encadrer...qui l'eu cru  ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Compo karchef ; 50pts
« Réponse #11 le: 11 juillet 2013 à 09:35:15 »
Citer
je souscris aussi aux recommandations de Stuffy pour le Kodiak

Celle-là Leader, je vais l'encadrer...qui l'eu cru  ;D

Oui parce que dans ce cas (et celui où tu m'as montré son utilité  ;) ), si le Kodiak place sa chain attack et met KO sa cible (facile avec unearthly rage), les autres lourds/Karchev vont se gaver.