WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
Fedmahn:
Là où il ont été malin c'est de ne donner que des sort de buff affectant le battlegroup. On sent la volonté d'éviter des synergies qui pourraient être vachement déséquilibrées.
leader9-1:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 10 juillet 2013 à 22:03:25 ---
--- Citer ---Ils ont tous l'air très sympa, sans etre fumés
--- Fin de citation ---
Non désolé. Durant je vais le prendre pour la collection, mais il ne risque pas de voir souvent des parties. Il serait temps qu'on arrête de pondre des âneries 14/15 avec 5 hp, des capacité inutiles, un sort inutilisable, un autre franchement trop cher payé pour 3 points, pour un character model. Je n'avais évidemment pas espéré defender's ward, ça c'était pour le troll de base, mais un truc aussi pourri bof.
Quand à PP qui justifie toute les sorties récentes du Protectorat par "oh mais lol vous avez le meilleurs soutient de 'jack du jeu (ce qui est vrai), alors pour compenser on va vous filer des figo cher payé avec des stat de merde et des règles douteuses" ça commence à me soûler.
Et pour ceux qui sont sur le point d'écrire un truc du genre "Mais franchement tu pourrais voir la beauté du jeu de fournir des figurines varié et amusantes pour l'originalité", deux choses.
--- Fin de citation ---
Je pense que tu as réagi à chaud et que tu n'as pas encore réalisé la force des ces junior warcaster (JW). Ils sont fragiles mais je dirais....encore heureux.
Les factions WM viennent de recevoir un surcroit de focus assez incroyable pour leur partie. Les vrais warcasters vont pouvoir se débarrasser de la gestion de Jacks, se concentrant sur le lancement de sorts ou le corps à corps. De 7 FOC en moyenne, une liste WM avec JW va passer à 11 sans compter les capacités spéciales ou les ajouts à la Sylys (dés fantomes à la signe et présage ou entretien gratuit d'un sort).
Avec sévérius, tu passes gentiment à 12 FOC par tour ! Un véritable déluge. Ceux qui devraient faire légitimement la gueule, aujourd'hui, ce sont les joueurs de Horde dont l'objectif va être de tuer le plus vite possible ces saloperies qui annulent leur avantage comparatif par rapport à WM : celui d'avoir plus de FUR par tour que de FOC.
Par ailleurs, je trouve que le JW menoth est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Immolation ? Oui mais avec True sight, tu casses le stealth, faissant de ton JW un tueur de solos chiant genre manhunter/siren qu'on voit souvent.
Et le bonus d'ARM sans KO est un vrai plus, à jouer sur un lourd, bien sûr, pas sur un léger.
Qu'offrent les JW cryx et mercos ?
. Pour le 1er, un bonus d'ARM SI le JW est proche du Jack (autant dire qu'il mort au prochain tour), un bonus de mvt (ça c'est bien mais pour Cryx, c'est dans a norme), et grievous wound, très situationnel
. et pour le second, une portée au tir accrue (mouaif) et un mvt supplémentaire si le Jack a tué un ennemi. Pas délirant pour moi.
A priori, cette nouvelle injection de FOC dans les compos WM fera que les JW seront généralisés à brêve échéance.
PS : je m'auto-EDIT afin de préciser que la gestion de Jacks avec JW ne marchera qu'avec un seul Jack lourd, le JW restant faiblard pour en gérer plusieurs.
Hao:
Je rejoins Leader, sauf pour ça :
--- Citation de: leader9-1 le 11 juillet 2013 à 11:30:41 ---et pour le second, une portée au tir accrue (mouaif) et un mvt supplémentaire si le Jack a tué un ennemi. Pas délirant pour moi.
--- Fin de citation ---
Un sort qui stack avec Snipe, je trouve que c'est fumé.
Un sort qui permet à un jack d'avancer, tirer et d'avancer encore, je trouve ça fumé.
Je le trouve vraiment bien ce JW merco moi... Il est (fumé)²
Zoroastre:
--- Citer ---. Pour le 1er, un bonus d'ARM SI le JW est proche du Jack (autant dire qu'il mort au prochain tour), un bonus de mvt (ça c'est bien mais pour Cryx, c'est dans a norme), et grievous wound, très situationnel
--- Fin de citation ---
Au contraire, contre les warbeasts ça sert quasiment tout le temps. Il suffit d'une patate suffisamment forte pour faire sauter un aspect crucial et bam, voilà une lourde qui ne sert à rien. Et pour cela je n'ai qu'une chose à dire : Nikos Aiakos + Cankerworm ! Miam !
Z.
HudsonH:
Les jacks perso peuvent être pris avec des les Juniors? y a que les Marshals qui n'ont pas le droit de les prendre?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique