Auteur Sujet: Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.  (Lu 5530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nagoth

  • Membre
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • E-mail
Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« le: 08 juillet 2013 à 21:44:16 »
Bonsoir.

J'ai commencer les Cryx il y a peut et j'aimerais avoir vôtres avis sur ma compo.
Je ne l'ais jouer que 2 fois pour le moment et .....2 défaites face a du Cygnar!
Donc je viens vous demander conseil.

-Dénéghra (+5)
-1 Slayer (6)
-1 Defiler (5) ou 1 Rip jaw (5)
-1 Death repper (4)
-10 Statyxis raider (8)
-1 Statyxis raider sea witch (2)
-1 Pistol wraith (3)
-1 Gorman Di Wulf (2)

Voila pour mais 25pts.
Vous en penser quoi?

Y a t-il une subtilités cacher qu'un nouveau joueur ne verrais pas?
Gorman Di Wulf ou War witch siren?
Autre choses a changer?

Merci.
« Modifié: 10 juillet 2013 à 20:43:11 par Nagoth »

SHWTD

  • Invité
Re : Votre avis sur une compo.
« Réponse #1 le: 09 juillet 2013 à 00:55:20 »
Garde Gorman, il est vraiment balèse.

Sinon, ta liste n'est pas mal du tout. Il faut juste apprendre en prenant des claques. Contrairement à ce que pensent certains en lisant la carte de Deneghra, elle n'est pas facile à jouer car elle est très fragile en dehors du tour de feat.

Bref, maîtrise tes avances, temporise le feat, balance des debuffs par tes arcnodes... Et n'oublie pas que Deny est stealth.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo.
« Réponse #2 le: 09 juillet 2013 à 10:30:01 »
A mon avis le Defiler est meilleur que le Ripjaw avec Deneghra car il touche assez facilement une cible sous crippling grasp ou feat.

Tu as perdu au scénario ou au KTC ?
Analysis Paralysis

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo.
« Réponse #3 le: 09 juillet 2013 à 10:44:31 »
C'est pour moi une bonne compo, sans faiblesse.
Si on voulait vraiment critiquer, on pourrait dire :
. Que Gorman fait double emploi avec le feat et Crippling Grasp et que Denny n'en a pas vraiment besoin. mais je me souviens aussi de l'ARM de mon Dévastator fermé, qui passé à 16 (Feat + rouille + crippling) s'est fait déssoudé en une phase de close.
. Que compte tenu de ses malus, on pourrait se passer du slayer et tuer les lourds adverses avec des bane, voire des Mc Thrall avec chirurgienne.
Maus c'est vraiment histoire de dire.

PS : je te conseillerais de modifier ton titre en précisant le caster joué et le format.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo.
« Réponse #4 le: 09 juillet 2013 à 14:38:50 »
'Lut,

En ayant choisi pDeny, je ne penses pas qu'il soit nécessaire de conseil sur la liste en elle même puisque la force de pDeny c'est de rendre ta compo adaptable à à peu près tout (sauf le range malheureusement).

Ce qu'il va te falloir maîtriser c'est surtout : sur quoi lancer parasite, sur quoi lancer Crippling, quand changer de cible pour l'un de ces sort et surtout quand feater (à mon avis, un feat défensif est une bêtise). Pour le feat, identifie dans la liste adverse ce qui te gêne le plus et feat quand tu es en position de tuer cette cible, inutile de chercher à avoir toute la compo adverse. Ainsi cela t'évitera dans un premier temps d'engager trop de tes troupe dans l'affaire et donc tu pourra prendre l'avantage.

Par contre, Contre cygnar, et bien .. s'il joue essentiellement range, c'est normal pour un début que tu galère : Profite des décors !
- Lors du déploiement des terrains, place ce que tu peux comme décors entre vous deux (tu as Ghost Walk pour ne pas être trop gêné)
- Avance tes poules à couvert (caché ou 17 de def en lisière de forêt (faute de mieux)), il y a peu de chance qu'elle se fasse détruire instantanément. Ensuite, tu cours pour placer quelques venom sur les troupes de tir. Pour les Jack, cela sera un peu plus dur. Au pire remplace le slayer par un reaper (en prennant une autre deathripper à la place du defiler/Ripjow) afin d'augmenter ta zone de danger et de rapprocher des Jack de tes Satyxis.
- N'hésite pas à lancer Crippling sur l'unité/Jack de tir qui te gène le plus, ça ne réduira pas directement leur puissance, mais cela les rendra déjà bien plus lent et ainsi tu pourra mieux profiter des décors. Par contre cela risque de te coûter la poule que t’enverras pour ça donc c'est un risque à bien peser.

Ah si, vire Gorman, c'est un merco, c'est faible ! :)

Ludiquement,
Schou.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Dibbouk

  • Invité
Re : Votre avis sur une compo.
« Réponse #5 le: 09 juillet 2013 à 15:22:02 »
Contre Cygnar il faut une liste rapide histoire d'engager le plus rapidement possible, ils sont pas à l'aise après. Contre Cygnar il faudra certainement feater en defensif.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo.
« Réponse #6 le: 09 juillet 2013 à 16:57:54 »
Le feat défensif contre une armée de tir ne sert pas à grand chose.

Le seul malus que tu apportes est un -2RAT qui peut facilement se compenser par "forfaiter" son mouvement. Car qui dit défensif, dit généralement que tu es en passe d'engager et donc que tu es à ta porté de charge (voir course mais là tu joue avec le feu). De ce fait, une armée Cygnar sera globalement à porté sans mouvement.

Après, tu peux en effet feater après avoir couru sur ta cible pour l'engager, mais ça, ça va surtout dépendre de ce que joue le Cygnar. D'autant plus que jouer défensif le feat de deny va pousser ton adversaire à jouer le sien en réponse et potentiellement annuler ton avantage et repousser d'un tour le problème qui t'a fait feater pour survivre au CaC.

Enfin, là il y a pas mal de variables qui dépendront de ce que fait/possède ton adversaire donc toi seul pourra déterminer ce qui est le mieux sur le moment.

Après, comme dit Dibbouk : la vitesse c'est la clé. Et vu ta liste, tu as ce qu'il te faut pour peu que tu prenne des risques ;D

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Nagoth

  • Membre
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #7 le: 10 juillet 2013 à 21:05:02 »
Merci pour toute vos réponses.

La liste Cygnar contre la quel je joue:

-Le Bg sans l'IronClad
-1 squire
-sword knight full
-1 acheduke runewood
-1 journeyman

Erreur de débutant: :-[
Unités trop regrouper......tremblement.........
Le tour du feat Cygnar je ne fais quasiment aucun dégât
Mon Slayer avec ça patate a 22 le tour du feat adverse ma quand même bien aider!

Pour ce qui est des scénarios il y a eu une prise de positions et une poutre pour le fun.


Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #8 le: 11 juillet 2013 à 11:32:21 »
'Lut,

Donc pour le coup, la liste n'est pas vraiment range, si je résume, il n'y a que le charger.

Du coup, et bien le vrai danger de la liste sont les Sword Knight et Striker. Le Crippling est donc pour les premier ce qui les rendra particulièrement inutile. Je ne pense pas que Runewood ai de quoi contrer ça, donc de ce fait lui même deviens moins gênant sans support.

En un tour tu dois donc facilement pouvoir lancer Crippling sur les SK et un venom sur un solo (surement RuneWood vue la config), Le tout en n'exposant qu'une poule. Partant de là tu n'as plus qu'à te positionner pour forcer le feat adverse. Ensuite c'est open bar.

Pour le coup, ta liste est sensée battre la sienne à tous les coups sur le papier.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #9 le: 11 juillet 2013 à 12:02:21 »
Pour le coup, ta liste est sensée battre la sienne à tous les coups sur le papier.

Je plussoie, à niveau et chance égale, je pense que le Cryx a 90% de chances de gagner dans cette configuration...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Nagoth

  • Membre
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #10 le: 17 juillet 2013 à 18:17:39 »
Merci pour vos retours. ;)

J'ai quelques petite questions niveau règle:

-Comment fonctionne l'attaque combiné?
-Corrosion affecte aussi l'infanterie?

Merci.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #11 le: 17 juillet 2013 à 21:58:15 »
Citer
-Comment fonctionne l'attaque combiné?

Tu désigne un membre de l'unité comme celui faisant l'attaque, et autant de figurines que tu le souhaite pour le soutenir.
Ces figurines sacrifient leurs attaques pour faire gagner un bonus de +1 pour toucher et +1 aux dégâts. La figurine qui déclare l'attaque combiné apporte aussi ce bonus sans perdre son attaque (forcément).
Tu mesure combien de figurine sont à portée pour faire l'attaque (de tir ou de corps à corps), et tu applique le bonus en conséquence (celle qui sont trop loin perdent leurs attaques, sans donner de bonus).

Ex : J'ai trois Temple Flameguard engagé au corps à corps avec la même figurine (Nommons les A, B et C). A déclare l'attaque combinée, B et C déclarent leurs soutient. Après vérification de la portée, ils sont tous au corps à corps, et donc je fais une seule attaque avec +3 pour toucher, et +3 aux dégâts.

Citer
Corrosion affecte aussi l'infanterie?

Oui. Heureusement, parce que c'est assez naze contre les warjacks / warbeasts.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Nagoth

  • Membre
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #12 le: 25 août 2013 à 00:05:51 »
Merci Pour ta réponse Eloi De Murphy.

J'ai encore une question:
Je voudrais remplacer Gorman par une Statyxis capitain, est-il possible de la rajouté a mon unité de Statyxis avec la sea witch?

Car si oui, la contre le tremblent je suis blindé! ;D

Merci?

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #13 le: 25 août 2013 à 00:17:30 »
Citer
Je voudrais remplacer Gorman par une Statyxis capitain, est-il possible de la rajouté a mon unité de Statyxis avec la sea witch?

La satyxis capitain n'est pas un attachement, c'est un solo!
Et de fait elle s'activera seule, vivra sa vie dans son coin.

Ce qui te permet de jouer à la fois une unité de satixis + Sea witch (qui est donc un unit attachement, et qui fais partie de l'unité) et une satyxis Capitain (qui est un solo, et qui ne fera jamais partie de l'unité).

Toutes ces figurines sont souvent jouées ensemble, grâce aux bonus cumulatif apporté de toute façon  ;)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Votre avis sur une compo en 25pts avec Dénéghra.
« Réponse #14 le: 26 août 2013 à 12:17:08 »
La meilleure façon d'apprendre c'est de manger du sable ! ^^ Identifie bien les menaces chaque tours et essaie de prendre l'initiative : cryx est une armée agressive par nature. Donc approche prudemment, à la Napoléon, essaie de frapper fort en un point.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !